ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurianeT
Mystère
Mystère


Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2018

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA Empty
MessageSujet: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA I_icon_minitimeDim 08 Juil 2018, 23:00

Bonsoir,
Désireuse de me pencher sur l'astronomie, mon conjoint m'a offert un telescope omegon MC 90/1250 OTA.
Or, je ne me suis jamais servie d'un telescope.

Je recherche l'aide d'une personne pouvant m'expliquer comment fonctionne mon telescope, je vis sur Salles.
Je n'y connais rien techniquement, mais suis prête à apprendre le nécessaire sur ce telescope.

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA Empty
MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA I_icon_minitimeLun 09 Juil 2018, 07:17

Bienvenue sur le forum Lauriane Very Happy

Nous étions au Mémorial vendredi et samedi soir pour observer mais aussi pour aider les novices.
Dommage que tu n'ais pu nous y rejoindre... D'ailleurs, nous avions des visiteurs de Salles justement.

Notre prochaine sortie sera le samedi 14 (vendredi 13 si le temps s'y prête).
S'il fait beau, tu seras la bienvenue avec ton télescope Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
LaurianeT
Mystère
Mystère


Messages : 2
Date d'inscription : 20/04/2018

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA Empty
MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA I_icon_minitimeMar 17 Juil 2018, 22:45

Bonjour,

Je te remercie de ta reponse. Dommage je n'étais pas disponible ce week end non plus décidément!

Sais tu quand il y aura de nouveau une manifestation de ce genre afin que je puisse m'y rendre?

Bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26069
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA Empty
MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA I_icon_minitimeMer 18 Juil 2018, 11:24

La prochaine sortie officielle est programmée pour le 18 août, mais il y a aussi les sorties improvisées... mais généralement, elles sont décidées au dernier moment.
Il y a bien la sortie pour l'éclipse de Lune mais je ne suis pas sûre qu'un astram sera dispo pour t'aider... on sera tous fixé sur le spectacle cyclops

Maintenant, nous entrons dans une spirale d'animations où nous ne pouvons pas faire d'initiation d'instruments en individuel.
Par contre, tu peux y venir pour voir nos instruments et comment on s'en sert Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA Empty
MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Achat d'un telescope Omegon Dobson 102/6640 Dob
» RAAGSO IV du jeudi 13 au dimanche 16 septembre 2012
» Joyeux anniversaire (archives 1)
» NUIT DES ETOILES à Sabres dimanche 4 août 2019
» Petites annonces (vente - achat - troc)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: