ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Partagez
 

 Cours d'Astrophysique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
DarKSyde
Passionné
Passionné


Masculin Messages : 45
Date d'inscription : 23/08/2019
Age : 50
Localisation : GIronde-Landes
Emploi/loisirs : Sciences/Astrophysique
Humeur : Asperger Insomniaque & Noctambule

Cours d'Astrophysique   Empty
MessageSujet: Cours d'Astrophysique    Cours d'Astrophysique   I_icon_minitimeLun 26 Aoû 2019, 17:52

Bonjour les Astrams et les Astramettes!

Je me prénomme Yann et je suis prof de mathématiques, physique-chimie, sciences appliquées/ingénieur.
De par ma formation, mon expérience professionnelle, et pour mon goût immodéré pour les Sciences de la Terre et de l'Univers, j'ouvre ce sujet pour partager avec vous ma Science  farao  (qui n'est pas infuse...)  study  
avec la Passion qui m'Anime!

De quoi s'agit-il, t'il?...

Dans un premier temps, suite à la demande de l'Astram Clément (si je ne me mélange pas les prénoms)
rencontré à la soirée de samedi 24 août, proposer des livres, des sites internet de vulgarisation ou d'approfondissement
concernant la Science des Astres. Les thématiques que je vois:
optique, electro-mécanique, astrométrie, spectroscopie, astrophysique théorique et appliquée, mathématiques,
électronique et informatique.
Puis de poser des questions générales ou précises sur ce qui vous plairait d'explorer ou de mieux maîtriser.

Je me lance avec quelques références:

Atlas de l'Astronomie (livre de proche - pochotèque 1995,1998): plus édité mais trouvable en médiathèque ou en occase(?),
pensum synthétique et encyclopédique des connaissances techniques et théoriques
(je le possède et m'y plonge souvent, il est passionnant, son format mini me le fait amener à chaque sortie)

Astronomie pour les nuls (collection pour les nuls): trouvable partout, régulièrement réédité (mis à jour?)
généraliste et vulgarisateur, il se veut accessible au plus grand nombre même ceux qui manquent de bases scientifiques
(je le possède également, mais ne le consulte plus tellement pour l'instant)

N'hésitez pas à me les demander, je les prendrais à chaque soirée pour vous permettre d'y jeter un oeil.

Observatoire de Paris: cours en ligne "media4.obspm.fr/public/ressources_lu/"
(jai téléchargé la totalité des pages et documents dont certaines archives plus disponible sur le site,
échangeables sur clé USB, SDcard ou DVD-ROM)

Voilà pour commencer, à vous de jouer! lol!


La Nuit, tous les Astrams sont Gris...
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Astrophysique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: La Taverne des étoiles-
Sauter vers: