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 motorisation roue à filtres

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gerard33
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MessageSujet: motorisation roue à filtres   15/1/2016, 07:30

Salut les bricoleurs et euses Smile
l'idée: motoriser ma RAF et commander avec la carte bluetouth déjà câblée
le moteur entraîne la roue dentée:



il me faut un moteur très peu puissant, à rotation lente, dont je puisse contrôler précisément l'avancée
j'ai trouvé ça:
http://www.ebay.fr/itm/5V-Moteur-Pas-a-Pas-28BYJ-48-Avec-Drive-Test-Module-ULN2003-EB-/261521764567?hash=item3ce3e970d7:g:AWQAAOxyW7tRhhNC
qu'en pensez-vous
je ne comprend pas de quoi il est capable au niveau vitesse
on m'avait conseillé celui-là
http://www.amazon.fr/gp/product/B00NW4X25G?ref_=pe_386181_51767671_TE_dp_2&tag=nozideo-21
mais il est indisponible
le nombre de fils (5) est-il compatible avec nos cartes?

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BGI
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MessageSujet: Re: motorisation roue à filtres   15/1/2016, 11:43

Salut Gégé,

La vitesse de rotation d'un moteur pàp est directement proportionnelle au nombre de pas par tour du moteur et a la fréquence des impulsions de commande que tu lui envoies (il y a une limite quand meme; au delà, il décroche...).

la compatibilité avec notre driver se limite aux moteurs 4 fils (6 à la rigueur, mais pas 5 Sad )...
Maintenant, ceci concerne le moteur seul. là, on parle de moteur AVEC son driver, dans ces conditions, on devrait pouvoir récupérer les signaux de commande en sortie de PIC sur notre carte . Attention toutefois le driver de notre carte crame si l'on débranche une ou plusieurs sorties vers le moteur...

Bref, il serait beaucoup plus simple de chercher un moteur à 4 fils seul...
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gerard33
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MessageSujet: Re: motorisation roue à filtres   15/1/2016, 16:58

alors voilà, je suis parti dans le dépeçage d'une vieille multifonctions: 4 moteurs!









il y a 2 à 4 fils
qu'est-ce qu'il faut envoyer là-dedans comme courant?
qu'est ce qui serait le mieux pour ma RAF?
je suppose que 4 fils c'est pour avant/arrière?
commun ou pas
les couleurs
ma pôv tête!!!

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Andre33
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MessageSujet: moteurs   16/1/2016, 00:42

les 2 mitsubichi sont des moteurs ordinaires,
les activer est simple, les piloter moins simple:
réguler le déplacement pour avoir un nombre de tours attendus assez complexe.

Les autres sont des moteurs pas à pas pilotables avec la carte autofocus:
il suffit de programmer le nombre de pas qui va permettre le déplacement idoine.
Le logiciel le permet.  

il faut repérer les deux bobines (A et B) de chaque moteur avec un ohmmètre.
Je vais tenter de piloter cela sur la même roue à filtres.
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