ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Partagez
 

 Techniques photo en général

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 12:31

Merci Thomas mais ça n'arrive que rarement... si ça devient plus régulier, je t'en reparle Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Avr 2012, 13:19

c'est toi qui vois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
Malouxa
Passionné
Passionné


Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2013

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Monture et appareil photo   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 00:04

Peut-on fixer un boitier reflex avec le filetage habituel kodak sur une monture équatoriale sans la lunette ou le telescope afin de faire des photos du ciel profond, je pensais dans un premier temps utiliser une focale de 150 et 300mm, c'est réaliste??
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3247
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 09:58

Salut
il faut bricoler ou acheter une queue d'aronde
http://www.pierro-astro.com/accessoires-astronomie/platines-anneaux/queue-d-aronde-pour-apn.html
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Malouxa
Passionné
Passionné


Messages : 55
Date d'inscription : 12/08/2013

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 15 Sep 2013, 15:15

L'empreinte femelle de la queue d'aronde c'est un standard qui équipe les montures?
Revenir en haut Aller en bas
thomastro
Membre
Membre
thomastro

Masculin Messages : 973
Date d'inscription : 27/09/2009
Age : 47
Localisation : LEOGNAN
Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici
Humeur : des étoiles dans la tête

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 26 Sep 2013, 22:11

Normallement oui, l'empreinte est standard.
Il arrive que sur certaines montures d'entrée de gamme il n'y ai pas de système à queue d'aronde. Regarde sur la tienne.

Thomas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astreos.eu
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26083
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 14 Oct 2015, 10:45

Pour faire des photos sans suivi, ni donc d'autoguidage, un membre de la société astronomique du Havre a mis en ligne un formulaire de calcul qui prend en compte 340 boîtiers numériques photo, soit la quasi totalité des appareils à objectifs interchangeables dans 15 marques Wink

Pour le tutoriel sur webastro : http://www.webastro.net/forum/showthread.php?t=132874

Pour le logiciel : http://www.sahavre.fr/tutoriels/astrophoto/34-regle-npf-temps-de-pose-pour-eviter-le-file-d-etoiles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Clement A.
Passionné
Passionné
Clement A.

Masculin Messages : 238
Date d'inscription : 02/04/2016
Age : 44
Localisation : Leognan
Humeur : bonne

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeJeu 17 Nov 2016, 00:31

Bonjour à tous ! Voilà j'ai commencé l'astronomie début 2016 puis je suis passé rapidement à l'astrophoto (une vrai drogue à vrai dire ! ) et je voudrais un peu contribuer au forum avec de petits liens qui peuvent éventuellement plaire à d'autres débutants ... À bientôt
https://www.albe.club/index.php/tutoriaux/28-du-signal-et-du-bruit-par-davy      
https://www.astromb.eu/2015/10/maitriser-le-rapport-signal-sur-bruit-en-astrophotographie/
http://astro38.free.fr/yaplusdenuitflash/photographie-ciel-profond.pdf                        
http://slideplayer.fr/slide/1162885/                                                                                                                                                                                                                                                                                         http://www.astroantony.com/blog/wp-content/uploads/2014/07/Pr%C3%A9sentation-de-lastrophoto-pour-le-club-Photo-de-Limours_v1.1.pdf  
http://astronomie-astrophotographie.fr/news/news-30-octobre-2011.htm#m42
http://www.bastienfoucher.com/Tutoriels/Astrophotographie-Photoshop
Themes :Du signal et du bruit par Davy
Maitriser le rapport signal sur bruit
Photographie du ciel profond
Astronomie ccd
Methodologie en astrophotographie
M42 La grande nébuleuse d'Orion     technique
Techniques Photoshop pour l'astrophotographie
Revenir en haut Aller en bas
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Temp de pose et caméra   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 09:23

Bonjour,

Quand on dit 10 poses de 5mn en astrophoto, je ne comprend pas à quoi cela correspond, est que c'est comme si l'on était en pose B pendant 5mm x 10, ou est-ce 10 vidéos de 5mn ?

Peut être basique comme question mais je veux reprendre l'astrophoto que je n'ai plus fait depuis 1984 avec mon ancien télescope Pierre Bourge, et là avec les CCD et logiciels j'y pige que dale !

Y aurait t'il un tuto simple à comprendre là dessus ? comment fonctionnent les temps poses, intervales entre les poses, est-ce que le logiciel Iris contrôle entièrement la caméra et gère tout cela ?

J'ai une spc900 avec son logiciel d'origine !

Soyez indulgent parce que des questions va y en avoir Laughing

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 13:30

Re bonjour Pierre Wink

Alors quand en photo-astro on parle de 10*5min de pose,c est bien que le capteur de ton appareil reste pendant 5 min ouvert donc comme tu dis, en mode "Bulb". Tu peux t aider d un intervallometre avec lequel tu programmeras ta serie de poses. En ce qui concerne le temps entre chaque pose, ce n est pas necessaire d en laisser plus que qq secondes, le temps de laisser l apn etre pret, attention toutefois si tu as regle l option reduction du bruit, auquel cas en general, sur une pose de 30s, l apn travaille apres pendant 30s, d ou un ecart obligatoire entre les poses superieur a ces 30s.

Pour ce qui est de l acquisition avec la SPC 900,tu as des logiciels dedies a ca comme par exemple, Firecapture, Ezplanetary... pour les tutos tu en as sur ce forum, sur les forums de WebAstro, Youtube, et pour finir Google.
Avec ce genre de cam tu filmeras la Lune ou les planetes ( attention a la longueur de tes films ), pour le ciel profond avec elle tu oublies, par contre pour l auto-guidage elle fonctionne pas mal apparemment.
Voila je laisse les autres membres completer ou reprendre mes ecrits, a bientot Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 14:51

Merci pour les infos Fileas !

Si j'ai bien compris il faut un logiciel pour piloter la caméra ou apn pendant les poses , Iris ne le fait pas ?

Pour être franc je n'ai pas encore le matos astro mais ça va venir d'ici peu ( je cogite sur l'instrument et je parcours des pages entière de forums......), mon soucis pour l'instant c'est de comprendre les trucs de base au niveau des logiciels et caméras !

A la maison j'arrive à gérer mon PC assez correctement, mais l'informatique c'est pas mon truc dès que ça se complique, mais bon comme tu dis y a les tutos, mais souvent fait pour des gens déjà un peu connaisseurs de la chose !, ceci dis quand je vois Iris je flippe un peux !

Pour ce qui est des Dark, Flats, et offsets, j'ai lu ce qu'il fallait lire et c'est ok de ce coté !

Je compte commençer par faire des photos de la lune et peut être de ciel profond grand champ, c'est déjà pas mal pour débuter, ensuite pour les objets de messier on verra quand j'aurai acquis un peux d'expérience sur les logiciels..!

Ce forum est sympa vu ce que j'y ai lu, de superbes photos etc.. merci !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 16:30

En fait Iris est un logiciel de traitement de photo Astro, je ne sais pas si on peut faire du traitement en direct avec mais je te le deconseille pour tes debuts, il est aussi bien qu il est complique.
Pour les photos pas besoin de logiciels tiers, tu mets ton apn au foyer de ton tube, tu raccordes un intervallometre ( ou un log dedie pour piloter ton apn depuis ton pc du style BackyardEOS ), perso j ai une telecommande qui fait ca pour 10€ sur Ebay ^^, tu programmes tes poses, exemple 20 poses d une 1min a 10s d intervalle ( toujours mettre l option "Bulb" sur ton apn, comme ca l intervallometre gerera tout seul ), ensuite tu laisses faire. Une fois ta seance terminee tu fais tes Dark, Flat, Offset, et ensuite tu vas au chaud passer au traitement.
Pour les debuts je te conseille de passer par un logiciel du style DeepSkyStacker, c est moins performant qu Iris mais tout ce fait tout seul apres 4 clics, tout est tres simple.
Pour la Lune ou tu fais des poses avec apn, ou tu filmes avec ta SPC, des ptes sequences de 10s a 20s si tu n as pas de suivi sur la monture, et tu traites les bout de film avec des logiciels comme Registax6 ou AutoStakkert, qui sont tres simple d utilisation.
Voila en esperant que cela t eclaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 17:03

Ahh oui bounce !! là oui Very Happy !! excellent et merci !! je note tout cela !

DeepSkyTracer ok super, justement je l'ai téléchargé il y a deux jours pour voir un peux, effectivement en lisant les tutos ça à l'air pas mal pour commencer !

Alors en fait soit je commence avec la SPC900 (faut que je commande l'adaptateur) soit avec un APN que je n'ai pas encore d'ailleurs, et puis comme tout le monde en parle partout sur les forums, j'ai vu que les Canon 1000D étaient vraiment pas cher, actuellement il y en a un à vendre à 5km de chez moi pour 200€ avec une petite négoce......Smile !!

Par contre j'ai vu qu'il fallait défiltrer l'appareil, ouille Rolling Eyes !!, bien que je répare des téléphones portables toutes la journée, je trouve que c'est chaud quand même, y a du monde la dedans mais pas infaisable si on s'applique......!!

Pour l'adaptateur de la SPC900, j'ai vu qu'il y en avait avec filtre rouge, quezako ce filtre ??

Merci a +

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 17:52

Alors en general, on filme pour le lunaire et le planetaire et on prend des photos pour le ciel profond, je dis bien en general car il y a des cams dediees qui filment le ciel profond aussi, mais la attention aux prix ;p, et on peut prendre la lune, Jupiter, Saturne... en photo avec un apn bien sur aussi, le but de filmer en planetaire c est qu en 1min30 tu peux sortir au moins entre 500 et 1000 photos suivant le nombres d images par seconde a l acquisition, et donc plus il y en a, plus le resultat du traitement sera precis.

Le 1000D est tres bien pour l acquisition, il est pas trop cher sur le boncoin ( dans les 100 € ), pour le defiltrer c est pas obligatoire mais conseille pour faire ressortir certains spectres, l operation en soit n est pas super compliquee, si tu repares des portables tu as toutes les competences pour defiltrer un 1000D, y a de bons tutos videos sur Youtube pour ca.

Pour ce qui est du filtre rouge, je pense que tu veux parler d une roue a filtres avec en general le vert, bleu et rouge, c est pour les cams qui ne sont pas en couleur, on filme un temps donne en rouge, puis en vert, puis en bleu, on melange tout ca au traitement et on a un resultat en RGB ( couleur donc ), c est vraiment generaliste ce que je te dis la, d autres membres pourront completer et preciser ca car je n en utilise pas moi meme.

Pr ta SPC 900 effectivement il te faut une adaptateur pour l installer sur le porte occulaire, mais surement que tu peux toi meme le faire a l aide de ptis bouts de tuyaux en pvc, a voir dans la section bricolage ou sur Google ^^


Voilou a bientot Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 18:40

Pour le filtre je parlais de cet adaptateur que j'ai vu sur EBay !

Apparement c'est un filtre uv-ir-cut qu'ils disent !


Techniques photo en général - Page 2 _5710


Les autres adaptateurs dans la plupart des magasins de chez nous sont fournis sans ce filtre mais on peux en rajouter des vissant à ce que j'au vu.

Après bon c'est du Chinois, je préfèrerai un adaptateur en métal !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 19:08

Comme toi au début (il y a 2 ans), je me posais ces questions Smile Tu verra, il y a beaucoup d'infos sur les forums sur les softs à utiliser Smile

Mais avant tout, il faut te poser la question du telescope et de ce que tu veux prendre en photo, l'espace est grand et il y a beaucoup de choses a faire.
Par exemple, si tu veux faire du planetaire, ta caméra et un tube de type schmidt cassegrain (c6 et+) seront adapté car ils ont une focale plus longue et permettent d'obtenir du détail.
Pour le ciel profond, une caméra (la tienne ne convient pas) ou un apn avec comme tube un newton ou une lunette avec un rapport F/D <= 7, les sc peuvent aussi le faire avec un adaptateur en plus.
Ne surtout pas négliger la monture non plus, c'est elle qui fera le boulot du suivi, ne pas prendre le bas de gamme.

Pour les softs, comme Fileas, DDP est bien pour commencer, c'est assez simple a utiliser pour le traitement, ensuite tu as iris, pixinsight(payant) et d'autres, plus compliqué mais c'est une question de pratique.
Pour le pilotage de l'apn, un intervalometre ou sinon, le soft de base de Canon (si tu prend un canon), tu as aussi APT Tools, qui a une version gratuite, dédié au pilotage des apn et enfin BackYardEOS qui lui est payant, celui que j'utilise.
Pour l'autoguidage : PHD, tres simple a mettre en oeuvre et fonctionne très bien

A oui, 200€ le 1000D, si il n'y a que le boitier, bof, tu peux le trouver moins cher sur le net en occasion, même des dé filtrés sur webastro, vérifie aussi le nombre de déclenchements. Sinon, dans la même gamme, tu as les 450D qui fonctionne très bien et qui est contemporain du 1000D

Voila pour mon avis Smile

A bientôt.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeDim 04 Déc 2016, 19:44

Super merci beaucoup cheers !!

Pour ce qui est du matos astro, ce ne sera pas un soucis, je saurait quoi prendre en fonction de si c'est du ciel profond ou de la lune, fonction de la focale etc.., mais bizarrement j'ai jamais été attiré par la photo des planètes, malgré que je les aime bien attention Happy11, mais sait on jamais un soir...!!

J'me posais aussi la question de la mise au point avec l'apn ou la cam, j'ai vu qu'il y avait des petits logiciels pour cela ? quid ? performants ?

Quand j'ai eu terminé mon télescope Pierre Bourge à l'époque, une étoile dans le chercheur restait au centre pendant 20mn, un amis astronome au village, travaillant à la faculté des science à Montpellier n'en revenait pas de ce suivis, la mise en station devait pas être mal, le matos était sous une coupole et tout ..!!

Je me rappel du réticule sur une bague en bronze dans un cylindre usiné au coulant 31,7, cet amis m'avais passé un cocon d'épeire des jardin (les fils de cette araignée sont absolument parfait sans gluaux ), il fallait sortir des morceaux de fil, les coller sur des petit U en carton fin, les poser sur la bague en croix deux par deux, et les rapprocher avec un écart de 2/10 ou moins à la loupe avec une aiguille à coudre, et les coller à la colophane, bonjour le boulot !

Motorisation synchrone Crouzet 1T par minute, secteur de 457 de rayon, vis de 16mm au pas de 2mm, générateur de fréquence ( d'une précision et souplesse d'enfer pas celui de Pierre Bourge un autre .., très simple par ailleurs ) fonctionnant à partir de 12v, et sortant du 220v variable par la fréquence j'avais même une vitesse lune pré-règlée, un vrais régal, construire tout ça m'avais pris environ 1 ans !

J'ai même un schéma de variateur de fréquence pour moteur synchrone à lampes, oui oui !! vous avez bien lu à lampes Very Happy , qui utiliserait ça aujourd'hui !Sad !!

J'espère que vous avez un ciel clair ici couvert complet ! Rolling Eyes

Allé bonne soirée à tous !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 17:39

J'ai vu ceci sur Ebay, est-ce que ça serait utile et pratique ?


Techniques photo en général - Page 2 11110

A+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 18:00

C est exactement ce que j ai, autrement tu peux t en passer comme te l as dit Metallah, en passant par une solution logicielle.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeLun 05 Déc 2016, 21:10

Ok merci !

Pour le pilotage par logiciel il faut un câble spécial je suppose et que l'on peux trouver où ?

Merci !

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 16:24

Pour relier l apn a l ordi tu as un cable dans le bundle de l appareil, en general c est un usb vers une sorte de micro usb typique a chaque marque, le cout est de qq euros seulement si il est manquant. Pr la cam c est pareil Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 17:08

Exact !! zut ! j'avais pas capté !pale

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 48
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 17:51

Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMar 06 Déc 2016, 22:43

Je viens encore de visualiser pas mal de photos astro ici, j'ai pas de mots......... silent !, si !, FABULEUX !

Pour en venir à l'instrument, et comme je réfléchis beaucoup à la question en ce moment, ben c'est pas facile ! Rolling Eyes

On en re-parle...!!

Pierre

Revenir en haut Aller en bas
ECC2000
Passionné
Passionné


Messages : 36
Date d'inscription : 28/11/2016

Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitimeMer 07 Déc 2016, 18:05

Bonsoir !

Pour la lune et photos du ciel grand champs, faut il impérativement défilter le Canon 1000D ?

Merci a+

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Techniques photo en général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Techniques photo en général   Techniques photo en général - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Techniques photo en général
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 Sujets similaires
-
» Ciel étoilé
» Ciel profond d'automne
» DES ETOILES PLEIN LES YEUX samedi 15 juillet 2017
» Solaire au Musée des Techniques de Beautiran vendredi 29 septembre 2017
» Observation samedi 9 mars 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Astrophotos-
Sauter vers: