ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Observation samedi 5 février 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26064
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 5 février 2011   Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:42

Et voilà notre première sortie de l'année enfin faite Happy11 Et le ciel, malgré l'humidité et le brouillard, était nickel au zénith Wink

Du forum, étaient présents Arrow Denis, Fab33, Fredlarun, BGI, Sandrine, Thomastro (avec son fils), Petrus, Gerard33 et moi-même.
Sont venus nous rendre visite Sébastien (Seb de Galileo pour ceux qui se souviennent), un gentil couple de La Brède et une famille de Léognan, dont le papa avait un télescope.

Vraiment dommage que Pierre n'est pas été avec nous en début de soirée Sad

Pour beaucoup, après deux mois sans sortie, il ne s'agissait que de dépoussiérer le matos. Beaucoup sont restés en visuel pour le plaisir des yeux.

Pour ma part, j'ai imagé la Tête de Cheval avec la nébuleuse de la Flamme. Espérons que cette fois j'aurais assez de poses viables pour sortir le Cheval de l'écurie Happy11
Denis est resté en visuel mais il a placé son APN sur trépied quasiment dans le champ au sud du Mémorial afin de faire une photo des observateurs. Si l'une d'elles est réussie, elle apparaîtra sur le nouveau site d'AG33 amour

J'invite les participants à nous détailler leurs activités du soir Wink

Astrocafé, astrochocolat, liqueur de fruits rouges et gâteau au yaourt de Mme BGI nous ont régalé les papilles. tongue

Vers 23h, l'humidité, le brouillard de plus en plus épais et une baisse de la température près du zéro, ont convaincu la majorité de plier et de rentrer. Seul Petrus est resté.
Espérons qu'il nous racontera la fin de sa soirée.

Voili voilou Very Happy


Prochaine sortie Arrow samedi 26 février 2011 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 5 février 2011   Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 I_icon_minitimeDim 06 Fév 2011, 17:50


Pour moi, ça a été pinaillage de collim du C8 après démontage, nettoyage, regraissage, feutrinage (La vache, elle se décolle dans le baffle du seconadire... Evil or Very Mad )

Et puis, en fin de soirée, essuyage de tube dégoulinant... Crying or Very sad mais pas la lame... Vive la résistance!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petrus
Membre
Membre
Petrus

Masculin Messages : 1905
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 78
Localisation : Baurech
Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos
Humeur : Vagabonde

Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 5 février 2011   Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 I_icon_minitimeLun 07 Fév 2011, 18:47

Je suis restée une heure de plus et un brouillard givrant est tombé,
je n'ai pas de résultat photo concluant malgré mon heure sup Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
http://voyages.astronomie.free.fr/zenphoto/
Contenu sponsorisé




Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Observation samedi 5 février 2011   Observation samedi 5 février 2011 - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observation samedi 5 février 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Observation samedi 26 février 2011
» Observation samedi 2 février 2019
» Observation samedi 2 février 2013
» Observation samedi 18 février 2017
» Observation samedi 9 février 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: