ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Echanges et Partages entre passionnés et curieux de l'astronomie

AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes Début Donc ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Mes Début Donc ^^   8/12/2010, 21:18

Voila suite à ma présentation voila la déferlante de questions Happy11 Petit rappel je débute ^^

Tout D'abord voila mon matos : Je croit pas me tromper en disant que c'est une lunette donc ...

Oublions le bordel en arrière plan What a Face et admirons ce superbe support en bois et fixation métal love26 Happy11

Oui donc la l'étiquette elle dis

TELESCOPE
D=60mm F=800mm
Coated Optics
Made in China

Et c'est malheureusement les seules infos techniques dont je dispose ...

Donc la un petit problème se pose : Cet embout dont j'ignore totalement le nom technique ^^ est le seul en ma possession, j'aurais les autres bientôt que ma belle famille vient de retrouver ... Et dessus c'est inscrit : H=20mm

Bon, voila, après la soirée d'hier à nettoyer et ce midi j'ai profité du matos au taf pour tout bien nettoyer à fond ... Résultat des courses sa le fait bien tout est bien propre ... Ce soir donc 20h je me lance je pointe un point dans le ciel .... je regarde dans la lunette : Que dalle ...

Bon je me dis ma mise au point et pourrie ^^ Je vise valence au loin qui fait un jolie amas de lampadaire lointain ... Bas non rien non plus ^^

Voila donc je sais pas si c'est "l'embout" dont je dispose qui n'est pas approprié ou bien l'humidité (je suis en bordure du Rhône ...).

Je referais une tenta plus tard ou quand j'aurais toute la panoplie "d'embout" ^^

En bref :

J'ai un matos que je connais pas .... J'ai pas de connaissance ^^ Que du bonheur ^^ J'attends vos éventuels conseils avec impatience ^^

Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 3154