ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

Partagez
 

 Recommencer a 0 :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Keldrilh
Mystère
Mystère


Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2017

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 18:12

Bonjour a tous!
Ancien astronome amateur de mes 12 a 25ans, j avais a la fin un celestron 11. A l epoque je faisais de l astrophoto (grandes epoques de sueurs froides au TP2415 hyper^^). Aujourd hui apres une vie consacree à mes enfants et à mes differentes compagnes successives, je me relance corps et ame dans cette passion devorante. Je reprend le flambeau avec un C8 (oui on ne se refait pas...) et la panoplie nexstar, pare buee thermo ect ect... apres avoir epluche le net, mon choix de boitier c est porte sur le canon eos 1200D. D aucun disent le faire defiltrer. Est ce vraiment necessaire?
En bref j ai besoin d embeter des gens sur l observation 20ans apres mon arret et l etat de l art en matiere d astrophoto. Donc c est un gros HELP que je lance pour renouer avec cette belle communaute tournee vers les etoiles Smile
Merci a tous par avance de vos conseils.
Stephane
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 19:16

Bonsoir et bienvenue !! cheers

Ah, le TP2415 et son usine à gaz pour l'hypersensibilisation affraid ...

Oui, le 1200D fonctionne bien, il a le live view, tres utile pour faire la mise au point.
pour le défiltrage, c'est un plus car le filtre d'origine coupe pas mal le rouge, et d'une manière abrupte, donc sur les nebs et les galax, le H-alpha est terriblement réduit triste09 .
Autre avantage, si tu veux utiliser le boitier en diurne, il y a le défiltrage partiel qui te permet les photos "ordinaires" avec une balance des blancs personnalisée et de conserver l'autofocus moyennant un réglage ou un calage du capteur...

Je laisse la place à d'autres avis...

Revenir en haut Aller en bas
Keldrilh
Mystère
Mystère


Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2017

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 19:24

Hello et merci!
Si je te suis bien et si je veux aller au bout de la chose, j irais vers un defiltrage+refiltrage astrodon inside? Je peux pas coller le lien...
Et deja est ce une bonne option ou est ce possible sur bordeaux sans envoyer son boitier a l autre bout de la france?
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeSam 17 Juin 2017, 20:10

Bienvenue sur le forum Keldrilh et re-bienvenue dans l'astronomie Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Keldrilh
Mystère
Mystère


Messages : 4
Date d'inscription : 17/06/2017

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeDim 18 Juin 2017, 09:53

Hello! Merci beaucoup Smile je suis en train de me preparer 3 semaines d observation/photo en espagne sur du ciel noir profond. Etre au milieu de rien en matant les etoiles ca fait 20ans que c est plus arrive Smile mais je veux etre pret, avoir tout teste et partir l esprit tranquille
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitimeLun 19 Juin 2017, 18:36

Salut Keldrilh et bienvenue sur Astrosaucats Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Recommencer a 0 :) Empty
MessageSujet: Re: Recommencer a 0 :)   Recommencer a 0 :) I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recommencer a 0 :)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: