ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

Partagez
 

 Au secours ! Problème Newton flou

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
axelle33
Mystère
Mystère


Messages : 1
Date d'inscription : 16/04/2017

Au secours ! Problème Newton flou Empty
MessageSujet: Au secours ! Problème Newton flou   Au secours ! Problème Newton flou I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 17:18

Bonjour à tous !

Passionnée d'atro je viens d'acquérir un newton omegon 114/500.

Je n'ai pour l'instant jamais pu m'en servir car tout est extrêmement flou.
J'ai donc bien sur pensais à la collimation et acheté un collimateur laser de la marque omegon également.
Aujourd'hui je me lance dans ce grand périple: avant toute tentative de réglage, je regarde dans mon porte oculaire (à l’œil nu) et je vois mon nettement mon miroir secondaire au milieu (je crois) avec les "tiges" de l'araignée sur le côté et mon primaire en fond.
- Première interrogation : est-ce normale que je vois parfaitement mon œil ? Ne devrais-je pas voir mon miroir primaire ?
Ensuite, je me sens bête mais même avec le mode d'emploi, très succin, du collimateur laser, je ne comprend pas trop comment ça marche. Je sais que je vais surement devoir le faire, mais j'ai vraiment très peur de démonter mon miroir primaire pour coller un œillet dessus et j'ai espoir que seul mon secondaire est besoin d'être réglé pour éviter cette manipulation.
- autre interrogation : avec la barlow (x2) seule je vois toujours nettement mon oeil. Par contre, avec mon oculaire 10 mm ou 25 mm je vois extrêmement flou et ce même quand je regarde à travers l’oculaire à l’œil nu sans passer par le télescope. Est-ce bien normale ?

Merci par avance à tous ceux qui voudrons bien me faire partager leurs expériences, ce n'est pas toujours facile de commencer seule Smile
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Au secours ! Problème Newton flou Empty
MessageSujet: Re: Au secours ! Problème Newton flou   Au secours ! Problème Newton flou I_icon_minitimeDim 16 Avr 2017, 17:57

Bonjour axelle33
Je pense qu'il manque plutôt une bague allonge pour faire la MAP. Ce soir on va a Saucats, si tu peux passer avec
le télescope, je pourrais voir ce que je peux faire. on y sera vers 20h30


Au secours ! Problème Newton flou Userbar%20ag33

Corine Au secours ! Problème Newton flou 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
 
Au secours ! Problème Newton flou
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Discussion autour du matos
» Collimation Newton
» Newton 10p façon Yoda
» Réglage Téléscope Newton
» Driver Canon 350 D au secours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: