ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Partagez | 

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
LaurianeT
Mystère
Mystère

MessageSujet: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   8/7/2018, 23:00

Bonsoir,
Désireuse de me pencher sur l'astronomie, mon conjoint m'a offert un telescope omegon MC 90/1250 OTA.
Or, je ne me suis jamais servie d'un telescope.

Je recherche l'aide d'une personne pouvant m'expliquer comment fonctionne mon telescope, je vis sur Salles.
Je n'y connais rien techniquement, mais suis prête à apprendre le nécessaire sur ce telescope.

Merci, bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 18971

MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   9/7/2018, 07:17

Bienvenue sur le forum Lauriane Very Happy

Nous étions au Mémorial vendredi et samedi soir pour observer mais aussi pour aider les novices.
Dommage que tu n'ais pu nous y rejoindre... D'ailleurs, nous avions des visiteurs de Salles justement.

Notre prochaine sortie sera le samedi 14 (vendredi 13 si le temps s'y prête).
S'il fait beau, tu seras la bienvenue avec ton télescope Wink
LaurianeT
Mystère
Mystère

MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   Hier à 22:45

Bonjour,

Je te remercie de ta reponse. Dommage je n'étais pas disponible ce week end non plus décidément!

Sais tu quand il y aura de nouveau une manifestation de ce genre afin que je puisse m'y rendre?

Bonne soirée
RIGEL
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 18971

MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   Aujourd'hui à 11:24

La prochaine sortie officielle est programmée pour le 18 août, mais il y a aussi les sorties improvisées... mais généralement, elles sont décidées au dernier moment.
Il y a bien la sortie pour l'éclipse de Lune mais je ne suis pas sûre qu'un astram sera dispo pour t'aider... on sera tous fixé sur le spectacle cyclops

Maintenant, nous entrons dans une spirale d'animations où nous ne pouvons pas faire d'initiation d'instruments en individuel.
Par contre, tu peux y venir pour voir nos instruments et comment on s'en sert Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA   

SOS: novice (jamais utilisé de telescope) a reçu telescope omegon MC 90/1250 OTA
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1