ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

Partagez
 

 A la recherche d'un club astro

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
spershonpetit
Mystère
Mystère


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 48
Localisation : Lormont
Emploi/loisirs : grande distribution/ astronomie, photos, fossiles

A la recherche d'un club astro Empty
MessageSujet: A la recherche d'un club astro   A la recherche d'un club astro I_icon_minitimeVen 03 Nov 2017, 23:40

Bonsoir

Passionné d'astronomie depuis plus de 25 ans et nouveau dans la région, je suis à la recherche d'un club astro pour continuer à partager avec d'autres férus du ciel. En effet j'ai déménagé récemment depuis l'Oise et je suis installé à Lormont où évidemment la pollution lumineuse ne permet pas une observation optimale. Je possède un télescope skywatcher 200/1000 et je fais également de la photo. J'ai fait partie d'un club dans mon ancienne ville ( l'AMV de Creil) Je tiens un blog (que je n'alimente pas souvent ^^) et j'ai une page facebook (Etoiles du 60) si vous voulez.

J'ai bien entendu quelques questions notamment sur les jours d'ouverture de votre club, sur les observations.... J'espère que l'on pourra se rencontrer prochainement.
A bientot.

Astronomiquement.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles-du-60.over-blog.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

A la recherche d'un club astro Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club astro   A la recherche d'un club astro I_icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 09:07

Bonjour et bienvenue sur le forum Very Happy

Ce sera avec grand plaisir que nous t'accueillerons à nos séances d'observation au Mémorial de la Ferme de Richemont à Saucats.
Pour rappel, les soirées sont entièrement gratuite et ouverte à toutes et tous. On arrive et on part quand on veut.
Tu verras que notre club n'est pas tout à fait comme les autres... on l'a créé surtout pour faire des animations afin de véhiculer notre passion et notre expérience au plus grand nombre. Il nous sert également à l'achat en commun de matériel et de documentation qu'on fait tourner entre les adhérents.
L'idée est surtout de se faire plaisir dans la pratique de l'astronomie, l'astrophotographie, la spectrographie, etc...
Pas d'heure d'ouverture ni de fermeture... nous n'avons aucun local, sauf les salles prêtées ponctuellement par la commune de Saucats.
On structure certaines séances d'observation (celles dont les dates paraissent sur le site internet) afin d'inviter le public et les autres astrams à partager avec nous.
Mais on a aussi les "sorties improvisées" où les membres du forum (du club ou non) indiquent leur intention d'aller observer au Mémorial mais aussi ailleurs.

Pour l'adhésion, tu pourras la prendre lors de notre AG en janvier 2018 si tu penses que notre mode de fonctionnement te convient...

Voilà pour les grandes lignes.
A bientôt sous les étoiles Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
spershonpetit
Mystère
Mystère


Masculin Messages : 4
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 48
Localisation : Lormont
Emploi/loisirs : grande distribution/ astronomie, photos, fossiles

A la recherche d'un club astro Empty
MessageSujet: merci   A la recherche d'un club astro I_icon_minitimeSam 04 Nov 2017, 22:12

Pas de souci je viendrais à une de vos soirées d'observation afin de nous rencontrer. Merci à très bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
http://etoiles-du-60.over-blog.fr/
Contenu sponsorisé




A la recherche d'un club astro Empty
MessageSujet: Re: A la recherche d'un club astro   A la recherche d'un club astro I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A la recherche d'un club astro
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Reprise astro
» stage astro ?
» La chaise astro
» Les Zenfants et l'astro ?
» Astro LIDL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: