ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 CROA Nostalgie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
maggouille
Membre
Membre
maggouille

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : GORNAC
Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^
Humeur : Débordé!

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 18:48

CROA NOSTALGIE lol

P***** MAGIIIQUE!!

Mon père m'a ramené ma lunette astro (ma toute première) de 70/700 skywatcher que je lui avais prêté!! du coup^je la garde pour les observations depuis mon 14e étage et là ce soir la Lune à a peine 5° de Jupiter c'est juste royaaaaal!

Je vais tenter M42 plus tard pour la peine!!!

Que de nostalgie! c'est avec cette lunette que j'ai commencé a zieuter Tycho, Mer des pluies, Sérénité, Tranquilité mes rêves des missions Apollo, Saturne, Mars etc...

De la revoir sur mon balcon avec mes nouveaux oculaires en fers de lance, ça pèèèèèète!!! Magnifique ce ciel! Mes 1ères vraies observations de cet hiver!

avec un 10mm on voit bien (à 18h35) deux satellites de Jupiter quasi collés sur sa gauche (renvoi coudé power  lol! ) et les 2 autres à droite plus éloignés! je dirais Io Calisto à gauche Europe Ganymède à droite (?? lol au pif), on distingue très bien les grandes bandes rouges, les interlignes plus blanc crus, blanc cassé, (les tâches sont derrière a cette heure peut être?) en tout cas magnifique!

J'ai tenté le 5mm, vue plus rapprochée forcément mais flou flou quand même....


Sur la Lune c'est tout autre chose! J'en prends plein les yeux, Flashy moon!! avec tous les oculaires ça passe nickel, mention au 10mm avec lequel je repère bien le terminateur et les quelques ombres des quelques cratères de la délimitation (oui j'en distingue pas plus, j'ai vu plusieurs fois terminateur 1,2,3 <<<<< pas un jeu de mot avec les films promis...)
En tout cas une chose :

La LUNE est BEEEEELLLLLLE!

Mes amis sont toujours blasé quand je leur dis que l'un des plus bel objet du ciel c'est la Lune "tellement quelconque" m'a même dit l'un d'eux une fois! Je n'ai rien dit mais n'en pensait pas moins. Quelconque? Quasi tous les soirs à nous montrer sa plus belle face et ses plus beaux cratères d'impact, TYcho, Copernic, Kepler, Aristarque, Clavius etc... les mers que j'ai déjà cité (pas toute évidemment mais vous les connaissez aussi Smile )

Je continue les observations après manger!!
Revenir en haut Aller en bas
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 20:53

L'astro c'est du rêve,
de l'évasion,
les potes y z'y comprennent jamais rien
alors que cet astre tourne dans le vide autour de la terre
qu'il l'influence,
mais on s'en fou...
c'est Bo !
bien heureux de te sentir heureux

Amour, Astronomie et Cunilunaire !
(chais pas si ça va passer ça
Revenir en haut Aller en bas
maggouille
Membre
Membre
maggouille

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : GORNAC
Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^
Humeur : Débordé!

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 22:11

attends encore mieux lol après mangé j'ai rezieuter Jupiter et la Lune, toute deux magnifiques, trônant à seulement une longueur de pouce surplombant tout le rest malgré la bouillie orangeâtre du halo lumineux urbain.
Orion magnifique, j'ai tenté et capté M42 pour la première fois!! trop content! fallait qu je retrouve mon 1er amour pour toper ce que je n'avais encore jamais vu!
une belle tâche diffuse avec 2 petits lots d'étoiles à l'intérieur (je racontre comme j'ai vu au 24, 10 et 4 mm) le 10 est intéressant parce qu'on a un bon aperçu des petites étoiles autour de la nébuleuse aussi je trouve ça sympa d'autant qu'on ne les voit pas depuis le plancher des vaches.
au 4mm la tâche se dessine plus précisemment et les groupes d'étoiles sont plus concret mais la nébuleuse prends presque tout le champ mais ma foi ça vaut le coup d'oeil!

les potes je leur pardonne lol moi je pige pas les passionnés du tuning mdrr alors bon je me tais j'admire mon ciel et je leur laisse les pots d'échappements!

Mais franchement trop beau ce soir! Enfin un bon ciel d'hiver à mon actif!

j'en ai profité pour zieuter vite fait Sirius (c'est bien le grand chien sous Orion on est d'accord hein?? j'ai pas regardé sur mon appli astro mais je suis presque sûr de moi) bref très jolie aussi Smile

parcontre ma monture azimutale me maintientpas le tube en place je pense que je vais investir dans un meilleure monture pour mon 70, parce que ça rends pas l'observation hyper agréable cette non stabilité, donc si vous avez des conseils je suis preneur.

une équatoriale petite pas cher pour un 70 ça serait judicieux ou pas? ou vaut mieux reprendre une petite azimut mieux foutue??


« Sans l'astronomie, l'homme ignore la place qu'il occupe. » Aristote
« Des millions de gens ont vu tomber une pomme, Newton est le seul qui se soit demandé pourquoi. » Bernard Baruch
« Si vous voulez faire une tarte aux pommes à partir de rien, il vous faudra d’abord créer l’univers.  » Carl Sagan
« Je ne puis regarder une feuille d'arbre sans être écrasé par l'univers. » Victor Hugo
Revenir en haut Aller en bas
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMar 14 Jan 2014, 23:04

Alors moa, j'adore le tunning quand c'est bien fait
mais comme, c'est jamais bien fait, j'aime pas !
pour la monture, tu peux trouver un ptite EQ2 mais c'est pas la même utilisation, mise en station et tout le tralala
ça va aussi trembloter
perso j'ai eu un 114 sur EQ2 et ça l'a fait
on peut remplir les tubes alu de mousse polyuréthane ou de sable, l'idée étant de rigidifier le plus possible la "structure"
Revenir en haut Aller en bas
maggouille
Membre
Membre
maggouille

Masculin Messages : 176
Date d'inscription : 12/08/2013
Age : 38
Localisation : GORNAC
Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^
Humeur : Débordé!

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 08:59

je suis en train de penser que de toute façon mon tube est fait de façon à être monté sur une azimutale (avec les vis de chaque côté pour visser le tube sur "l'arceau" de support, je sais pas comment appeler ça, j'ai plus le nom en tête...

C'est cette fameuse partie qui va dans tous les sens sans se stabiliser alors qu'avant il me semble que je me prenais moins le chou pour m'arrêter sur un point.

Idem le chercheur... je peux pas adapter mon point rouge, j'ai pas essayé de placer mon chercheur du 200 mais je suis pas sûr que ça passe non plus...

Je vais me débrouiller en attendant... j'arrive à adapter les oculaires et c'est bien là l'essentiel  Very Happy 
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26077
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitimeMer 15 Jan 2014, 13:10

Merci pour ce CROA en deux parties... Vers 22h, j'ai été zieuté le rapprochement Lune/Jupiter... c'est vrai que c'est beau !  amour 

Pour Sirius, je confirme... c'est bien dans le Grand Chien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




CROA Nostalgie Empty
MessageSujet: Re: CROA Nostalgie   CROA Nostalgie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CROA Nostalgie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Croa du 15 juillet
» MF Dobson 400 - Croa n°2
» Le Croa du Dimanche
» CROA de printemps
» CROA catastrophique !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Observations :: CROA-
Sauter vers: