ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Sorties improvisées (archives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant
AuteurMessage
Charles.astro33
Visiteur
Visiteur


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 11:10

C’était très couvert ... nous avons monté le motard àttendu nous partis à vers 00h30 voyant que ça ne bougeais pas ... vraiment domage !! Mais nous avons profité du site qui superbe !!! Belle découverte !! A très bientôt ptet le week end prochain ... 🖖
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 11:13

Pour éviter les déplacements inutiles, il y a SAT24 Sorties improvisées (archives) - Page 27 9%20(6)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Charles.astro33
Visiteur
Visiteur


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeDim 30 Juin 2019, 11:18

Ce n’était pas inutile au contraire cela nous a permis de découvrir le site qui est vraiment super ... j’ai sat 24. ... Windy. .... AccuWeather ... je suis équipé pour la meteo ... j’vais bien vu les nuages qui arrivaient mais nous avons tenté !!! Qui ne tente rien n’a rien ... nous avons quand même passés une super soirée à discuter matos et technique .. 🖖
Revenir en haut Aller en bas
Keclem
Passionné
Passionné
Keclem

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Cenon

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 08:54

Hello, je pense aller au mémorial ce soir, des motivés ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles.astro33
Visiteur
Visiteur


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 08:56

Pk pas .. mais quel temps est prévu ?
Revenir en haut Aller en bas
Charles.astro33
Visiteur
Visiteur


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 08:57

Effectivement super temps ce soir visiblement ... 👍
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeVen 05 Juil 2019, 11:07

Tous les prévisionnistes ne sont pas du même avis pour ce soir... je vous conseille de regarder SAT24 en fin d'après-midi avant de vous décider...

Sinon, joker pour Denis et moi... nous étions en animation hier soir, couchés à 2h, et levés assez tôt pour aller bosser. Vivement la retraire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Vauckev
Visiteur
Visiteur


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeLun 15 Juil 2019, 22:18

Bonjour, une sortie est organisé demain soir pour éclipse lunaire ?
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 07:39

Vauckev a écrit:
Bonjour, une sortie est organisé demain soir pour éclipse lunaire ?
j'irai peut-être...
si tu veux que ton intervention ait une meilleure visibilité, il vaut mieux la mettre dans "sorties improvisées" Smile


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Vauckev
Visiteur
Visiteur


Messages : 10
Date d'inscription : 01/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: ddd   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 07:55

C’est pas faux !
Merci 😅
J’espere Qu’il y aura un peu de monde
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 08:57

gerard33 a écrit:
si tu veux que ton intervention ait une meilleure visibilité, il vaut mieux la mettre dans "sorties improvisées" Smile

Aussitôt dit, aussitôt fait salut



Avec Denis, on reste à la maison (boulot boulot)... on verra très bien l'éclipse depuis la fenêtre cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 14:44

finalement, je n'irai pas
bonne éclipse Smile


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Patou
Membre
Membre


Féminin Messages : 89
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 51
Localisation : Saucats

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Eclipse de Lune ce soir   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMar 16 Juil 2019, 15:31

Bonjour,

Je pense faire un saut au mémorial pour voir l'éclipse de Lune.

Patou
Revenir en haut Aller en bas
Quaquartz
Mystère
Mystère


Messages : 4
Date d'inscription : 01/07/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 20 Juil 2019, 11:51

Bonjour,

Pas de sortie improvisée ce soir ?
Revenir en haut Aller en bas
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : Planète Terre
Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit
Humeur : Baba cool

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeLun 22 Juil 2019, 13:37

Quaquartz a écrit:
Bonjour,

Pas de sortie improvisée ce soir ?

Et ben non, raté, apparemment il n'y en a pas eu, c'est aussi dû au fait que le club fait beaucoup d'animations extérieures en ce moment...

Toutefois le samedi 27 est prévu Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/Nono/
Keclem
Passionné
Passionné
Keclem

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Cenon

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeVen 02 Aoû 2019, 19:33

Coucou, je juste pour dire que je serais ce soir au mémorial alors si vous voulez me rejoindre n'hésitez pas (ce soir super ciel )
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 11:23

J'espère que tu n'as pas été trop harcelé hier soir... parfois, les gens se méprennent sur les dates et les lieux des Nuits des Etoiles Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Keclem
Passionné
Passionné
Keclem

Masculin Messages : 22
Date d'inscription : 11/08/2018
Localisation : Cenon

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 12:40

Pour faire le debrief de la sortie d'hier soir : Il y avait présent hier soir Charles.astro33, un ami à lui nommer Antoine (je sais pas s'il est présent sur le forum), un astrams solitaire nommé Gaétan et moi-même.

Concernant Gaétan l'astram solitaire a fait de l'astrophoto il me semble mais est resté surtout dans son coin.

Charles et Antoine qui m'ont bien tenu compagnie au mémorial, eux ont fait de l'astrophoto sur M13 et Andromède. Ils m'ont aussi parlé d'un groupe Facebook qu'ils ont crée pour partager des photos astro mais je laisse le soin à Charles de présenter lui-même son groupe au forum.

Quand à moi, je me suis improvisé animateur nuit des étoiles pour les dix ou quinze personnes présentes durant toute la soirée. Avec au programme présentation des principales constellations (Sagittaire, scorpions, Cassiopée, Cygne, Lyre, etc...), j'ai pu à l'occasion mettre rendre compte des progrès dans la maîtrise du ciel d'été Very Happy

Nous avons observé les classiques Jupiter, Saturne puis nous sommes allé doucement vers M13, la double du cygne (Albireo) , l'amas d'E.T, trifide ou lagune (je confonds toujours les deux ! A mon montrer à la prochaine sortie Wink ), tombé par hasard sur la nébuleuse de l'haltère M27 et on a terminé sur la nébuleuse de la Lyre. Les gens avaient l'air d'être content donc c'est cool ! Laughing

Quand tout ce petit monde est rentré et que les diverses sources lumineuses intempestives (pleins phares, light painting sur le monument, etc..) sont partis, j'ai pu enfin m'attaque à des choses jamais trouver pour ma part, la nébuleuse de pac-man (échec pour l'instant ), puis événement MAJEUR pour ma part c'est avoir pu trouver et observer pour la première fois de la galaxie d'Andromède !!!!!!! Rire17 Happy11 J'ai même pu me faire une petite aide mnémotechnique pour la retrouver.


Bref, une soirée nickel avec mes deux compères sous un ciel à coupe le souffle. En plus cette petite animation m'a donnée envie de recommencer et vous suivre durant les futures animations Smile

C'était Keclem en direct de son canapé !!
Revenir en haut Aller en bas
Charles.astro33
Visiteur
Visiteur


Messages : 13
Date d'inscription : 06/06/2019

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 13:24

Hello tout le monde !!!! En effet comme le dit clément super soirée , super ciel , super animateur !!!😂nous avons appris beaucoup de chose y compris la cartographie du ciel !! Merci clément !!! Nous avons pu prendre m13 et andromede dans la même soirée !!! Génial !! Une VL visible à l’œil nu !!! Superbe !!! Pour ce qui est du groupe FB l’univers en main ... une jeune création ... c’est un groupe sur l’univers s!!😉 vous y êtes tous les bienvenue !!! Merci à clément d’avoir bien animé la soirée !!! A refaire avec impatience !! Merci à vous tous !! 🖖🖖🖖
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 16:08

Excellent Laughing

L'animation, quand on y goûte, on n'en sort plus love26
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Simon33
Passionné
Passionné


Masculin Messages : 55
Date d'inscription : 27/08/2017
Age : 40
Localisation : Arsac
Emploi/loisirs : Vigneron
Humeur : Bonne

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Sorties improvisées   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeSam 03 Aoû 2019, 20:13

Bonsoir, la soirée à l'air pas mal encore ce soir.
Je pense faire un saut au mémorial.
Si cela tente certains...
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 13:01

Les prévisions étant moyennes pour demain soir, j'irai faire un tour ce soir Smile


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Aedess
Visiteur
Visiteur
Aedess

Messages : 8
Date d'inscription : 02/08/2019
Age : 32
Localisation : Villenave d'Ornon

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Sorties improvisées   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeJeu 08 Aoû 2019, 19:22

Si j'ai le temps, je viendrai peut être ce soir également Smile . Mais bon j’espère qu'il ne fera pas trop mauvais quand même demain soir, j'ai prévu de venir avec des amis. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeMer 21 Aoû 2019, 13:43

il fait bleu


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitimeJeu 22 Aoû 2019, 09:08

Je pense faire un tour demain et/ou Samedi soir au mémorial.
Il faut que j'apprenne à utiliser ma Synguider II si quelqu'un connais je suis preneur.
Gérard tu en a déjà utilisé une?


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties improvisées (archives) - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 27 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties improvisées (archives)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 27 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30, 31  Suivant

 Sujets similaires
-
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées
» Défouloir (archives)
» Défouloir (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: