ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Ciel profond d'automne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
astroanto
Visiteur
Visiteur


Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2020

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Filtre Ha   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 11:55

Clidz a écrit:
Lol mais ils étaient bien planqués ! Je commence à me demander si un filtre clipable Halpha serait bien pour mon APN..... certains d’entre vous en utilisent ? Que je ne en lance pas bêtement la dedans..

Salut Clidz, pour te répondre oui un filtre clip eos Ha est très performant pour ce genre d'acquisition, il révèle beaucoup de signal et une fois mélangé à la couche couleur ça dépote !
J'en ai un depuis le mois de juin 2020 je crois, un Astronomik eos clip Ha 12 nm que je fixe sur mon Canon 550d défiltré partiel. Je te joins la photo flickr de la néb du croissant que j'ai réalisé au mois d'aout.

Ciel profond d'automne - Page 14 50194532623_6cd20ee6fc_b

Le soucis du Ha c'est qu'il faut poser longtemps minimum 5 min disent les experts, pour l'instant toutes mes photos Ha sont par tranche de 4 min et ça fait le boulot. Mais cela veut dire qu'il faut la monture et le guidage adéquat pour tenir minimum 4min de pose unitaire.

Je ne regrette pas du tout cet achat même si les images se font sur plusieurs nuits. Le gros avantage de ce filtre c'est que tu peux shooter en pleine pollution lumineuse sans soucis et même en période de pleine lune, c'est pour te dire.

Voilà j'espère que mon avis te sera utile et si tu veux d'autres exemples de nébuleuse en Ha tu peux chercher sur mon flickr Smile
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3247
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 12:03

Salut
il me semble que tu as l'essentiel du halpha
par contre, ton traitement sur les étoiles fait qu'on les dirait toutes de même magnitude
cela affecte l'effet de profondeur de l'image
un comparatif entre une version de 2014 et la tienne

Ciel profond d'automne - Page 14 Comparatif6888


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
astroanto
Visiteur
Visiteur


Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2020

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 12:05

gerard33 a écrit:
Salut
il me semble que tu as l'essentiel du halpha
par contre, ton traitement sur les étoiles fait qu'on les dirait toutes de même magnitude
cela affecte l'effet de profondeur de l'image
un comparatif entre une version de 2014 et la tienne

Ciel profond d'automne - Page 14 Comparatif6888

Je pense aussi qu'il y a un problème de traitement des étoiles, elles sont toutes au même plan j'ai l'impression
Revenir en haut Aller en bas
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMer 02 Déc 2020, 19:01

Rebonjour. Merci beaucoup pour vos retours. Le H alpha, ça a l’air d’être bien intéressant. Mais je ne savais pas qu’il fallait autant de temps de pause unitaire. Donc je vais devoir me mettre à l’autoguidage, mais je sais pas si en mettant ma caméra sur mon chercheur j’aurai suffisamment de précisions pour dépasser les quatre minutes...Pour ce qui est du traitement des toiles j’ai encore pas mal de mal à le faire correctement, j’utilisais les scripts Photoshop au début mais ça me faisait des points noirs pas très beau, j’en ai fait aussi Avec Fitswork mais ça finit aussi avec ces ronds disgracieux. Donc là j’ai opté pour le le script astronomy tool. Et j’ai fait une séparation d’étoiles, et j’ai ensuite baisser l’exposition et aussi le décalage dessus c’est peut-être ça qui donne cet effet ,je suis preneur de tout conseil là-dessus. Il est vrai que je ne suis pas satisfait complètement du résultat .merci d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
astroanto
Visiteur
Visiteur


Messages : 19
Date d'inscription : 23/06/2020

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 11:55

Clidz a écrit:
Rebonjour. Merci beaucoup pour vos retours. Le H alpha, ça a l’air d’être bien intéressant. Mais je ne savais pas qu’il fallait autant de temps de pause unitaire. Donc je vais devoir me mettre à l’autoguidage, mais je sais pas si en mettant ma caméra sur mon chercheur j’aurai suffisamment de précisions pour dépasser les quatre minutes...Pour ce qui est du traitement des toiles j’ai encore pas mal de mal à le faire correctement, j’utilisais les scripts Photoshop au début mais ça me faisait des points noirs pas très beau, j’en ai fait aussi Avec Fitswork  mais ça finit aussi avec ces ronds disgracieux. Donc là j’ai opté pour le le script astronomy tool. Et j’ai fait une séparation d’étoiles, et j’ai ensuite baisser l’exposition et aussi le décalage dessus c’est peut-être ça qui donne cet effet ,je suis preneur de tout conseil là-dessus. Il est vrai que je ne suis pas satisfait complètement du résultat .merci d’avance.

Pour l'autoguidage au chercher j'étais parti sur cette config que j'ai abandonné mais pour des raisons perso. Normalement oui je pense que tu peux tenir le temps nécessaire pour le Ha. Le seul hic que je vois avec le chercheur c'est son champ et la disponibilité des étoiles guides du coup.
En tout cas j'ai la lulu 80/400 fixée sur mon 150. Sur la 80/400 j'ai mis une asi 120 mini monochrome et tout fonctionne au poil. Tu as quoi comme caméra ?

J'ai vu que tu avais un 200/1000 mais sur quelle monture ? Pour le traitement en général tu utilises Siril ou Pixinsight ? J'ai quelques connaissances sur Photoshop donc si tu galères tu peux m'envoyer un message privé
Revenir en haut Aller en bas
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeJeu 03 Déc 2020, 18:30

Re anto. Pour ce qui est de ma cam c’est la ZWO 224 mc. Mon télescope est sur Neq6rpro. Je traite mes photos avec Siril. Ensuite je fais tout ce qui est réglages dés niveau reduc du bruit et autres traitements via Photoshop. Je te fais suivre une photo avec mon soucis de réduction d’etoiles En MP histoire de pas moisir la section astrophoto. Merci 😅
Revenir en haut Aller en bas
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: M33   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeDim 20 Déc 2020, 15:43

Prise sur deux jours en Novembre.
Assez content du rendu mais j'ai eu pas mal de rentrées de lumières qui m'ont forcé a bien noircir mon fond de ciel , donc perdre pas mal de
nébulosités. Mais c'est comme ça!!
730 poses de 30 secondes à 800 ISO. Canon 1300D sur Newton 200/100 sur Neq6rpro.

Ciel profond d'automne - Page 14 50739336688_26b10866bc_b
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeLun 21 Déc 2020, 10:08

Elle est vraiment magnifique amour Bravo cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 16:26

Mon dernier traitement. Sur la dentelle Est du Cygne shootée en Septembre.
J'ai fais une réduc maison sur les étoiles avec des tutos topés sur Youtube. je suis assez content, c'est encore perfectible mais c'est cool.
Pareil, j'ai pu toper quelques techniques pour lisser le fond de ciel.
Je pense que c'est mon meilleur traitement actuellement .

Ciel profond d'automne - Page 14 50786488263_a8f65b9c35_b
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeVen 01 Jan 2021, 17:26

Ne change rien... c'est superbe ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
mko51
Membre
Membre
mko51

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Bordeaux

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 02 Jan 2021, 21:25

Très réussi Smile


Marko - Skywatcher 80ED Equinox - Neq6.

Flickr
https://www.flickr.com/photos/188602867@N05/
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeDim 24 Jan 2021, 18:58

Les nébuleuses de Bode

Lors du confinement de novembre 2020, j’avais décidé d’imager 3 comètes qui étaient accessibles depuis le jardin du village où je réside. Les conditions n’étaient pas top. Malgré l’absence de Lune des 12 et 13 novembre, la pollution lumineuse couplée à quelques passages nuageux étaient bien présents mais ne me firent pas renoncer… trois comètes, ce n’est pas si souvent.

Alors que le setup grand champ imageait la comète 156P, j’eus beaucoup de difficultés à capter le même objet à la lunette. Elle était très faible. Comme je ne voulais pas perdre une nuit à photographier dans le vide, je préférais une cible plus simple à trouver : les galaxies M81-82 dans la constellation de la Grande Ourse, aussi appelées les « nébuleuses de Bode » du nom de leur découvreur : Johann E. Bode.

M81, populairement appelé la Grande galaxie de Bode, est une spirale vue de trois quart de face d’environ 87.000 années-lumière de diamètre et située à environ 11,8 millions d’années-lumière de nous. D’une magnitude visuelle de 6.9, elle peut être vue aux jumelles sous un bon ciel.
M82, populairement appelée la galaxie du Cigare, est une spirale vue par la tranche, d’environ 42.000 années-lumière de diamètre et éloignée de nous d’environ 12,7 millions d’année-lumière. Elle est très active et subit une intense formation d’étoiles, sûrement provoquée par son interaction gravitationnelle avec M81.
Les deux univers-îles font partie du groupe galactique de M81 comprenant environ une quarantaine de galaxies. Et comme notre Groupe Local, le groupe de M81 fait partie du superamas galactique de la Vierge.

Photos prises le 12 novembre 2020 à Ayguemorte-les-Graves (33) – Canon 7D défiltré partiel (+ filtre CLS) au foyer d’une lunette 100/900 Skywatcher sur monture Orion Sirius EQ-G (sans goto ni autoguidage).
119 poses de 2 minutes – ISO 6400 – 25 DOF – Iris, Toshop et Fitswork.

Ciel profond d'automne - Page 14 50870928971_6cbd927ec1_b
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 18:56

Corinne, tu dois avoir quelques poses dans le rouge qui sont décalées, tu a un doublon rouge à droite de chaque étoile.
sinon jolie prise.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 19:07

Ben c'est bizarre Thomas, c'est pris au canon eos.. Un décalage ou reflet du filtre cls ?
Sinon effectivement belle prise !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 19:11

Je pense vraiement à un loupé dans le recalage de certaines poses, si c'était un reflet on aurait pas exactement la même chose sur toute l'image.
Si ce n'est pas au traitement, il suffit de regarder les brutes pour voir si le problème était dèjà là.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 30 Jan 2021, 19:25

J'avais vu le problème sur la version  Astrobin et Corine a mis une brute sur Discord. Cela vient donc semble t'il des brutes.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeDim 31 Jan 2021, 15:29

Merci JB Wink

Je n'ai pas mis sous la loupe toutes mes brutes mais les quelques unes que j'ai scrutées, ont le même problème.
Cela apparait sur l'image faite à la lulu de la comète C/2020 M3 le 4 novembre 2020 : https://assa.forumactif.org/t39p649-cometes
A mon avis, il s'agit d'une source lumineuse externe car j'ai ce souci sur toutes mes images faite dans le jardin Rolling Eyes
Le reflet apparaît surtout sur les étoiles les plus brillantes... voici une brute :

Ciel profond d'automne - Page 14 19711
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeVen 12 Mar 2021, 23:37

Un demi continent et un oiseau aquatique dans le ciel d’Allons

Lors de la rencontre annuelle d’AG33 2020 réservée aux adhérents, nous avons pu bénéficier de deux nuits correctes lors de cette semaine de nouvelle Lune du mois d’octobre : celles du jeudi et du samedi.
Nous étions loin de la pollution lumineuse des grandes villes, sous le ciel du triangle noir de l’Aquitaine.

Avec mon setup « grand champs », j’ai visé le voisinage de Deneb, étoile alpha de la constellation du Cygne, qui accueille 2 nébuleuses bien connues que sont l’Amérique du Nord (NGC 7000) et le Pélican (IC 5067 et IC 5070). Elles se situent à environ 1.890 années-lumière, pour une taille proche de 50 années-lumière pour NGC 7000 et d’environ 2,5 fois le diamètre de la Pleine Lune pour l’oiseau céleste.

Photos prises le 17 octobre 2020 à Allons (47) – Canon 350D défiltré partiel avec objectif 70-300, focale à 133 mm, ouvert à f/4.5 sur monture StarAdventurer (sans goto ni autoguidage).
82 poses de 2 minutes – ISO 800 – 23 DOF – Iris et Toshop. Réduction d’étoiles sous Fitswork.

Ciel profond d'automne - Page 14 51029264946_4b539bf0bc_b
Cliquez sur l'image pour voir la full en tiff.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 13 Mar 2021, 00:25

Je vois que le ciel actuel à Allons laisse le temps aux souvenirs mieux étoilés de l'automne dernier.
Très beau champ sur ces grandes nébuleuses avec un traitement qui les met en valeur avec leur cortège étoilé.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeSam 17 Juil 2021, 18:10

Une petite galaxie d'andromède qui n'est pas facile : NGC7640

plus de 17 heures en tout en LRVB au cul du RC350.

Je ne suis pas sûr pour les couleurs mais si je fait mon point blanc sur le cœur, les anneaux tirent vers le bleu.

Ciel profond d'automne - Page 14 NGC7640


la lien vers la full en bin 1*1 à 2850 de focale : https://www.astreos.eu/images/images/Galaxies/NGC/NGC7640.jpg



Thomas

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
Petrus
Membre
Membre
Petrus

Masculin Messages : 1907
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Baurech
Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos
Humeur : Vagabonde

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeLun 19 Juil 2021, 11:03

Belle prise, pas facile,Thomas cheers
Pour les couleurs, le cœur n'est sans doute pas blanc.
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.astronomie.free.fr/zenphoto/
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 302
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 20:47

Joli Thomas! En effet elle n'a pas du être simple celle la.

Pour moi, c'est toute la galaxie qui tire vers le bleu. Mais quand je vois les belles couleurs des étoiles, je me dis qu'on ne doit pas être loin de la réalité.
Je peux voir une joli trainée sur la droite, une fuite de lumière dans le chemin optique?

En tout cas, bien joué!



Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
mko51
Membre
Membre
mko51

Masculin Messages : 149
Date d'inscription : 12/09/2019
Localisation : Bordeaux

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMar 20 Juil 2021, 21:21

Belle petite galaxie thomas, il me semble que tu avais dit sur discord que c'était une réflexion sur la droite.
Pour la couleur du même avis que Sebastien.
Dsl d'avoir mitraillé en avait pas eu l'occaz depuis trop longtemps alors je crois que l'on a tous sauté dessus ^^


Marko - Skywatcher 80ED Equinox - Neq6.

Flickr
https://www.flickr.com/photos/188602867@N05/
Revenir en haut Aller en bas
Fredastro
Membre
Membre
Fredastro

Masculin Messages : 217
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 53

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: bien joué    Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeMer 21 Juil 2021, 18:45

Effectivement Thomas il y a bien une trainée sur la droite et on en voit même une deuxième plus près du bord.
Bien joué elle est très jolie.

Fred.


Demain est un autre jour.

MEADE LX200 10"  Canon EOS 1000D et Canon 6D mark II

Frédéric Durand Photographie    Flickr   Instagram
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitimeVen 30 Juil 2021, 14:57

Bravo Thomas pour cette image cheers
Une bien belle galaxie spirale !!
Effectivement, il y a quelques trainées parasites sur la droite scratch
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Ciel profond d'automne - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Ciel profond d'automne   Ciel profond d'automne - Page 14 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciel profond d'automne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant

 Sujets similaires
-
» Ciel profond d'hiver
» Ciel profond d'été
» Ciel profond d'été
» Voie Lactée
» Ciel profond d'été

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Astrophotos-
Sauter vers: