ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Adrien
Visiteur
Visiteur


Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2015

Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 15:41

Bonjour,

Peut-être quelqu'un utilise t'il cette monture EQ8 ? J'en lis du bon et du moins bon.
Je n'ai pas trouvé trace d'un fil la concernant sur le forum. (merci de m'y rediriger le cas échéant)

Je ne sais pas encore ce que je monterai dessus, mais je veux en finir définitivement avec les problèmes d'entrainement, ou de limite de charge, que j'ai connu avec des montures de plus petite taille.
C'est cher, mais j'ai enterré ma carte bancaire au fond du jardin pour l'instant, par prudence.
Pour l'instant je suis dans la phase lire les catalogues. Normal c'est/c'était Noël.

Avant de vous questionner sur d'autres sujets techniques, je voudrais savoir si quelqu'un l'utilise réellement au quotidien.
Autant commencer par l'expérience de ceux qui l'on dans leur jardin.

Merci de votre partage.
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Re: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:34

Bonsoir,

A ma connaissance, personne du club n'utilise actuellement une EQ8 (nous sommes majoritairement nomades, et l'EQ8, ben c'est du lourd!).

Par contre, tu peux faire des recherches sur les deux principaux grands fora d'astro,

- Astrosurf : en cliquant ICI

- Webastro : en cliquant ICI


Bonne lecture !
Revenir en haut Aller en bas
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Re: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:09

Si t'es en nomade c'est plus du transportable, on passe dans la catégorie du portable. La moindre brume va vite te décourager à soulever la bestiole
L'EQ8 c'est pour du poste fixe, pas du nomade à mon sens.
En nomade l'EQ6 ou un peu mieux dans la même marque l'AZEQ6 reste beaucoup plus transportable.
Perso j'ia une G11 et c'est quand même pas léger à porter le bins avec toutes ses caisses.

A+

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
Adrien
Visiteur
Visiteur


Messages : 5
Date d'inscription : 20/12/2015

Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Re: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitimeDim 03 Jan 2016, 20:31

Bonsoir,

Je déménage régulièrement ces temps-ci. Mais une fois acheté et posé le télescope ne bougerait plus Smile
Donc l'aspect nomade ne me concernerait pas vraiment. Une chance !

J'ai lu les liens qui m'ont été recommandé, et j'ai du mal à savoir où se situe la limite de charge réelle, pour de l'imagerie en ciel profond.
Je veux dire les constats qu'ont fait les utilisateurs régulier de l'EQ8.

Un utilisateur averti vaut mieux qu'une doc commerciale Smile

Merci de vos remarques.
Revenir en haut Aller en bas
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Re: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitimeLun 04 Jan 2016, 13:38

De ceux que je connais 35 Kg passe bien que ce soit en tube court (SC, RC, DK, ...) ou en Newton.

Avec 35 Kg ça donne déjà pas mal de choix sur le bouzin à poser dessus. ( jusqu'à 400 mm s'il est léger ( 37 Kg pour un RC truss tube de 400 environ)
après je pense que bien réglée et sous coupole ( à l'abri du vent) on doit pouvoir monter un peu plus haut sans problème ( de mémoire il y en a un avec un tube Newton de 300 + lunette de 100mm + imagerie qui doit être aux environs de 40/45Kg masi sous coupole)

A+

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
Contenu sponsorisé




Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. Empty
MessageSujet: Re: Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.   Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8. I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Reour d'expérience (?) Ski watcher EQ-8.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: