ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Partagez
 

 Ciel profond d'été

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Ciel profond d'été    Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 15:46

Mes débuts en astrophoto  repris sous IRIS (jpg)
Pas de darks flats et offsets (m16 2016) (lunette esprit 80 ed) (apn nikon non mod)

Ciel profond d'été - Page 30 23517910


Dernière édition par Clement A. le Sam 04 Mar 2017, 15:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 15:49

Il est sympa, cet aigle Very Happy !!

Juste, en grossissant, la mise au point pourrait etre améliorée, mais pour un début, c'est prometteur cheers !!
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 18:54

+1 Bravo Very Happy

Tu peux aussi recadrer l'image avant le traitement sous toshop pour enlever les bandes noires qu'on voit à droite et en bas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 04 Mar 2017, 23:32

" les bandes noires qu'on voit à droite et en bas" => Mise en station Wink ...
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeMer 08 Mar 2017, 10:26

Vraiment sympa cette image Very Happy
Un excellent début bravo Clément Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 21:23

Le Cœur d’Ambeyrac

Lors des pré-RAAGSO (du 5 au 7 septembre 2016), nous avons eu un ciel bien dégagé qui m’a permis d’imager. Le mardi, je voulais m’attaquer à un grand champ sur la nébuleuse du Cœur (IC 1805), une nébuleuse par émission, située à 6.500 années-lumière entre les constellations de Cassiopée et de Persée (tout près du Double Amas). Cette nébuleuse contient un amas ouvert d’étoiles (au centre du Cœur) : Melotte 15. La forme de la pointe du Cœur (en bas de la nébuleuse) est cataloguée NGC 896… aussi connue comme la nébuleuse de la Tête de Poisson. On peut voir également en haut à gauche de l’image, une partie de la nébuleuse de l’âme (IC 1848).
Ce n’est pas la première fois que je m’attaque à cet objet mais je n’ai jamais réussi soit le cadrage, soit la prise de vue. Cette fois-ci, sous le ciel nocturne bien noire des Causses du Quercy, j’ai pu prendre mon temps et cumuler assez de poses pour sortir une image correcte et publiable, bien que perfectible. J’ai recadré l’image pour éliminer une vilaine coma sur le coin inférieur gauche. Voici ci-dessous le résultat final que me plaît bien.

Photo prise le 6 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D défiltré, objectif 55-200mm, focale à 55mm, ouvert à F/4.0, sur monture StarAventurer (sans autoguidage ni goto).
71 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

Ciel profond d'été - Page 30 Coeur10
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeVen 10 Mar 2017, 22:50

Il est bien joli, ce I love you  !!

Il y a du monde parmi les etoiles ...
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 00:19

Je la trouve bien plus que correct ton image. Wink

Elle claque ! Bravo pour ce beau travail ! Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 12:33

Superbe grand champ, bravo Rigel Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:06

Bien jolie photo amour c'est marrant mais en bas du coeur, on dirait une tête de mort


Ciel profond d'été - Page 30 Userbar%20ag33

Corine Ciel profond d'été - Page 30 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 11 Mar 2017, 18:07

Merci les amis love19

Merci mon chéri Ciel profond d'été - Page 30 0010 Ciel profond d'été - Page 30 Tete-de-mort3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 17:04

Le Fuseau mais pas horaire

Alors qu’un premier appareil photo tournait sur un filé d’étoiles, et qu’un second imageait la nébuleuse du Cœur, il me fallait occuper le troisième lors de cette belle nuit à Ambeyrac, en pré-RAAGSO début septembre ! Je le mis au foyer de mon télescope et visais encore une fois la croupe de la constellation du Dragon où j’avais imagé la veille quelques galaxies bien sympathiques. Tout à côté, j’y trouvais une belle galaxie vue par la tranche, Messier 102 ou NGC 5866, soit lenticulaire, soit spirale, son orientation rendant difficile son identification. Elle est aussi appelée la galaxie du Fuseau. A sa gauche, on peut voir les petites galaxies NGC 5862, et plus haut et à gauche NGC 5870. Un examen attentif de l’image permet de voir beaucoup plus de galaxies lointaines.
Je ne suis que moyennement contente de mon traitement car je n’ai pas réussi à faire ressortir la bande de poussière qui coupe en deux la galaxie dans le sens de la longueur… Quand on visualise la full, on la devine à peine… pourtant elle est bien visible sur chaque pose brute. Enfin… l’ensemble reste sympa à voir Wink

Photo prise le 6 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D (avec correcteur de coma) au foyer d’une Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G (sans autoguidage ni goto).
60 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

Ciel profond d'été - Page 30 Fuseau10
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 12 Mar 2017, 22:23

Dis donc tu nous régales en ce moment ! Very Happy

Très jolie prise ! Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 08:36

Merci Very Happy

J'ai un peu de temps à moi depuis vendredi... alors j'en profite Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeLun 13 Mar 2017, 20:51

Ah oui superbe Very Happy , Bravo Rigel Wink


Mon FLickR: https://www.flickr.com/photos/filpics/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 13:12

Belles images Corinne.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeMar 14 Mar 2017, 14:48

Merci à vous deux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeVen 17 Mar 2017, 14:23

Un fœtus dans l’Âme…

Lors des pré-RAAGSO (du 5 au 7 septembre 2016), nous avons eu un ciel bien dégagé qui m’a permis d’imager. Le mercredi, après avoir capturé le Cœur, je voulais m’attaquer à la nébuleuse voisine, toujours en grand champ : la nébuleuse de l’Âme (IC 1848), une nébuleuse par émission, située à 6.500 années-lumière entre les constellations de Cassiopée et de Persée (tout près du Double Amas). Personnellement, je trouve que cette nébuleuse ressemble à un fœtus humain de 8 semaines. On peut y voir des amas d’étoiles dans le ventre et dans la tête. Au-dessus de la tête, on peut deviner une petite nébuleuse par émission cataloguée IC 1871. En bas de l’image, c’est une partie de la nébuleuse du Cœur (IC 1805).
Je n’ai pas l’habitude de cadrer aussi bien les objets que j’image… c’est un hasard si cette nébuleuse se trouve pile poil au milieu du cadre. Voici donc le résultat final que me plaît bien.

Photo prise le 7 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D défiltré, objectif 55-200mm, focale à 55mm, ouvert à F/4.0, sur monture StarAventurer (sans autoguidage ni goto).
87 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

Ciel profond d'été - Page 30 Ame10
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 17:25

La galaxie perdue dans l’espace

Alors qu’un appareil photo imageait la nébuleuse de l’Âme, je mis le second au foyer de mon télescope lors de cette belle nuit à Ambeyrac, en pré-RAAGSO début septembre ! Je visais encore une fois la constellation du Dragon où j’avais imagé la veille et l’avant-veille, dans la croupe du monstre, quelques galaxies bien sympathiques. Près du cœur de l’animal céleste, je trouvais une belle galaxie naine spirale NGC 6503. Elle se situe à une distance d’environ 17 millions d’années-lumière dans une région de l’espace appelée Vide Local. Cette région, voisine de notre Groupe Local, est ainsi appelée à cause de sa pauvreté en univers-îles. L'astronome Stephen James O’Meara l’a surnommé la « galaxie perdue dans l'espace » dans son livre de 2007 Hidden Treasures à cause de sa position à l'extrémité du vide local. Il est vrai qu’elle paraît bien isolée dans ce champ d’étoiles de notre propre galaxie la Voie Lactée !
Je suis contente du résultat qu’a donné mon traitement que, malgré sa légèreté, fait apparaître des détails dans la galaxie. Le nombre de poses cumulées y est sûrement pour quelque chose Wink

Photo prise le 7 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D (avec correcteur de coma) au foyer d’une Newton 150/750 sur monture Orion Sirius EQ-G (sans autoguidage ni goto).
105 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

Ciel profond d'été - Page 30 Galaxi10
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 20:28

jolie photos cheers Avec un peu d'âme rien n'est perdu amour


Ciel profond d'été - Page 30 Userbar%20ag33

Corine Ciel profond d'été - Page 30 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeSam 18 Mar 2017, 22:34

Superbes séries Rigel avec une p'tite préférence pour la nébuleuse du Coeur. cheers
NGC 6503 est super aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 17:31

Merci Gil Very Happy



Merci Denis, mon pouet d'amour amour
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2581
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 18:38

+ 1

Très belles ces images, bravo Rigel, intéressante cette galaxie perdue dans l'espace.
Un petit faible pour la nébuleuse du fœtus, flower Brvo !!! cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 18:46

Merci Sandrine love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitimeDim 19 Mar 2017, 21:12

Un Pélican face au continent américain.

Lors des RAAGSO (du 8 au 11 septembre 2016), nous avons eu un ciel bien dégagé qui m’a permis d’imager. Le premier jour, je suis revenue sur ces nébuleuses par émission que j’avais déjà ratée au niveau de la mise au point : la nébuleuse de l’Amérique dud Nord couplée à celle du Pélican dans la constellation du Cygne. Cette fois, je me suis appliquée.
On peut donc voir, sur cette image grand champ, au centre gauche, la nébuleuse de l’Amérique du Nord (NGC 7000). A sa droite, c’est la nébuleuse du Pélican (IC 5067 et IC 5070). C’est la forme de ces nébuleuses qui leur ont valu ces surnoms imagés. La première se situe à environ 1.900 années-lumière de nous, alors que la seconde est distante d’environ 2.000 années-lumière. La grosse étoile au centre droit du cadre est Deneb, l’étoile alpha de la constellation du Cygne.
L’image finale est loin d’être parfaite car les étoiles en bord de champ filent et on peut voir un petit halo autour des plus grosses étoiles… ceci étant dû à l’objectif photo. Mais je suis quand même très satisfaite de ce résultat Wink

Photo prise le 8 septembre 2016 à Ambeyrac (12) – Canon 350D défiltré, objectif 55-200mm, focale à 55mm, ouvert à F/4.0, sur monture StarAventurer (sans autoguidage ni goto).
102 poses de 2 mn – 15 DOF – ISO 800 – IRIS et Toshop.

Ciel profond d'été - Page 30 Pelica10
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Ciel profond d'été - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'été   Ciel profond d'été - Page 30 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel profond d'été
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant

 Sujets similaires
-
» Ciel profond d'hiver
» Ciel profond d'été
» Ciel profond d'été
» Ciel profond d'été
» Ciel profond d'automne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Astrophotos-
Sauter vers: