ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Partagez
 

 Pour débuter !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fr∑d∑ric
Membre
Membre
Fr∑d∑ric

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45
Localisation : Taussat

Pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter !   Pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 14:21

Merci pour vos retours  Very Happy

Le Ciel Profond n'est pas ma priorité mais j'exige une MeS impeccable en toute circonstance. OK pour l'alignement sur 3 étoiles et je pense quand même changer l'oculaire vendu par défaut avec l'instrument.

Metallah a écrit:
[...] la monture mise a niveau (prend un niveau extérieur, je crois que sur l'avx il est dans le trépied, pas idéal une fois le matos dessus).

Sur la notice, il parle d'un niveau intégré et j'ai eu beau chercher lors du montage de l'instrument mais il n'y est pas (Ju pourra confirmer ?). Ce que je fais une fois la monture en place, je pose mon smartphone sur le porte accessoires avec une appli "niveau à bulle" et peaufine mon réglage.

Fileas a écrit:
[...] je m occupe de l etoile polaire a l aide d Ascom

Là je coule Suspect Faudra voir cette manip en direct live sur le terrain.


Like a Star @ heaven Mobilis In Mobili - Vingt milles lieues dans les cieux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter !   Pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:27

Mieux vaut un niveau rond que tu trouves a 10€ chez le roi ^^
Pour l occulaire d origine, moi je fais avec mais bon je vais me prendre une occulaire reticulee.
Pour l alignement du viseur polaire avec l etoile du mm nom c est pas super complique et pas long quand tu l as fait une fois apres c est la routine.
Une demonstration sera plus parlante effectivement donc a la prochaine sortie au memorial cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter !   Pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitimeMar 26 Jan 2016, 19:44

Salut,

Le plus simple et de venir sur le terrain et regarder comment je fais ma mise en station.  Laughing

Commence par poser le trépied avec l'encoche pour la monture au nord ensuite tu mets à niveau.
Pour mettre le trépied à niveau j'utilise ça : http://www.leroymerlin.fr/v3/p/produits/niveau-rond-dexter-l-4-3-cm-e133914
Une fois de niveau tu installes la monture puis le tube et tu fais ton équilibrage.

Les différentes mises en stations qui fonctionnent avec l'Eq5 et compagnie ne fonctionnent pas toujours avec l'AVX Happy11 .
Fais un reset de la raquette et recommence. A un moment donné elle va te demander soit de rentrer les cordonnées GPS ou de sélectionner une ville. Fais plutôt la deuxième solution Cool.

Ensuite fais un alignement deux ou trois étoiles puis elle va te proposer d'ajouter au moins quatre des étoiles de calibration, fait le jusqu'au bout.

Normalement après ça c'est bon, tu seras sûrement jamais pile poil centré mais tu verras au moins un bout de l'objet Rolling Eyes.
Si ça ne fonctionne pas tu peux toujours me donner ta monture, je te donnerai en échange mon Eq3.2 bcp plus fiable Laughing Twisted Evil Happy11

A+


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Pour débuter ! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pour débuter !   Pour débuter ! - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour débuter !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Discussion autour du matos
» PO pour mon C8
» Le planétaire
» Festival du Soleil, samedi 29 juin 2019 à Saucats
» Animation pour OAREIL vendredi 26 avril 2019 - ANNULÉE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: La Taverne des étoiles-
Sauter vers: