ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Partagez
 

 Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 12:05

Hello les girondins, çà faisait une paye que je n'étais pas venu faire un tour ici!!
Je voulais vraiment vous partager ces images car j'étais sur le c... en voyant mes brutes!

Le WE dernier  j'étais au Pic du Midi avec mon poto Laurent (llacote, que vous connaissez Wink ), pendant que le T50 bossait on avait lancé des timelapse sur la terrasse... Après avoir checké vite fait les config, on repartait fissa car çà caillait grave, et on a perçu un gros flash de lumière, dans notre dos... en se retournant, on a vu une sorte de trainée...je dis à Laurent que je pensais que c'était un gros bolide, il était d'accord... Mon APN pointait à peu près dans cette direction mais je n'étais pas sûr du tout de l'avoir chopé...

En regardant dimanche soir les brutes, quelle belle surprise, j'avais non seulement chopé le bolide mais aussi le rémanent sur toute la fin du timelapse, soit près de 20 minutes!!! et il a probablement duré plus longtemps... Gros coup de bol donc! Au passage merci à Mathieu d'Aepic pour le prêt de son trépied photo, car j'avais oublié la platine de mon trépied affraid

Données techniques : Canon 70D avec Tamron 17-50 réglé sur 17mm à F/3.2, poses de 20s à iso 6400, de 22h33 à 0h43

Un GIF zoomé sur le bolide :

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Animation-Pic-20231021-1.gif.31eb5bef91677cfe145d2d27e8287e0c

Le Timelapse centré sur l’apparition du bolide :

https://vimeo.com/877260125

Le timelapse en entier :

https://vimeo.com/877257832

Image du bolide :

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! IMG_5264-t.jpg.8ee6ae18da86f5bfed7aa98b3a677d18

Images du rémanent :

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! IMG_5265-t.jpg.95d255ac1ce3dd5ca90ddb7e4cf5979c

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! IMG_5266-t.jpg.a59fa097175e9d427a6f535bdf57e00e
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeSam 28 Oct 2023, 16:45

Merci JB love19
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3702
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeDim 29 Oct 2023, 12:10

Belle prise en effet 👍 Bravo !


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
astroJB
Modérateur
Modérateur
astroJB

Masculin Messages : 1054
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 45
Localisation : Cognac
Emploi/loisirs : Astrophotographie
Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 11:29

merci Corine et Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrosurf.com/astrojb
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeMar 31 Oct 2023, 12:18

astroJB a écrit:
et on a perçu un gros flash de lumière, dans notre dos...
Superbe!!
ça me rappelle une nuit avec le trio toulouzingue

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Groupe_pic

on discutaient sur la terrasse quand on a vu s'illuminer la coupole du T60 avec nos ombres dessus
il a fallu consulter les bases Fripon pour voir le bolide
tu me donne envie d'y retourner Cool


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2582
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitimeSam 04 Nov 2023, 13:10

Merci beaucoup astroJB, cool bravo !! cheers


Anciennement Sandrine flower
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! Empty
MessageSujet: Re: Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!   Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Superbe bolide avec rémanent sur timelapse au Pic du Midi, gros coup de bol!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Ciel étoilé
» Mission Pic du Midi septembre 2014 : timelapse, grands champs stellaires...
» Sorties improvisées (archives)
» Un bolide à défaut de comète
» Nightscape timelapse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Astrophotos-
Sauter vers: