ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Confinement - que faites-vous ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 17:22

Bonjour les ami(e)s Very Happy

En cette période difficile de restriction des occupations et de contacts, j'ouvre ce topic d'expressions libres.

Venez nous parler de votre expérience toute récente de confinement... le supportez-vous bien ?
Etes-vous seul ? Avec votre moitié ? Avec ou sans enfant ? Comment occupez-vous vos journées et vos loisirs ?
Si vous continuez à travailler, comment cela se passe-t-il dans l'entreprise ? Etes-vous en télétravail ?
Etes-vous plutôt content ? Plutôt mécontent ? Stressé ? Détendu ?

Avez-vous des trucs et astuces pour vous occuper ? Seriez-vous prêt à les partager ?
Conférences, livres, documentaires, magazines, émissions télé, films, séries, jeux... brefs, de quoi s'occuper quoi !

Si vous avez un jardin, un balcon, une terrasse... Avez-vous sorti votre scope ? Si oui, le beau temps arrive.
Allez-vous observer, imager, dessiner ? Si oui, quoi ?

Bref, si le cœur vous dit, venez vous exprimer sur ce topic ouvert à toutes et tous, du moment que vous êtes inscrit sur le forum Wink
Tous les sujets sont admis, même s'ils ne sont pas astro, dans la mesure du respect de chacun et d'une certaine limite quant au contenu.
N'hésitez pas à vous filmez et à poster la vidéo (ou son lien) sur le topic...

A vous la parole !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
florent B
Passionné
Passionné


Masculin Messages : 57
Date d'inscription : 10/02/2018
Age : 47
Localisation : bordeaux
Emploi/loisirs : Artisan Chocolatier
Humeur : simple

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 19:04

Bonjour les Astros !!! cheers

Une bonne idée, toujours.
Je vis sur Bordeaux, avec un jardin de 40m2, un peu trop de lumière, mais je vais tout de même tenté de taquiner les étoiles.
mon entreprise est fermé, mais je vais tout de même tenté de sauver les meubles...
Dire que je suis stressé ? détendu ? ni l'un ni l'autre, je regarde avec un peu de recul le comportement humain, et comment appréhender la suite des évènements.
j'évite les JT de 20H, mais plutôt quotidien ou le jt de 19h45 sur Arte.
je lis des BD et puis on trouve des choses à faire aussi.
enfin, il faut les vivre du mieux que l'on peu, et appeler les copains, les amis, la famille.
voilà, et il faut un nouveau smiley, (si vous me cherchez je suis dedans) jesors

a plus.
Flo
Revenir en haut Aller en bas
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 19:14

Ce soir, si le temps le permet, rebelotte sur c/2019 Y4 dans la Grande Ourse, le scope est en place derrière la maison, en espérant que les chevreuils ne se prennent pas les pattes dedans, il y en a beaucoup qui viennent faire leurs courses dans le parc en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
Clidz
Passionné
Passionné


Messages : 183
Date d'inscription : 27/05/2019
Age : 39
Emploi/loisirs : tech maintenance Cacolac/musique
Humeur : je redécouvre le ciel

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 19:58

Hello.
Ce soir ,j’apprends à dompter ma dernière acquision. Une Eq6rpro....et c’est pas gagné lol.
Pour ma part je suis confiné certes mais je vais travailler tous les jours, étant dans l’agroalimentaire.
Pareil, malgré les inquiétudes je prends un Max de recul face à la situation, j’observe les comportements et espère faire au mieux pour protéger mon foyer.
En espérant aussi que cela nous permettra pas mal de remise en question quand à ce que nous sommes, et ce que nous faison.....
Ps: Le ciel va nous être clément cette semaine!!!!
Revenir en haut Aller en bas
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 396
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 20:58

Bonsoir,
Bon ... j'ai l'impression que la nouvelle monture n'est pas prêt d'arriver Sad 
Alors j'ai finalement réinstallée la Mach1 "Anim" dans mon local avec la lulu 92 dessus et ce soir je vais me confiner avec. Elle ne tousse pas Very Happy
Probablement des binaires et autres multiples au programme.
Et j'espère Bon ciel à vous tous .


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
Fredastro
Membre
Membre
Fredastro

Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 10/01/2018
Age : 53

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: seul   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 21:35

Bonjour à tous et à toutes,

Pour ma part je suis seul dans mon appartement de 45m² à bordeaux. Je ne ferai pas d'astro pendant un moment.
Je suis confiné depuis samedi et là je commence à trouver le temps long.

Bonne soirée à tous et à toutes,


Frédéric.


Demain est un autre jour.

MEADE LX200 10"  Canon EOS 1000D et Canon 6D mark II

Frédéric Durand Photographie    Flickr   Instagram
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 21:47

Bonsoir,
Je travail toujours, mais que pour des urgences.
Pas mal d'occupations entre le travail, divers bricolages et du jardinage.

Le setup photo est monté dans le jardin, j'espère pour plusieurs jour !
Ce soir c'est La nébuleuse de la tête de singe NGC 2175.

Bon courage à tous !


Ps : Venez nous rejoindre sur le Discord il est assez actif en ce moment  Very Happy


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
Sébastien D
Membre
Membre
Sébastien D

Masculin Messages : 301
Date d'inscription : 19/04/2018
Age : 37
Localisation : Salignac (Val de Virvée)
Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMer 18 Mar 2020, 23:37

Perso je boss en télétravail, le PC du bureau à la maison...
Sinon ce soir c'est photo depuis le Jardin, l'éclairage de la rue a subitement disparu du coup j'en profites!
Pas facile de rester à la maison toute la journée avec les gosses qui crient mais bon... Si je tape très fort sur leur tête ils se taisent...

Vivement qu'on puissent sortir de chez nous quand même...


Sébastien DIEZ

TS 125ED F7.8
TS 80ED F7
EQ6-R Pro / SW Star adventurer
ASI 2600MC-Pro

Flickr
Astrobin
Revenir en haut Aller en bas
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 07:11

Coucou la Cie,
bien dormi?

J'en ai profité hier soir pour faire quelques observations grâce à un ciel dégagé, mais très humide et blanchi par la PL.
PL due à Venus d'abord qui illuminait le ciel et qui a laissé place ensuite à une PL d'ambiance devenant de plus en plus générale avec les années qui passent.

J'ai revu la comète C/2019 Y4 Atlas, de nouveau avec sa queue un peu différente que l'autre jour, mais très bien visible.
Un petit tour vers UMa NGC 4051, un joli crochon de galaxie en forme de "S"
Puis direction CVn NGC 4449, une galaxie naine que je ne connaissais pas, qui m'a montré plein de petits détails.

Voilà, de quoi passer une bonne journée à dessiner!

Bon courage à tout le monde!

Francis
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeJeu 19 Mar 2020, 10:27

Pour ma part, j'ai passé la semaine à faire des allers-retours entre Eysines et Ayguemorte. Je vais encore en faire un aujourd'hui.
Il fallait que je prépare ma mère et mon frère au fait que je ne reviendrais pas si souvent dorénavant et tant que durera le confinement.
Ce sont tous deux des personnes vulnérables. J'ai fait en sorte qu'ils ne manquent de rien (pharmacie, petites courses et repas).
Le fait qu'Allons était la semaine prochaine, j'avais déjà prévu ce genre de dispositif...
Mais le plus difficile c'est qu'ils ne se rendent pas compte de la gravité et que malgré mes recommandations, ils ne prennent pas trop de précautions.
Alzheimer est une belle saleté  hum
Je vais y retourner au moins une fois par semaine (plus si nécessaire) pour les courses. Et je garderais le contact téléphonique.

Pour mes clients (je travaille à domicile sur Eysines), ils ne m'appellent plus... la plupart sont artisans et à moins d'une urgence, je ne ferais pas le déplacement que pour ça. Pour les autres, ceux qui interviennent en urgence, je suis déjà en télétravail.

En plus, la maman à Denis va enfin sortir de l'hôpital samedi (si tout va bien)... On va pouvoir bien s'occuper d'elle  Very Happy

Pour Chara, on a bien sûr le jardin mais on ira la faire courir une petite demi-heure par jour sur le chemin du haras où il n'y a jamais personne.
En tout cas, tant que le temps le permettra.


Côté astro, Denis a déjà installé sur C8 dans le jardin et hier soir, quand je suis rentrée, on a un peu observé... les objets les plus brillants seulement, PL oblige.
Demain, j'installe mon setup photo (lunette) et je ferai le portrait des belles visiteuses du moment... et peut-être aussi de la nébuleuse dont parle Ju...
On fera comme si on était à Allons et on laissera le matériel dans le jardin toute la semaine prochaine  cyclops



florent B a écrit:
voilà, et il faut un nouveau smiley, (si vous me cherchez je suis dedans) jesors

C'est fait... rajout de deux smileys de circonstance qui disparaîtront rapidement j'espère Wink
dedans rentre
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:34

Ce soir, c'est astro.... je n'y croyais pas trop au vu du voile nuageux mais ça se dégage bien.
Hop, je vais chasse la comète Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 20:56

Oui, je suis curieux d’en voir ta photo !
Bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeVen 20 Mar 2020, 21:33

Je suis obligée d'attendre le méridien Mad
J'espère commencer à poser à 22h.

Résultat ce week-end j'espère saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2582
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 17:54

En ce qui me concerne, je suis en télétravail depuis lundi, un jour de plus que tout le monde à mon initiative.  Smile  queen
Ce fut une galère vendredi dernier pour arriver à faire comprendre à mon boulot que je ne voulais pas et ne pouvais pas rester comme si de rien n'était à mon bureau.
D'une part car je revenais d'un déplacement sur Paris et Rouen, malgrès toutes les précautions possibles et inimaginables prises, pas de métro, marche ou taxis... Puis lavage de mains régulier et mise à niveau de ma petite fiole de solution hydroalcoolique.  
D'ailleurs une anecdote, à l'hôpital de Rouen, les secrétaires de la maternité m'ont regardée comme une extraterrestre quand j'ai demandé si je pouvais remplir mon petit flacon... Elles m'ont prise pour une parano...  affraid
Et d'autre part pour pouvoir préserver ma mère et ma tante à mon retour.

Le vendredi quand je suis allée travaillée, le problème à mon boulot, était le retour de Strasbourg de mon collègue voisin de bureau, qui était enrhumé comme pas possible.
Du lundi au mercredi il a travaillé dans deux hôpitaux de Strasbourg et à l'hôpital de Nancy le dernier jour.
Là aussi mes chefs m'ont prise pour une parano quand j'ai demandé à faire du télétravail.... Neutral pale
Je n'ai pas pu rentrer chez moi de suite, car il a fallu installé tout les logiciel pour l'accès du bureau à distance.
Donc ce qui fait, que j'ai travaillé sur le poste d'un autre collègue lui en télétravail, dans un autre bâtiment.
Mais personne n'a demandé à mon collègue enrhumé de mettre un masque, d’ailleurs il n'y en avait pratiquement pas le lundi d'avant à la médecine du travail de la Direction Générale du CHU de Bordeaux.  
D'ailleurs j'avais voulu annuler mon déplacement, mais aucune consigne n'avait encore était donnée le lundi 9 mars. Je suis donc parti le mardi et le jeudi, je recevais un sms de ma chef, quand j'étais à Rouen, me demandant de rentrer immédiatement et que tous les déplacements étaient annulés... Comme quoi...  Rolling Eyes

Voili, voilou mais petites aventures...  flower

Juste deux, trois anecdotes de mon voyage  Shocked, pour rigoler un petit peu  Happy11 :  
Deux des taxis que j'ai pris à Paris, un des chauffeurs avait son petit gamin dans une école où la maîtresse avait "la Heineken virus" et son gamin de la fièvre le matin....  pale  
puis un autre taxi avait ramené de l'aéroport jusque dans l’Oise un de ses clients, heureusement c'était dans le bon sens....
D'ailleurs ça lui a fait tout bizarre au bonhomme de voir Creil tout désert....  
Puis le vendredi, j'apprends qu'a Rouen il y a eu un incendie dans l’usine Saipol, classée Seveso... C'est pas le corona, mais à un jour prés..; j'y étais... scratch
Et juste pour finir, mon TGV de retour Paris - Bordeaux, j'avais la place 13 dans la voiture 13... Mais c'était le jeudi 12 Ouffff.... etoile

C'est un signe vous croyez... scratch  Vous allez me bannir je vais devenir superstitieuse...  pale  affraid  pale  alien   etoile

Donc, voilà, depuis mon confinement j'ai eu pas mal de boulot, mais j'essaie quand même de décompresser.  Happy11 dedans

D'ailleurs je vous mets un lien vers trois émissions à écouter et à voir :

France culture :
Un peu plus près des étoiles
: sur les différents types d'étoiles dans l'univers :

https://www.franceculture.fr/emissions/la-methode-scientifique/un-peu-plus-pres-des-etoiles-1

ARTE : Einstein-Hawking, l'Univers dévoilé (1/2)
Elle repasse demain après-midi à dimanche 22 mars à 15:55

https://www.arte.tv/fr/videos/092972-001-A/einstein-hawking-l-univers-devoile-1-2/

Mystérieux trous noirs :
https://www.arte.tv/fr/videos/082521-000-A/mysterieux-trous-noirs/


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeSam 21 Mar 2020, 18:25

VEGA33 a écrit:
C'est un signe vous croyez... scratch  Vous allez me bannir je vais devenir superstitieuse...  pale  affraid  pale  alien   etoile

Superstitieuse ? Tu ne devrais pas... ça porte malheur What a Face Suspect Neutral Smile Happy11 Cool sunny


Merci pour les liens love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 18:43

Un dimanche de confinement...

Confinement - que faites-vous ? Img_2012
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 18:49

landesgnocq a écrit:
Oui, je suis curieux d’en voir ta photo !

Bon... j'aurais du retard sur la production d'une image hum Je me suis plantée... j'ai pris une galaxie pour la comète !
J'ai donc fait 300 poses inutiles Sad
Le fait qu'elle ne bouge pas vite (voire pas du tout) aurait du me mettre la puce à l'oreille Rolling Eyes

Je remets ça ce soir en espérant cette fois taper dans le mille bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 19:25

Je vous souhaite un bon ciel
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 19:31

Confinement - que faites-vous ? Psteq610


Ca va, c'est assez stable ? Cool


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2582
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeDim 22 Mar 2020, 20:19

Bon observation à tous !!! flower sunny Like a Star @ heaven

Ah oui c'est clair pour la stabilité de la PST, de mon côté j'ai observé le soleil depuis mon balcon avec le filtre solaire du Dobson et les jumelles !!! sunny flower sunny


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 11:19

Cela faisait 6 mois que EQ6 était en confinement, alors je la rééduque doucement. Smile


Confinement - que faites-vous ? Userbar%20ag33

Corine Confinement - que faites-vous ? 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 11:57

J’ai encore regardé Y4 hier soir, par comparaison aux étoiles voisines on arrive à estimer sa Mv à 12.
Ce matin vers 7heures, il y avait encore 3 chevreuils dans notre airial, depuis le calme du au confinement, on les voit tous les matins, quelquefois le soir. L’autre soir alors que j’observais, il y en avait un qui a détalé en aboyant à quelques mètres de moi, il ne m’avait pas remarqué !

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeLun 23 Mar 2020, 14:13

J'ai eu la comète... enfin content Environ 190 poses de 2 mn...
Va falloir que je trie car il y avait quelques passages nuageux en début de nuit. Et quand j'ai arrêté les poses vers 5h, le brouillard avait opacifié le ciel.


En attendant le traitement de l'image et du film, voici une petite vidéo trouvée sur Facebook siffle

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
AG33
Admin
Admin
AG33

Messages : 2039
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 13
Localisation : Saucats
Emploi/loisirs : Association d'astronomie
Humeur : Conviviale

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 11:09

Bonsoir,
En ces temps tourmentés, la commune de Saucats souhaite vous proposer de vous associer au mouvement de sympathie en faveur des personnels
soignants en actionnant, pour celles et ceux qui habitent dans les hameaux, les klaxons de vos véhicules à 20h précise chaque jour. Pour
les autres, je vous laisse libre d'imaginer le meilleur moyen (applaudissements ou autres).

Restant persuadé de l'esprit de solidarité qui vous anime, n’hésitez pas à faire passer le message à l'ensemble de vos adhérents.

Prenez bien soin de vous et de vos proches,
Cordialement
Patrick DARMÉ


Confinement - que faites-vous ? Imagep10
Revenir en haut Aller en bas
http://astrosurf.com/ag-33
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2582
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitimeMar 24 Mar 2020, 23:06

Dans ma résidence, on applaudit tous au balcon, il y a même des vuvuzelas !!! siffle Cool jocolor

Mimimiiiiiiii !!!!!!! Bravo Manitas !!!! Happy11 Cool cheers drunken


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Confinement - que faites-vous ? Empty
MessageSujet: Re: Confinement - que faites-vous ?   Confinement - que faites-vous ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Confinement - que faites-vous ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

 Sujets similaires
-
» Le Jour de la Nuit samedi 13 octobre 2012
» Vous êtes perdu(e) ???
» En attendant de vous rencontrer
» Un nouveau parmi vous
» Je vous laisse imaginer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: La Taverne des étoiles-
Sauter vers: