ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Partagez
 

 un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 17:07

Bonjour a tous, alors voila, je vous avais parle y a un pti moment de la personne que je connaissais ( pilote de ligne Suedois ) qui a un matos de dingue, vous savez les trois telescopes cote a cote ^^, bon ben je suis alle chez lui a Lyon y a deux jours et la............. j ai vu la bete TRES TRES impressionnante, 260 kg pour l ensemble, une GTO1600 qui supporte 100 kg de chaque cote, 3 atik aux fesses... depuis le debut de l annee il a qd mm eu apparemment 7 fois le titre de meilleure astro-photographie amateur.
Bref je suis donc alle chez lui pour recuperer la ED80 ( comme neuve ) qu il a eu la gentillesse de me vendre, je dis bien la gentillesse car je connais desormais la nationalite du pere noel, il est Suedois !!!! vous comprendrez pourquoi apres...
Je repars 1h30 apres avec dans les bras ( oui dessous ca passait pas ) :

-une mallette de rangement en alu
-une ED80
-un chauffe lunette astrozap avec son boitier de commande
-un reducer corrector -0.85x
-un focuser Moonlite avec un PO en 2" et un PO en 1.25"

Tout ca pour un prix derisoire de 400 brousoufs, tout est neuf quasiment, d ou le pourquoi du comment du pere noel en sachant que juste avant de partir il m a dit " take that, i never use it !!", et hop une Televue Powermate X4 neuve cadeau What a Face
Donc tres content et completement gene qd mm je suis, comme vous pouvez l imaginer mais legers soucis que j ai aujourd hui, je cherche sur le net mais je m embrouille, donc me suis dit je vais demander aux astro-potes.
J ai une bague 68-55 pour installer le reducer sur le focuser Moonlight, jusque la tres bien mais probleme, ma bague T2 Nikon ne vient pas se visser derriere le reducer, et autre probleme comment je pourrais faire pour y mettre aussi, derriere le reducer, ma QHY au format 1.25" ???? je precise impossible de coller le reducer entre le focuser et les PO
Voila j espere qu un ame bienveillante pourra me venir en aide, je pense que ce n est qu un probleme de bagues adaptatrices mais honnetement je mis perd un peu, et je sors de trois jours de montage intense d un poste Android Chinois dans mon Van, limite on a du faire de l electronique pour le brancher au canbus ... donc j ai encore la tete dans les cables et les tensions Suspect

Voilou vous savez tout Happy11


Dernière édition par Fileas le Lun 21 Déc 2015, 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 23:34

Bonsoir,

Si tu pouvais nous poster une chtite photo, je pense que ça aiderait bien Wink ...
Les 3 elements: me PO moonlite, le reducteur, la bague...

Merci d'avance Very Happy

P.S. le reducteur 0.85X, c'est le skywatcher (ou orion, c'est la meme boutique ?)
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeSam 19 Déc 2015, 13:05

Pas de soucis je poste ca des que je rentre du boulot. Merci bien ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeDim 20 Déc 2015, 14:17

J ai pas encore eu le temps pr les photos, y a trop de monde qui veut prendre l avion du coup j ai l impression de dormir au boulot, mais j ai un peu avance.
Apparemment me manque une bague M48/T pour pouvoir installer derriere le PO, mon reducteur, cette fameuse bague, la bague T2 du nikon et donc le nikon.
Par contre je ne comprends comment faire pr coller ma cam au coulant 31,25, derriere le reducteur qui apparemment a une sortie M48 ...!! Et pire, si je veux coller ma cam dans la powermate au coulant 31,25, je ne sais pas comment et ou inserer le reducteur.
Les photos suivront surement demain.
Voilou Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:08

Bon voici les photos :

Le materiel au complet:
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ 438961DSC0247

Les 2 PO et une bague adaptatrice 68/M48 apparemment:
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ 281580DSC0248

Le reducteur qui doit etre en 55 d un cote M48 de l autre:
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ 547274DSC0250

Le focuser Moonlite avec sa bague 68/55, je dois la sortir pour coller l un ou l autre des PO:
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ 268410DSC0251

La Barlow:
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ 808842DSC0256


J ai donc trouve pour mettre l apn sur la lulu, derriere le reducteur, si j ai bien compris il me faudrait une bague M48/T, pour pouvoir y coller la bague T2 de mon Nikon, mais la question maintenant est....
Comment je peux faire pour mettre ma QHY derriere le reducteur ???? Suspect et, car y a un et, la Televue peut elle se placer avec le reducteur et la cam ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:37

J ai ma reponse pour l apn me faut une bague T grand champ M48mm Happy11
Par contre pour la cam la barlow et le reducteur Question Question Question What a Face
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 14:47

Desole, je viens de perdre une loooongue réponse que je venais de faire... affraid  Evil or Very Mad
je ne peux pas la retaper maintenant, je recommencerai ce soir tard... triste09

Saloperie de forum avec son time out tong
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:16

Je comprends ca ^^, j ai fait un "copier" pour mes photos avant Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:38

BGI a écrit:
Saloperie de forum avec son time out tong
Pourtant je n'ai aucun problème quand je tape mes CROA en direct sur le forum, y compris le dernier : "Des comètes et des vaches"... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 23:15

Rigel, par contre, j'ai mis longtemps pour écrire, j'avais débuté, puis je suis allé chercher ma 80ED, puis j'ai relevé des cotes, j'ai re ecrit un peu, puis, je suis allé voir les differentes bagues que j'avais, et je suis revenu... au final, quand j'ai eu terminé et que j'ai envoyé, j'ai eu "disconnected, document expired" quand j'ai fait "renvoyer", j'ai eu une page blanche Evil or Very Mad Evil or Very Mad !


Bon, Fileas, en sortie de ton moonlite, tu semble deja avoir une bague de réduction filetée (68/55mm) sur laquelle se monte le reducteur.
En sortie de reducteur, tu as un filetage 48mm pour une bague T ou une allonge + bague T  (backfocus 55mm de memoire) pour mettre l'APN.

Pour la barlow, la bague coté bonnette se dévisse et permet de visser une bague T pour APN.
A ce moment, il faut retirer la bague 68/55 de sur ton moonlite et monter le PO 2 pouces en 68mm directement à la place. pour un coulant 1 pouce 1/4, mettre l'adaptateur 2 pouces/ 1pouce 1/4...

Pour la cam, il te faut une bague M48X0.75/monture C d'apres tes photos, il semble que tu l'aies (espece de grosse rondelle avec filetages male et femelle).


Edit: oups, pour le 1 pouce 1/4, en regardant mieux, ce n'est pas un  adaptateur 2"/131/4, mais directement du 68mm /1" 1/4, donc à visser direct sur le moonlite apres avoir retiré la bague 68/55mmsynta...

Tout ceci, of course, d'apres les photos, et sans certitude que les filetages correspondent... il faudrait que tu apportes ton matos en salle pour etre certain...

Voilou Happy11 ...

Re-edit: pour la barlow, pas besoin de bague allonge, la bague T en direct, car la formule optique des powermates les rend pratiquement independantes du tirage...
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:05

Merci bien Bernard Smile
Donc pour l apn c est bon apparemment avec cette bague T grand champ M48 ca devrait alors jouer pour aller en sortie de reducteur et derriere la Barlow ( que j ai devisse pr regarder du coup ^^ ).
Pour les deux adaptateurs 2" et 1.25" c est ok
Par contre pour la bague M48X0.75/monture C, je sais pas si elle sert a ma cam vu qu elle est au coulant 31.25, j ai bien l adapateur 1.25 pour la mettre sur le PO pas de soucis, sur la barlow pas de soucis non plus, mais l utiliser avec le reducteur la ca pose probleme triste09 , me faudrait un truc du style M49/coulant 31.25 Question Question
Et penses tu que je puisse, je ne sais comment, utiliser la barlow et le reducteur en mm temps ? et du coup mettre la cam au bout ?
Prochaine sortir j amene tout ca ce sera plus commode Smile
Merci encore pour le temps passe a chercher Bernard cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 01:13

Mon dieu a peine je poste et je viens de percuter un truc, je viens de verifier et hop ca passe Smile
Le reducteur je peux le visser derriere la Barlow, donc probleme resolu, enfin je pense, mon montage parait il bon ?
Lulu-> bague 68/5-> reducteur-> barlow->cam ou bague T grand champ M48 ( en devissant la barlow )-> apn

Ou faut il que le reducteur soit apres la Barlow ??( comme apparemment avec un Paracorr )
Je cherche toujours pour la solution Lulu/reducteur/camera

Le PO a interet d etre sacrement robuste qd meme car ca fait pas mal de poids au final bounce
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 14:44

Bonjour,

Le reducteur ET la barlow, ca n'a pas de sens, c'est comme si tu fondais de la glace pour remettre l'eau au congélo affraid Happy11 !

Alors c'est SOIT reducteur pour le grand champ (ciel profond) SOIT barlow pour le grossissement (planétaire)!!
En sachant que pour le ciel profond, il vaut mieux utiliser l'APN (a moins d'avoir une CCD astro refroidie) et que la cam est pour le planétaire avec la barlow, je pense que tu peux faire face à toutes les situations Wink content
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 22:01

Ah me semblait bien qu il y avait un truc comme ca pour le reducteur et la barlow, mais je me suis dit que comme il jouait aussi le role de correcteur ca pouvait peut etre le faire donc j ai prefere poser la question.
Donc au niveau des adaptateurs me manque que celui de l apn en somme, ca c est pas mal Smile
Par contre soucis ce soir, je me suis dit qu avant que les nuages pointent le nez, j allais vite fait tester ma lulu sur la lune, et la c est le drame,..., il me manque facile 5 cm pour pouvoir faire la mise au point Suspect , est ce normal avec ce focuser ou y a un soucis ??
Merci bien dans tous les cas Bernard, j avance avec ton aide Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:21

No panic, c'est normal avec la 80ED !!

Ca permet justement de mettre confortablement un renvoi coudé pour le visuel, mais pour la photo, on utilise généralement une bague allonge (une bague VISSEE donne plus de rigidité / securité ). Dans ce cas, pas de renvoi coudé qui peut altérer la collim sil n'est pas bien construit/réglé et qui va introduire du porte à faux avec le poids de l'imageur que l'on met au bout...

Perso, en fonction de l'imageur que j'utilise sur ma 80ED, je jongle avec une bague allonge de 50mm ou de 85mm de long...
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMar 22 Déc 2015, 23:27

Mon dieu que ca me rassure j etais en train de passer tous les forums en revu, c est vrai qu a l oeil il me manque entre 5 et 10 cm mais a l oeil donc va falloir que j investisse dans des allonges de 68male /68femelle si je me trompe ?
Apres pour la cam derriere le reducteur je pense avoir trouve ce qu il faudrait, est ce qu une bague M48 femelle et coulant 31.25 ca pourrait faire l affaire ?
Ce qui ferait si je me trompe:
-un adaptateur T grand champ/M48
-une voire deux bagues d allonges en 68/68 pour mettre entre la lulu et le po (?)
-un adaptateur M48/coulant 31.25
Ai je bon ?
cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 13:44

"une voire deux bagues d allonges en 68/68 pour mettre entre la lulu et le po (?)"
je pense que tu veux dire entre la sortie du moonlite et le porte oculaire... alors oui,. Si c'est pour le visuel, un renvoi coudé ferait l'affaire... ...
Pour le reste, ça me semble correct... à vérifier avec les filetages ...
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 15:02

Du coup si j ai les tubes d allonges, j ai pas besoin de renvoi coude pour le visuel?
Apres une bonne nuit de sommeil, je reprends les recherches et j avoue que je commence a m y perdre.
En resume, il me faut obligatoirement, que ce soit pour la photo ou le visuel, des tubes d allonges qui vont s inserer entre le Moonlite et le porte oculaire, donc au format 68/68.
Ensuite, il me faut une bague T grand champ M48 pour adapter mon apn.
Et, une bague M48 d un cote et coulant 31.25 de l autre pour la camera.
Si je comprends bien, le renvoi coude ne sert qu au visuel du coup et permet aussi de se passer de tubes d allonges?

Par contre qq un connait il une boutique qui fasse des tubes d allonges de 50 mm et 70 mm de long au filetage 68mm ? parce que mes recherches pour le moment sont reduites a neant Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeMer 23 Déc 2015, 15:34

C est bon j ai trouve qq pistes pour acheter un tube d allonge en 68mm.
Bernard penses tu que 2" pour la taille de l extension ca irait ?

EDIT:
Du coup je revise ma copie:
- un tube d allonge de 2" ( si la longueur est bonne )
- un adaptateur T grand champ M48
Et c est tout je pense, l adaptateur T sera pour l apn et en ce qui concerne la camera, est il vraiment utile de la mettre derriere le reducteur pour du planetaire et du lunaire ? je ne pense pas vu que sans la barlow avec la cam ce que je vais filmer va etre tout pti. Je la monterai donc sur le PO en 2" suivi de la TV 4x au 31.25 et de la QHY.
Ai je bon cette fois confused bounce Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeJeu 24 Déc 2015, 17:38

Qq un connaitrait il une societe ou une personne capable de me fabriquer mes tubes d allonges par hasard?
Merki et bon reveillon a vous Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeSam 26 Déc 2015, 22:52

Salut, si tu commande chez teleskop Service, fait moi signe Smile j'ai 2-3 trucs a acheter aussi (bagues allonges aussi Happy11 ) on pourrait partager les frais de ports ^^

A++ tu verra, c'est super le ciel profond sur une 80 Very Happy



Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 20:38

Yep pas de soucis, j attends la confirmation de Bernard surtout en ce qui concerne la taille de mes tubes d allonges et je vois ou je peux en trouver, deja sur Astromarket ils ont ce que je veux. Demain je contacte des boites sur Bordeaux-merignac pour voir s ils ne peuvent pas m usiner qq tubes d allonges, je pense que le prix sera plus raisonnable que sur le net..60€ le tube d allonde de 2" :p
Apres j ai d autres bagues pour les apn a commander donc je te dis ca tres vite.
Et pour le cp et ben je sais pas et ca me blase d une force What a Face , par contre j aurais des verifs a faire sur ma lulu si un soir au memorial ou en salle t es dispo?, c est du genre voir si tout va bien, je sais que pour la collim ca doit etre fait de base mais si y a moyen que je verifie tout ca love26
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeDim 27 Déc 2015, 22:52

Bonsoir

Dsl pour la réponse tardive, je n'étais pas chez moi...

- Oui, le renvoi coudé, c'est pour le confort en visuel (tu peux le remplacer par les bagues allonge, mais tu vas te tordre le cou pour regarder dans l'oculaire).
- Si tu destines ta cam principalement au planetaire, alors, tu n'utiliseras pas le reducteur, mais plutot la barlow... alors normalement, il te faut un adaptateur 1 pouce 1/4 (qui rentre dans la barlow ) d'un coté et de l'autre le filetage qui va bien pour visser sur la camera...
c'est quoi, ta camera ??
- pour la longueur de la bague allonge en 68mm, c'est difficile à dire a distance, je ne connais pas la longueur du moonlite. un truc : de jour, tu vises un objet bien lointain (clocher, pylone, immeuble), tu mets ton moonlite à mi-course, sans oculaire, tu tiens une feuille de papier derriere le focuseur et tu la bouge d'avant en arrière jusqu'à avoir une image nette de l'objet visé. tu mesures la distance entre l'extrémité du tube du moonlite et la feuille, puis tu retranches 55mm (l'épaisseur de la bague T et de la chambre du Canon), tu as la longueur de la bague qu"il te faut...
Bon shopping Wink !


Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 15:21

Merci Bernard pour ta reponse, et pas de soucis pour le temps Smile
En ce qui concerne ma cam, pensais que le fait de la mettre derriere le reducteur aurait pu corriger l aplanissement de l image, je pense notamment a ma mosaique de la Lune, et donc qui dit mosaique dit forcement Barlow, c est le pourquoi du comment je pensais mettre le reducteur et la Barlow en mm temps.
Ma camera est une QHY5 au coulant 31.25, donc pour la coller a la Barlow pas de soucis j ai l adaptateur sur la powermate.
Il me manque qu une bague M48/T pour l apn et ces fameux tubes d allonges, d ailleurs je n ai pas tres bien compris ta methode pour me permettre en gros de savoir qu elle taille il me faudrait. Sur le net je n ai trouve que deux tailles, de la marque d origine car je pense qu a la dimension 68mm ca ne court pas les rues, donc j ai le choix entre un tube de 1" ou un de 2", a 60€ chacun Suspect , je pense prendre le plus long en esperant que cela suffise, car deja le prix est joli mais le delai de trois a quatre semaines pour l avoir me degoutte un peu.
Je pensais, pour imager, passer directement par un renvoi coude au coulant 2", fixe sur le PO 2", comme ca plus de probleme de tubes d allonges, qu en penses tu ? n y aura t il pas un probleme au niveau du poids de l apn, reducteur ou barlow... qu il y aura derriere le renvoi coude ?
Est ce que toutes les ED80 ont ce soucis d adaptabilite ou est ce parce que j ai un focuser Moonlite ?
Merci du temps passe pour m aider cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitimeLun 28 Déc 2015, 17:55

Salut,

le renvoi coudé en config photo, ce n'est pas tres indiqué car:
- ça créé un porte à faux hors axe avec le le matos d'imagerie.
- les renvois coudés sont rarement collimatés, et tu risques d'apporter des defauts optiques sur tes prises de vues.

En ce qui concerne l'aspect champ plan avec la cam, ne te fais pas de soucis, le capteur de la QHY est petit ettu n'auras sans doute pas ou tres peu de déformation dans les coins (ça peut commencer à se voir dans les coins d'un capteur d'APN...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Sorties improvisées (archives)
» Soucis de connexion
» Observation lundi 5 avril 2010
» Discussion autour du matos
» Actualités Ariane et Astronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: