ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 15:47

Pour Vendredi à Floirac : message de l'organisateur

J-4 avant la Nuit des étoiles.

Lieu :
Esplanade de libertés
13 avenue Pierre Curie – 33 270 FLOIRAC


ARRIVÉE
Nous vous attendons donc vendredi à partir de 17h pour vous installer sur l’Esplanade.
La rue Coluche sera fermée par arrêté municipal à la circulation. Il y aura une barrière en travers.
Il faudra la pousser, et la refermer derrière vous, car vous êtes autorisés à entrer pour vous garer sur le parking.

Merci d’arriver au plus tard pour 18h30-45 afin que nous puissions mettre un véhicule à la place de la barrière pour barrer la rue. (plan vigipirate)
En cas de soucis voici mes coordonnées pour nous prévenir : 06 72 36 05 60 et celles de ma collègue Irina : 06 74 72 60 41

19h- REPAS
Nous prévoyons une commande des wrap + frites.
3 types de wrap au choix : poulet – saumon - végétarien
Merci de me dire si vous avez des préférences ou restrictions alimentaires.

20h30 : début de la manifestation ouverture au public
2 animateurs se chargeront de gérer les flux pour éviter trop d’affluence en simultané sur les télescopes.
Le masque reste obligatoire sur toute la manifestation même si nous réalisons le contrôle des pass sanitaire à l’entrée.

00h : fin de la manifestation

Info météo
En cas de pluie, nous vous installerons sous le préau dans la cours de l’école pour permettre malgré tout au public d’échanger avec vous et découvrir votre matériel.

Info sanitaires :
En tant qu’intervenants et organisateurs nous ne sommes pas tenus d’avoir un pass sanitaire.
Toutefois si vous n’êtes pas vaccinés, il serait préférable d’avoir réalisé un test négatif en cas de contrôle.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMar 03 Aoû 2021, 16:00

Pour samedi, les horaires ne sont pas encore connus... par contre, je viens d'apprendre qu'ils ont mis en place un contrôle avec pass sanitaire.
Bien sûr, les bénévoles et/ou animateurs ne sont pas obligés de l'avoir.

Céline a écrit:
Pour les repas elle propose finalement faux filet frites + crêpes en dessert (pas très diététique tout ça mais on va s’activer donc on dépensera tout ! 😉)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Iriya
Membre
Membre


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 32

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 12:06

Salut.
Est ce qu'il y a besoin d'animateurs en plus sur samedi soir? Je peut être dispo.
J'aurais aimé participer dès vendredi mais je rentre de Hollande ce soir là donc pas possible pour être a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 15:56

Oki, je viens de contacter l'organisateur et c'est tout bon... tu auras même un repas végétarien Cool
Tu viens avec quel instrument ?

Par contre, à l'avenir, si ce n'est pas AG33 qui organise, il serait bien que tu préviennes un peu plus en avance s'il te plaît Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 18:23

Désolé, mais je ne pourrai pas me joindre à vous à St Vivien pour l'animation...
J'ai un mal de dos terrible et je doute que samedi je sois rétabli  Sad
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 18:31

Repose-toi alors et viens nous rejoindre en forme vendredi 13 love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Iriya
Membre
Membre


Masculin Messages : 41
Date d'inscription : 26/08/2019
Age : 32

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeMer 04 Aoû 2021, 19:38

OK super. Je viendrait avec le strock 250 et avec un mak 90.

Désolé de donner l'information aussi tard mais je ne connaissait pas encore mon emploi du temps de la semaine prochaine (je risquai de devoir rester en Hollande).

D'ailleurs je peut participer a l'ensemble des animations nuits des étoiles au besoin.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeJeu 05 Aoû 2021, 08:54

Très bien... je t'inscris alors aux autres NdE... y compris celle de Sabres car j'ai un animateur en moins.
Ainsi on reste à 12 Wink

Merci Ronan Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeVen 06 Aoû 2021, 14:47

Pour Saint-Vivien de Blaye

Lieu : Mairie, le Bourg à Saint-Vivien de Blaye

Heure d'arrivée : 17h30, 18h grand max pour l'installation et la fermeture des accès.
Nous pourrons garer nos voitures à proximité.

Le repas sera servi entre 18h30 et 19h. Le public est attendu à partir de 19h pour le pique-nique.

Les ateliers commenceront vers 20h.
Les observations... quand on pourra... mais on peut toujours montrer le matos.

Sandrine passe à 22h45 pour sa conf... et moi vers 23h30.
Si le ciel s'y prête, je ferais du planétarium.


On va prêter le percolateur à café pour la soirée, mais il sera accessible qu'aux organisateurs.
Donc penser à porter vos verres Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeSam 07 Aoû 2021, 10:26

Pour une soirée où le ciel était bâché et le passe sanitaire en vigueur, le site a quand même accueilli 560 curieux.
Comme l'accès aux tubes était filtré, nous avons eu tout le loisirs de bien discuter avec les gens sans jamais s'ennuyer au final.

Merci aux volontaires de la soirée I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeDim 08 Aoû 2021, 12:08

Le ciel nous a sourit hier à Saint-Vivien... il y avait certes quelques nuages par ci par là, mais rien de bien méchant.
J'ai même pu faire un planétarium à ciel ouvert. Et j'ai même pu échapper au journaliste de BFMTV Happy11
Après tout, pas toujours les mêmes qui doivent s'y coller Wink

Un grand merci à vous tous... et en particulier à ceux qui ont pris le spot lumineux dans la tronche cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26092
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitimeLun 09 Aoû 2021, 18:17

Message de Cap Sciences concernant la soirée de vendredi :


Citation :
Bonjour à tous,

Toute l’équipe de Cap Sciences vous remercie pour votre participation à la Nuit des étoiles de Floirac.
Nous étions heureux de partager cet évènement avec vous et le public semblait ravi des échanges de qualité avec les passionnés de l'astronomie.
Vous pouvez découvrir les photos de la soirée via le lien ci-dessous :

Lien du téléchargement

Au plaisir de renouveler l'expérience prochainement.
Nous vous souhaitons un très bel été et à bientôt.

Cordialement,
Blandine et Irina
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021   NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NUIT DES ETOILES vendredi 6 (Floirac) et samedi 7 (Saint-Vivien Blaye) août 2021
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» NUIT DES ETOILES samedi 7 août 2021 à Saint-Vivien de Blaye (33)
» NUIT DES ETOILES samedi 6 août 2022 à Saint-Vivien de Blaye (33)
» NUIT DES ETOILES samedi 6 août 2022 à Saint-Vivien de Blaye (33)
» NUIT DES ETOILES samedi 12 août 2023 à Saint-Vivien de Blaye (33)
» NUIT DES ETOILES samedi 12 août 2023 à Saint-Vivien de Blaye (33)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: