ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Partagez
 

 Sorties improvisées (archives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 13:45

gerard33 a écrit:
Jack O'Neill a écrit:
C'est où Sore ?
Lat : 44° 15' 1" N - Long : 0° 38' 5" W

Tu as cru que c'était marqué GPS sur mon front Razz Razz Razz


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3249
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 14:05

n'as-tu jamais entendu parler de Gougleuuuu?


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 14:37

gerard33 a écrit:
n'as-tu jamais entendu parler de Gougleuuuu?
Non, je ne connais pas, c'est quoi ? Very Happy
Plus sérieusement, je me tate pour ce soir, Sore a l'air sympa mais c'est quand même 100 km de route.
Je pense que Saucats sera ma destination de ce soir. En plus sur Sat 24 je vois les nuages se désagréger, ça devrait être bon...


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 15:56

Avec Denis, on va au Mémorial ce soir... avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 16:11

Pour ma part c'est décidé, je viens. Je finis le travail à 18h30, le temps de faire deux ou 3 courses et je m'envole pour le mémorial.


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMar 10 Nov 2015, 22:09

Bon, le brouillard a eu raison de notre détermination pale

Du forum, étaient présents Arrow Denis, Jack O'Neill, Metallah, Naos et moi-même.

Nous sommes arrivés vers 17h45... le Soleil était couché mais il faisait encore jour.
Le ciel était pourtant prometteur... J'ai monté mon 150 et Denis a pris la StarAventurer.
Installation et mise en station était en cours quand nous avons entendu les grues... nous avons même pu les voir malgré la baisse de luminosité.
Elles sont passées juste au-dessus de nous, assez basses et nombreuses.

Puis Naos nous a rejoint. Nous l'avons aidé à monter son 130 dans les règles de l'art.
En attendant la nuit noire, nous avons pique-niqué sur les ruines du Mémorial... c'est à partir de là que nous avons constaté la progression de la brume.
Puis Metallah est arrivé à son tour. Au vu du temps, il reporta l'installation de son setup à plus tard si le temps le voulait bien.
Et enfin, ce fut l'arrivée de Jack O'Neill qui lui eu le courage d'installer son tube.

Pendant que j'aidais Naos à pointer M13, la brume s'épaissit. Je lui conseilla alors de se faire les dents sur les Pléiades.
Mais quand quelques minutes il tenta la galaxie d'Andromède... mais là encore, le brouillard l'effaça.
Nous avons donc patienter encore un peu mais vers 20h45, notre patience, bien entamée, céda complètement.
Nous rangeâmes les setups, laissant Jack O'Neill et Naos espérait un meilleur ciel.
Metallah nous imita et pris la route du retour en même temps que nous...


Pour la suite, c'est Jack O'Neill qui la racontera Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 01:42

(voix de Teal'k) Précédemment dans Stargate SG1:

RIGEL a écrit:
Bon, le brouillard a eu raison de notre détermination pale

Du forum, étaient présents Arrow Denis, Jack O'Neill, Metallah, Naos et moi-même.

Nous sommes arrivés vers 17h45... le Soleil était couché mais il faisait encore jour.
Le ciel était pourtant prometteur... J'ai monté mon 150 et Denis a pris la StarAventurer.
Installation et mise en station était en cours quand nous avons entendu les grues... nous avons même pu les voir malgré la baisse de luminosité.
Elles sont passées juste au-dessus de nous, assez basses et nombreuses.

Puis Naos nous a rejoint. Nous l'avons aidé à monter son 130 dans les règles de l'art.
En attendant la nuit noire, nous avons pique-niqué sur les ruines du Mémorial... c'est à partir de là que nous avons constaté la progression de la brume.
Puis Metallah est arrivé à son tour. Au vu du temps, il reporta l'installation de son setup à plus tard si le temps le voulait bien.
Et enfin, ce fut l'arrivée de Jack O'Neill qui lui eu le courage d'installer son tube.

Pendant que j'aidais Naos à pointer M13, la brume s'épaissit. Je lui conseilla alors de se faire les dents sur les Pléiades.
Mais quand quelques minutes il tenta la galaxie d'Andromède... mais là encore, le brouillard l'effaça.
Nous avons donc patienter encore un peu mais vers 20h45, notre patience, bien entamée, céda complètement.
Nous rangeâmes les setups, laissant Jack O'Neill et Naos espérait un meilleur ciel.
Metallah nous imita et pris la route du retour en même temps que nous...


Pour la suite, c'est Jack O'Neill qui la racontera Wink


Et maintenant la suite:


Toujours écouter les bons conseils de Jack O'Neill !

Une fois les pessimistes partis le brouillard s'est désépaissit en commençant par le Zénith puis en redescendant nous laissant la clarté sur la constellation de la Lyre, toutefois la nébuleuse de la Lyre ne s'est pas montrée, dommage. Je décidais donc de me focaliser sur Dumbell, la constellation de la Fleche se voyait faiblement mais là pareil, je n'ai pas pu voir la nébuleuse. Pendant ce temps là Freddy essayait d'avoir la galaxie d'Andromède dans le viseur, difficile. J'ai moi même essayé j'ai pas réussi à l'avoir avec son télescope. J'ai donc pris un lacet et j'ai attaché mon Telrad sur son tube. En même pas 30 secondes j'étais sur Andromède. Les deux télescopes étant sur cette galaxie nous avons pu comparer la galaxie apparait plus nettement sur le télescope de Freddy que sur le mien.
Par la suite nous avons observé le double amas de Persée et la brume a commencé à remonter quand j'ai voulu aller sur M15.. Mais je n'ai pas dit mon dernier mot, voyant Orion poindre à l'horizon et voyant que le Zénith était clair, nous avons décidé de déplacer en mode bourrin nos montures vers le côté Est du mémorial.
Alors que je tentais de trouver la nébuleuse du crabe (en vain), Freddy m'appelle pour me poser une question sur un objet qu'il était en train de voir. Il avait trouvé la nébuleuse d'Orion, ça y'est le métier est en train de rentrer.
Ne s'avouant pas vaincu, il se décida à nouveau de pointer Andromède avec son matériel, sans l'aide du Telrad, il est parvenu à la trouver sans mal également.
Vers 23h30 Sans crier gare, nous avons aperçu un gros flash dans le ciel, c'était un bolide qui était entré dans l'atmosphère.
J'ai par la suite invité Freddy à pointer du côté de Betelgeuse, elle apparaissait couleur rouge/or dans son télescope et rouge orange dans le mien.

Au final nous avons fini par observer chacun son petit truc dans son coin puis la brume a regagné de plus belle, à 23h45, je décidais de ranger de mon côté, Freddy en a fait de même et nous avons quitté le site à 00h05, belle soirée astronomique en tous les cas... Dommage pour ceux qui sont partis plus tôt...


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:11

Le ciel est bien dégagé à cette heure-ci et on notera l'absence de brouillard.
Avec Denis, on tente une sortie au Mémorial... avis aux amateurs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:27

Sans moi les amis. Le brouillard risque de se lever tôt ce soir Very Happy


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeMer 11 Nov 2015, 19:47

ce soir ?

je vais voir suivant, si je viens, c'est vers 21h


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 11:48

Bingo pour le brouillard, mais il s'est levé qu'à partir de 20h45... à 21h15, il cachait toutes les étoiles What a Face
Du coup, on a plié vers 21h30... Metallah a été plus rapide car il a à peine eu le temps d'installer la moitié de son sétup.

On verra si on y retourne ce soir... ce sera selon le temps Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 11:56

RIGEL a écrit:
Bingo pour le brouillard, mais il s'est levé qu'à partir de 20h45

Je me doutais qu'il se lèverait tôt.
Pour ce soir je ne suis pas optimiste non plus. La brume devrait se lever à la même heure.
Je songe d'ailleurs à ranger mon télescope jusqu'à la prochaine nouvelle lune.


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 17:18

Bon, aujourd'hui le brouillard n'a même pas daigner se lever ... Ce coup ci, je ne me déplacerai pas Smile

Bonne soirée.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 18:05

Jack O'Neill a écrit:
Pour ce soir je ne suis pas optimiste non plus. La brume devrait se lever à la même heure.

En fait, elle n'est jamais partie... Rolling Eyes Mais au moins, c'est plus clair pour décider d'une sortie ou non...
Comme Metallah, nous restons au chaud Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sorties improvisées   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Nov 2015, 19:11

Ah oui. Nous sur Mérignac elle est réapparu en milieu d'après midi


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeDim 06 Déc 2015, 17:17

Salut, quelques un tente ce soir ?


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeVen 11 Déc 2015, 21:54

Quand toute la semaine le ciel de chez toi est clair et que tu te décides un vendredi soir de te faire une sortie improvisée.... No

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Img_2010


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sorties improvisées   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 16:11

De l'impro ce soir ? j'ai bien envie moi Smile


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Sorties improvisées   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeDim 13 Déc 2015, 19:31

Je prends la route demain pour Lyon pour equiper mon Van du poste et recup la lulu, suis deg c est le pic des Gemenides. Bonnes Tof Meta Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 09:20

Avec Denis, nous allons faire une sortie improvisée "spéciale comètes" (Chury et Catalina) Cool
Nous irons au Mémorial à 4h du matin cette nuit, soit samedi matin... Les conditions météo sont très bonnes pour l'instant.

Si vous le souhaitez, vous pourrez m'appeler (sur le téléphone de l'asso) à partir de 4h00 pour savoir si les conditions sont bonnes au Mémorial Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: grande envie de venir.   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeVen 18 Déc 2015, 11:32

Ce jeudi matin vers 4h 50 TU,
J'ai enfilé vite fait sur le pyjama, un peu de vêtements chauds (faignant !)
quand j'ai vu la beauté du ciel...

J'ai sorti la 63/840 (Zeiss Telementor)  en cherchant à faire la mise au point,
pour dégrossir, je suis tombé pile poil sur la comète....

Une petite demi heure de regards admiratifs, puis les voisins, partant tour à tour au boulot,
ont fini de me permettre de suivre la comète...
(je n'avais pas fait de mise en station, la monture avait été posée au milieu du chemin,
dans un coin sombre contre la maison, hors de vision de la polaire.)

Un petit coup d'oeil à Jupiter, turbulence, Vénus, turbulence, Mars trop de turbulences.

Mais je ne regrette pas...
Je regrette de ne pas avoir pris le temps de faire mon anti buée pour ma lunette de 150...

Alors en principe à demain...
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 15:46

Avec Denis, nous allons faire une sortie improvisée "spéciale Catalina" cette nuit  Cool
Nous irons au Mémorial à 4h30 du matin cette nuit, soit mardi matin... Les conditions météo sont très bonnes pour l'instant.
La Lune se couche à 4h55 et le crépuscule astronomique prendra fin à 6h50, soit presque 2h d'imagerie.

Il y a un risque de brouillard.
Si vous le souhaitez, vous pourrez m'appeler (sur le téléphone de l'asso) à partir de 4h20 pour savoir si les conditions sont bonnes au Mémorial Wink


Dernière édition par RIGEL le Lun 21 Déc 2015, 20:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2015, 19:12

Boulot pour moi demain Sad je ne viendrai pas

Bon courage a vous Smile


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26098
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 13:31

Sortie spéciale solaire cet après-midi au Mémorial ! sunny
On mettra la Lunt sur monture motorisée... si vous souhaitez tenter l'imagerie, pensez à prendre caméra + ordi Wink

Pour ceux qui le veulent et le peuvent, rendez-vous à partir de 15 h afro
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2016, 14:15

Joker Sad triste09 ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Sorties improvisées (archives) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties improvisées (archives)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 31Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 17 ... 31  Suivant

 Sujets similaires
-
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées
» Défouloir (archives)
» Défouloir (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: