ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 03 Juil 2020, 15:28

Suite à la dernière communication de la Mairie, nous avons été conviés à participer au forum des associations de la commune afin de nous faire connaître auprès de la population de Saucats (nouvelle mais aussi ancienne) mais aussi de la communauté des communes.

Nous aurons toute la place disponible, il faut juste savoir combien nous serons.
Pour le repas, nous ferons une auberge espagnole entre animateurs.
Chacun emmènera quelque chose à manger et on pique-niquera sur le lieu de l'animation.
AG33 offre les boissons gazeuses et l'eau.  drunken

Nous aurons une tonnelle avec tables et électricité. Ceci permettra de placer un ou deux ordi pour montrer des diaporamas photos.
Nous avons proposé une animation solaire s'il fait beau.

Le forum se déroulera le dimanche 6 septembre 2020 de 10h à 17h.
Il faudra arriver au minimum à 9h00 afin de s'installer.

Les gestes barrières sont à envisager... il y aura peut-être du changement de ce côté-là au mois d'août, mais partons du principe qu'il faudra se protéger et protéger les autres.

Il nous faut donc des volontaires pour cette animation, même sans tube car il y a des choses à faire (gestion de la Lunt et du jeu solaire).
Si vous êtes dispo, merci de l'indiquer à la suite en précisant quel matériel vous emmenez.
Bien sûr, si ça coince pour venir dès le matin, on peut s'arranger Wink


Se portent volontaires :
Arrow Rigel - Jeu solaire
Arrow Denis - PST Coronado
Arrow Patou - Newton 200
Arrow DUDUGAZ - Lulu + ordi
Arrow ASTRO33 - radiotélescope solaire
Arrow Sandrine - Dobson 250


Pour le repas, qui porte quoi ?
Denis et moi  Arrow Salade de riz (riz, maïs, jambon, œufs durs, olive)
DUDUGAZ Arrow Fromage + vin
ASTRO33 Arrow Amandine aux myrtilles + cidre
Patou Arrow Rôti de boeuf
Sandrine Arrow


Dernière édition par RIGEL le Ven 04 Sep 2020, 07:57, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Patou
Membre
Membre


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 51
Localisation : Saucats

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re : Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 18:12

Bonjour,

Si tout va bien et si rien ne nous tombe sur la tête (Comète ? Vous avez dit comète ???), je devrais en être.

J'apporterai mon 200/800 comme d'hab.

Par contre, je ne sais pas encore ce que j'amènerai pour manger... C'est à confirmer, mais je pense à du rôti de boeuf => Je vous dis ASAP !

Bises !

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeJeu 16 Juil 2020, 20:46

Ah super ça sunny

Oui pour la nourriture, y'a le temps d'y penser... on verra au début du mois Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
DUDUGAZ
Membre
Membre
DUDUGAZ

Masculin Messages : 397
Date d'inscription : 13/02/2016
Age : 69
Localisation : Cestas_Gazinet
Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche
Humeur : Apaisée

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 28 Aoû 2020, 19:03

OK pour le pique-nique ... et le reste.
Fourni Fromage (St nectaire probable) + vin qui va avec.


Dominique
Revenir en haut Aller en bas
http://gciastronomie.monsite-orange.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 29 Aoû 2020, 11:56

Ah génial saut
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
ASTRO33
Membre
Membre


Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64
Localisation : SAUCATS
Emploi/loisirs : Informatique / Astro - Modèles réduits Avions

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 13:53

Bonjour, je serai des vôtres.
Afin de diversifier les instruments présentés je porterai le Radiotélescope Solaire.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2020, 16:46

Merci love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
ASTRO33
Membre
Membre


Masculin Messages : 129
Date d'inscription : 14/04/2015
Age : 64
Localisation : SAUCATS
Emploi/loisirs : Informatique / Astro - Modèles réduits Avions

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 14:08

Bonjour, pour Dimanche Corinne propose une Amandine aux myrtilles pour le dessert arrosé de cidres
Revenir en haut Aller en bas
Patou
Membre
Membre


Féminin Messages : 90
Date d'inscription : 08/01/2018
Age : 51
Localisation : Saucats

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Forum du 06 septembre   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeJeu 03 Sep 2020, 21:36

Bonsoir,
Je confirme : j'apporterai du rôti de boeuf !
Astrobises,
Patou
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 08:00

Merci à vous deux geek
Joël, tu remercieras beaucoup Corinne de notre part love19

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeVen 04 Sep 2020, 18:26

Dernières nouvelles de la mairie :

Citation :
Bonjour,

Nous nous retrouvons dans 2 jours à La Ruche. Compte tenu de la situation actuelle, du passage en zone rouge pour la Gironde et des dernières très fortes recommandations de Madame la Préfète, voici des éléments à prendre en compte pour dimanche :

L'installation : à 9h00, vous pourrez entrer par la porte de secours de la salle de sport. Le marquage des stands sera fait et nous serons là pour vous guider dans votre installation.
Pendant le forum : les élus sont mobilisés pour être présents tout au long de la journée afin de veiller au bon respect des mesures sanitaires mises en place. Nous vous demandons également d'être très vigilants sur vos stands, notamment en terme de file d'attente.
Pot et repas : sur les recommandations de Madame la Préfète, Monsieur le Maire a pris la décision d'annuler le pot habituellement offert. Le repas aura lieu. Il sera servi par les élus. Nous vous demanderons, dans la file d'attente, de respecter le port du masque, la distance d'1 mètre entre vous ainsi que le respect d'une distance d'une place entre groupe ou individu à table.
Animations sur les stands : en fonction de l'espace dont vous disposez, merci de respecter et faire respecter le port du masque et la distance entre les participants, et d'avoir tout ce qu'il faut pour le nettoyage de vos matériels.
Démonstrations salle de spectacle : pour celles et ceux qui participent aux démonstrations, ils doivent arriver en tenue et se retrouver à l'extérieur de La Ruche (je vous laisse leur indiquer l'endroit) pas sur le stand de l'association concernée ni dans leur lieu habituel d'activité, avant la démonstration. L'entrée se fera par la porte à droite de l’ascenseur et la sortie par la porte de secours. Nous vous demandons de redoubler de vigilance et de mettre en place les mesures suivantes :
- un bénévole à l'entrée de la salle pour gérer la file d'attente et donner une solution hydroalcoolique,
- un bénévole dans la salle pour faire respecter un siège vide entre les individus ou groupes d'individus.
D'une manière générale, nous devons éviter les allées et venues dans La Ruche. Donc, à part la salle de sports, la salle de spectacle et les passages d'entrées et de sortie, tous les autres lieux ne sont pas accessibles. Seuls les toilettes du hall d'accueil seront accessibles.

Malgré toutes ces particularités, nous sommes certains que nous allons passer une bonne journée et que nous serons tous heureux de nous retrouver.

A dimanche !

--
Fabienne RASTOLL
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeSam 05 Sep 2020, 15:44

Désolée j'arrive un peu tard pour la liste du repas, mais j’emmènerai quand même quelque chose... Oupsss Embarassed Embarassed Embarassed


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 07 Sep 2020, 16:17

Merci aux animateurs bénévoles qui ont participé à ce forum Very Happy
Nous avons passer une bonne journée... assez intense, avec des curieux et de nouveaux contacts intéressants.

Seul bémol, le final avec une coupure de courant intentionnel de la part d'un élu pour nous faire partir alors que nous avions encore du monde.
Les instruments et ordis de Dominique et Joël, encore en fonctionnement, ont subi cette coupure de plein fouet.
En allant demander des explications sur cette coupure subite, m'attendant à des excuses pour la méprise, je me suis faite engueuler par l'élu car nous étions toujours présents alors que tout le monde avait plié et était rentré chez soi... il était 17h05 Shocked (la fin du forum étant prévu à 17h).
Je n'ai pas cherché à polémiquer avec l'élu... trop fatiguée de la journée.
Mais quand la responsable des associations est venue nous voir pour demander une synthèse, on ne s'est pas gêner pour expliquer le souci.
Bien sûr, on a d'abord dit que nous avions accueilli pas mal de monde, que l'organisation était assez sympa, nous avons eu le matériel demandé (et même plus car double tonnelle). D'un autre côté, nous étions la seule asso en extérieur, à part quelques démonstration de danses, musique (butucada) et sport de combat.
Mais quand on en est venu à décrire la coupure et l'engueulade, la responsable cherchait des excuses à ce comportement.  

Autant vous dire que cela remet en question notre participation au prochain forum car ce n'est pas le premier incident sur cette manifestation.
A chaque année, une nouvelle contrariété, ce qui commence à me courir sur le haricot.
Et pour mémoire, on est là pour s'amuser et pas pour se prendre la tête.

Les autres associations viennent au forum pour chercher leurs futurs adhérents.
Seules la RNG et nous, y allons pour intéresser le public aux sciences que l'on représente.
Nous avons déjà le Festival du Soleil (fin juin - début juillet) et le Festival des Sciences (début octobre) pour les solaires, sans parler des animations privées en ALSH et scolaires.
Au bout de 10 ans, je pense que les saucatais nous connaissent maintenant. Certains lors du forum m'ont dit qu'ils nous avaient vu sur le pré communal.

Je vais soumettre ces arguments aux membres du CA et voir ce qu'ils en pensent. Je vous tiens au courant des conclusions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeMer 23 Sep 2020, 11:19

Je n'ai pas eu trop de retour sur le sujet lancé sur la partie CA (à part Jérémy).
Je pars donc du principe que personne n'est contre.

J'ai pris rendez-vous avec la responsable des associations lundi prochain pour soumettre mon idée, à savoir :
- Arrêter pour quelques temps le forum de Saucats
- Aller sur les fora des autres communes à raison d'un forum différent chaque année.
- Au bout de 5 ou 6 ans, voire moins, nous reviendrons à Saucats pour une année.

Si cela est compris et accepté par la mairie de Saucats,
je commencerais à démarcher la commune de La Brède afin de savoir s'ils pourront nous recevoir Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26084
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitimeLun 28 Sep 2020, 18:54

Voilà, j'ai vu la responsable des associations de Saucats...

Dans le fond, elle comprend notre besoin de bouger et de se faire connaître sur d'autres communes voisines.
Sur la forme, elle souhaite que nous participions au forum de Saucats une année sur deux.
C'est un bon compromis qu'on se doit d'accepter... mais il y a intérêt à ce qu'à la prochaine édition, il n'y ait aucun accrochage.

Donc pour l'année prochaine, je vais démarcher La Brède pour voir s'ils nous acceptent à leur forum.

Après, comme le dit la responsable, on peut aussi, si on trouve un volontaire, avoir juste une table et faire de la distribution de tracts.
Mais cela on verra vers le mois de mai/juin quand les élus feront appel à volontaires pour ce forum.
J'ai quand même laissé entendre que ce ne serait pas évident car souvent le samedi soir nous allons en observation et restant tout le dimanche opérationnel, ce ne serait pas une mince affaire Rolling Eyes
Mais il n'y a aucune obligation Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 Empty
MessageSujet: Re: Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020   Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Forum des Associations dimanche 6 septembre 2020
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Forum des Associations dimanche 4 septembre 2022
» FORUM DES ASSOCIATIONS dimanche 8 septembre 2019
» Park en Fête à La Brède samedi 4 septembre 2021
» Forum des Associations 9 septembre 2012
» Forum des associations - dimanche 6 septembre 2015

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: