ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Partagez
 

 Time lapse de voie Lactée technique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 13:53

Bonjour a tous !
Voila je souhaiterais savoir comment m'y prendre pour un time lapse fluide de voie lactée.
Une pose de 20s sur la voie Lactée nécessite un temps d'intervalle ? Merci a vous !
Voila mon tout premier time lapse a une focale de 55mm sur la lune mon premier bouzin ou test si vous préférez lol!

Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 15:57

Bravo pour ce premier time-lapse cheers
Par contre, le film est saccadé... pas assez de poses sûrement quand tu as fait le film.

Pour tout time-lapse fluide, il faut mettre entre 20 et 24 images par seconde dans le film. Wink
Un film au cinéma, c'est 24 poses par seconde.

Pour l'histoire de l'intervalle, je n'ai pas trop compris scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeDim 11 Juin 2017, 18:26

Il y a pourtant 25 images par secondes !
J'ai programmé la pose unitaire a 0,05 s sur movie maker.
Cela dois provenir du temps de pause de 30s entre chaque pose ( 30s d'intervalle entre chaque pose sans prise de vue)
Donc si j'ai bien compris pour un time lapse de la voie lactée fluide il faut 25 images par seconde !
Je dois enchainer les poses unitaire de 20s sans intervalle (sans intervalle de temps donné) de temps ?
Le fait de poser 20s de temps créer automatiquement un intervalle en chaque pose ?
Donc le principe est bien d'enchainer les poses de 20s sans intervalle ou pause sans acquisition ?
Je résume : je prend une pose de 20s puis j'enchaine automatiquement sur une autre pose jusqu'au nombre souhaité ?
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:13

Perso, quand je prends des images pour faire un time-lapse, je programme le temps de pause minimal que m'autorise mon APN, soit 4 secondes entre chaque prise de vue (peu importe le temps de pose unitaire de chaque image).

Ensuite, je construit mon film sous VirtualDub avec les images obtenues à raison de 24 images par seconde, et non Movie Maker...
Movie Maker sert à insérer du texte et/ou de la musique pour rendre le time-lapse plus vivants et donner ainsi des explications sur la prise de vue, le lieu, la date, etc. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: questions complémentaires   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 10:35

bonjour,
J'aimerais bien m'équiper car je trouve les réalisations affichées sur le forum toujours très "sympa".

Canon 550 D + trépied  : ok
déclencheur : que choisir ?
Est-ce que ce modèle conviendrait ?
sur Amazone
Avez-vous un modèle à conseiller de préférence ?
Faut-il une alimentation externe pour l'appareil photographique ?
si oui quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 11:06

Pour l'intervalomètre, c'est ce qu'il faut. Wink



Pour l'alimentation, mieux vaut ne pas marcher à la batterie de l'APN et effectivement choisir une alimentation externe.

Pour une alimentation secteur : https://www.subtel.fr/Canon-ACK-E8-Chargeur-pour-Canon-Appareils-photo-916605-subtel-1.html?listtype=search&searchparam=Alimentation%20pou%20rCanon%20550D

Pour une alimentation en 12V : http://www.eosforastro.com/astro-photographie/accessoires-pour-apn/adaptateur-allume-cigare-12v-pour-apn-canon-eos-details
A brancher sur un power tank ou un booster.

Il faut prévoir aussi une résistance chauffante pour l'objectif... et bien sûr le contrôleur et l'alimentation qui vont avec Time lapse de voie Lactée technique Photographe-3032
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: merci pour conseil   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 12:04

_ j'ai commandé le bloc alimentation sur secteur et le déclencheur.
reste la résistante chauffante à voir... comment c'est fait...
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 16:28

Normalement, tu as fait un contrôleur en atelier il y a quelques temps... ce dernier se branche avec une prise allume-cigare.
Si tu l'as toujours, il ne te reste plus qu'à acheter la résistance (ou la faire avec du fil résistif) Wink

Voici la fiche technique de Pierro-astro : https://www.pierro-astro.com/images/fichiers/FichePratiqueLesSystemesAntiBuee.pdf Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 18:25

http://www.astrosurf.com/luxorion/video-time-lapse.htm
Je pars sur 20s de temps de pose et un intervalle de 30s pour un timelapse de la voie lactée avec un 14mm @ f/2.8 qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: tu as fait un contrôleur en atelier    Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 12 Juin 2017, 21:29

RIGEL a écrit:
Normalement, tu as fait un contrôleur en atelier il y a quelques temps...
Et non cet atelier date d'avant ma venue au club...

J'ai participé à celui du contrôleur de mise au point par smartphone.
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 01:28

Clement A a écrit:
Je pars sur 20s de temps de pose et un intervalle de 30s pour un timelapse de la voie lactée avec un 14mm @ f/2.8 qu'en pensez vous ?
Tu n es pas oblige de mettre 30s entre chaque pose, sauf si tu fais operer une reduction du bruit a ton apn, ce qui te donnera le meme temps d attente de traitement que celui des poses, a savoir 20s de pose = 20s de traitement par ton apn, pour reduire le bruit et virer les pixels chauds.
Pour le 14mm c est excellent pour la voie lactee, qui ouvre en f/2.8 c est tres bien, si je me trompe tu dois parler du samyang, donc n ouvre pas a 2.8 mais un peu moins genre 4, et attention a l effet "moustache" de cet objectif ( qui se regle a l aide de logiciel en pre-traitement ).
A bientot Smile


Mon FLickR: https://www.flickr.com/photos/filpics/
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeMar 13 Juin 2017, 10:03

+1 avec Fabien concernant le temps de pause entre les images...
M'enfin, tu fais comme tu veux, tu verras bien le résultat au final... et tu affineras au fur et à mesure Wink




André, tu as participé au second atelier, celui dirigé par Thomas Arrow https://assa.forumactif.org/t918p244-atelier-controleur-pour-resistance-chauffante
A moins que tu n'es pas été au bout scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique    Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 11:18

Merci a vous tous pour votre aide ! oui Philae c'est bien un Samyang !



Logiciel utilisé : movie maker
virtual dud     : non
boitier           : nikon d3200 non modifié
intervalles      : 5s pour le soleil et 20 25 30 pour les etoiles
prise de vue   : changement d'exposition manuel tout les 5 mins environ pour le soleil, mais vraiment pas recommandé car important scintiellement.
je dois passer absolument par l'apprentissage de virtual dub ! je mis colle !
voila je suis tombé amoureux du time lapse c'est génial !
a bientot !
Revenir en haut Aller en bas
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeMer 28 Juin 2017, 20:49

je cherche à soustraire le dark flat offset sur une séquence d'images tout comme sur Iris par exemple, puis de travailler la séquence complète ou j'ai soustrait le dark flat offset avant de la transformer en une séquence finale Jpg pour un futur timelapse. Merci
ps: après plusieurs essais le mode priorité ouverture réduit le flikening (scintillement) de jour..
Je travaille sur la transition jour-nuit qui n'est vraiment pas facile je pense utiliser l'ordi à ce moment pour gérer manuellement alors si vous avez des idées ou des réponses je suis prenant à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 10:05

Sous Iris, il suffit de faire toute la manip comme si tu empilais, mais tu arrêtes avant "l'addition de la séquence".
Après, avec la fenêtre de commande, tu enregistres chaque image (une par une) sous jpg Arrow >savejpg [nom1] [1]
Le dernier chiffre est compris entre 1 et 5 au choix... il faut vérifier le rendu final avant de continuer.

Pourquoi ce dernier chiffre ? Pour améliorer la qualité je crois... BGI pourrait t'en dire plus.
Perso, j'utilise la valeur minimale, à savoir "1"...



Maintenant, pour mes time-lapse nocturnes, je traite toute mes RAW avec "Camera RAW" (logiciel fourni par CANON).
Ça dégrossit bien quand même au niveau des pixels chauds Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 29 Juin 2017, 20:36

Merci pour ta réponse Rigel.
C'est du boulot de travailler les prises de vue une par une !
Mon camera raw ne fonctionne pas pour le moment !
Mon projet de timelapse risque de déborder sur 2018 bref on verra bien !
Ps virtual dub corrige automatiquement le flickering (scintillement ) ?
merci.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeVen 30 Juin 2017, 11:00

Pour VirtualDub, je ne sais pas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: matériel pour TimeLapse arrivé.   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 09:41

Premiers essais : Canon 350D

En sous sol (recherche du frais) seule façon que le 350 D se déclenche : position M
mais déclenchement du Flash. Ce qui m'inquiète pour les "timelapse" nocturnes en projet.

temporisation : en procédant par tâtonnements :
mes hypothèses :
DELAY = temps avant le démarrage du déclencheur 00:00':00'' soit heures: min: secondes ça colle ?
LONG = 00:00':00'' durée de la fermeture du contact ? A quoi ça sert ?
INTVL = 00:00':00'' intervalle entre deux déclenchements
N = Nombre de déclenchements apparemment limité à 999 ?

d'où durée totale = (INTV + LONG) * N je ne suis pas sûr qu'il faille ajouter le paramètre LONG
est-ce que durée totale = (INTV) * N ne serait pas plus correct ?

Tous vos conseils sont appréciés.:

- réglage du timer ;
- réglage de l'appareil photo ; (vison nocturne et réglages pour animation dirune)

merci de votre aide
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:06

Salut André
sur la plupart des timers
DELAY = temps avant le démarrage du déclencheur 00:00':00'' soit heures: min: secondes ça colle ?
oui ça colle, si tu mets rien ça démarre illico

LONG = 00:00':00'' durée de la fermeture du contact ? A quoi ça sert ?
durée de la pose

INTVL = 00:00':00'' intervalle entre deux déclenchements
oui, mais attention: c'est intervalle + durée + le temps d'écriture sur la carte mémoire (sur les vieilles 8..10 s)

N = Nombre de déclenchements apparemment limité à 999 ?
oui


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:11

J'ai du mal à te déchiffrer mais voilà ce que je fais moi-même :
Premier réglage, c'est le temps du déclenchement que je règle à 5s : 00 00 05
Second réglage, c'est le temps de pose que je règle selon ce que je vise... pour un filé d'étoiles, je mets 1 mn : 00 01 00
Troisième réglage, c'est le temps de pause entre deux images. Mes APN demande au moins 4s.
Là on peut avoir deux réglages selon la provenance de la télécommande, c'est à tester. Premier réglage : 00 01 04 - second réglage : 00 00 04
Pour le dernier point, le nombre de poses, je mets les petits traits, ce qui signifie "nombre de poses infinies" : ---

Pour le réglage de l'appareil, tu le mets sur position M (normalement le flash ne se déclenche pas).
Si le flash se déclenche, voir dans le menu pour le désactiver.

Ensuite, il faut régler ses ISO (800 ou 400). Là aussi il faut faire des essais.
Il faut aussi penser à mettre le temps de pose de l'APN sur "bulb". Et je ne touche rien d'autre.


Pour les time-lapse en journée, je mets la position de la l'APN sur "Sans Flash" (la position la plus basse sur la molette)
Cette position permet à l'APN de faire lui même ses réglages selon l'intensité lumineuse.
Pour la télécommande : Pas de temps de pose prédéfini, c'est l'APN qui le calcule... il faut juste indiquer l'intervalle entre deux images et le nombre d'images.
Pour l'intervalle, c'est au choix, soit 5s, soit 10s, soit plus... ça dépend du sujet choisi... pour le festival du Soleil, j'ai mis 10s.
Premier réglage (démarrage) : 00 00 05
Seconde réglage (temps de pose) : 00 00 00
Troisième réglage (temps d'intervalle) : 00 00 10
Quatrième réglage, je mets les petits traits, ce qui signifie "nombre de poses infinies" : ---


Voili voilou ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:13

gerard33 a écrit:
Salut André
sur la plupart des timers
LONG = 00:00':00'' durée de la fermeture du contact ? A quoi ça sert ?
durée de la pose

INTVL = 00:00':00'' intervalle entre deux déclenchements
oui, mais attention: c'est intervalle + durée + le temps d'écriture sur la carte mémoire (sur les vieilles 8..10 s)
Ah oui j'avais oublié ce temps d'écriture sur la carte mémoire ... Je suis novice en APN

merci
Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Merci c'est complet ...   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeJeu 06 Juil 2017, 10:18

reste à faire des essais pour bien gérer le truc quand j'en aurai besoin.
Je pense au camp d'ados astro à Tauxigny en Aout

J'ai cherché les petits traits du paramètre N la limite est de 399 sur mon timer puis --- impeccable !
en décroissant depuis 1 accès rapide --- merci de l'info
Revenir en haut Aller en bas
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeDim 09 Juil 2017, 23:31

Le temps d'écriture ?
Désolé je suis juste de passage,parles-tu du traitement automatique après chaque prise de vues par l'appareil pour éliminer les pixels chauds ?
Cela doit être désactivé !

Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, il va me falloir encore du temps pour terminer ce timelapse. À bientôt..




Pour la vitesse de transfert des données c'est ici : http://www.astrosurf.com/luxorion/photo-numerique5.htm
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 04:06

Clement A. a écrit:
Le temps d'écriture ?
Désolé je suis juste de passage,parles-tu du traitement automatique après chaque prise de vues par l'appareil pour éliminer les pixels chauds ?
Cela doit être désactivé !

Il n'y a pas grand-chose à se mettre sous la dent, il va me falloir encore du temps pour terminer ce timelapse. À bientôt..




Pour la vitesse de transfert des données c'est ici : http://www.astrosurf.com/luxorion/photo-numerique5.htm
Non, les 350 et 400D au moins étaient équipés de cartes très lentes (par rapport aux dernières SD) et si tu n'en tenais pas compte la séquence foirait
tu n'as qu'à essayer, si tu vois "busy" sur l'écran c'est pas bon
bien sûr qu'il faut désactiver le traitement auto des pixels chauds
la Voie Lactée te tend ses petits bras content


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26061
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitimeLun 10 Juil 2017, 11:19

Sympa le time-lapse sur la Voie Lactée Very Happy
Par contre, réduit le temps de vignettes écrites (générique, présentation, etc.)... c'est trop long... ça gâche un peu Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Time lapse de voie Lactée technique Empty
MessageSujet: Re: Time lapse de voie Lactée technique   Time lapse de voie Lactée technique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Time lapse de voie Lactée technique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Voie Lactée
» Voie Lactée
» Ciel étoilé
» Best-of Time-Lapse de l'OHP
» projection Soleil (comparaison technique)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: