ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Echanges et Partages entre passionnés et curieux de l'astronomie

AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Mes Début Donc ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   13/12/2010, 19:36

J'y pense depuis un petit moment à sa aussi ... Malheureusement pour moi la Gironde c'est un peut loin de l'Ardèche ^^

Mais je croit que je vais aller voir du côté de chez mes parents (sous le magnifique ciel pur des Hautes Alpes amour ) Rien qu'à l'oeil nu c'est un régal ! Ou je connait justement un club d'astro ... Je pense les contacté sous peu ..

Sinon je viens d'halluciné sur sa :

http://www.celestron.com/c3/product.php?CatID=78&ProdID=642

Mais j'ai peur de regarder le prix ^^ j'Hallucine sur le grossissement ! 508 O_O
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur

Féminin Messages : 17570

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   13/12/2010, 20:41

Il doit quand même exister club en Ardèche non Question

En faisant une petite recherche, j'ai trouvé ça Arrow http://www.astrosurf.com/clubs/consult.php3?dep=07
Et encore ça Arrow http://www.afanet.fr/Annuaire/Clubs/clubs.aspx?dept=07
On trouve aussi des clubs sur Webastro...

D'ailleurs sur Astrosurf et Webastro, tu trouveras aussi des petites annonces de matos d'occasion Wink

denis
IMAGE DU JOUR : Eclipse totale du Soleil en temps réel
ACTUALITÉS SPATIALES : Amerrissage ! En s'écrasant dans la boue martienne
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   13/12/2010, 22:00

Euh ... Premièrement car loin de chez moi ... Et aussi parce que chez mes parents j'y retourne régulièrement et que je sais exactement ou est le club et que je croit me rappelé y avoir vu des gens que je connais donc bon ^^ voila plus simple pour moi du coup.

En tout cas je vais aller voir ces histoires de petites annonces !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   14/12/2010, 18:09

Après plusieurs recherche je pense me dirigé vers un télescope de type newton tube plein 150mm ...

De part le prix premièrement puis je me dis que pour débuté en astrophoto c'est un bon compromis ... Reste à trouvé le bon APN pas trop chère parce que quand je vois le prix d'une monture EQ motorisé sa fais mal très vite au budget ^^

Si vous avez des conseils sur ce choix n'hésitez surtout pas !
BGI
Membre
Membre

Masculin Messages : 3944

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   15/12/2010, 13:53

Bonjour,

Alors, pour l'APN: Canon, c'est un must. très bon capteur, processur peu bruité, et surtout le format RAW (.CR2)qui est un vrai raw , contrairement à Nikon qui fait subir au signal "raw" un pré-traitement.
Pour le modèle: le 1000 D , meilleur rapport qualité-prix en modèle neuf. Tu as aussi le 350 D que tu peux trouver en occasion à prix très raisonnable...

Bon ciel.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   15/12/2010, 17:38

Merci pour les infos ! Sa confirme ce que j'ai vu sur les conseils webastro !

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   4/2/2011, 10:44

Plop !

Il vas enfin faire beau ce week ! après deux bon moi passé sous la grisaille je vais pouvoir ressortir ma lunette ! Et vu qu'il y a Mars qui est de passage j'espère pour la chopé dans mon oculaire ! Quelqu'un peut me dire ce que je peux espérer voir avec ma petite lunette ?
RIGEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   4/2/2011, 11:05

Regarde sur le topic de l'observation de samedi prochain en cliquant ICI, tu y trouveras les heures de coucher ou lever des planètes visible en ce moment : petit croissant de Lune, Jupiter... et si tu vas jusqu'à minuit, tu pourras voir aussi Saturne...

Pour Mars, n'y compte pas trop car elle se couche vers 18h Rolling Eyes

En CP, tu peux voir M42, la grande nébuleuse d'Orion...

Pour les autres objets possibles avec une lunette, je ne sais pas trop... cela dépend de la qualité de ton ciel, de la turbulence et des oculaires que tu possèdes.
Je te conseille de voir avec Stellarium les objets possibles assez lumineux de préférence (en regardant la magnitude) Wink

denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   4/2/2011, 12:56

Arf dommage pour mars ... Par contre je compte bien voir Saturne depuis le temps que je l'attend ! (le matin je dors alors bon ^^).

Pour M42 je suis carrément étonné ! je pensé pas, et je vais essayer ! Par contre CP c'est quoi ? scratch

Sinon pour la qualité ... Euh bah ça a 15ans sans aucun entretient sauf la restauration primaire que j'ai pu effectuer, et le ciel ... Disons le clairement je suis dans un lotissement trop éclairer à 15 borne de valence (26) environ 600 bornes à l'est de votre position pale Le point positif c'est que les lampadaires de mon lotissement n'éclaire pas inutilement le ciel mais que le sol ... Donc le ciel est pas si mal ...

J'attends avec impatience d'être chez mes parents dans les hautes Alpes car la bas le ciel est juste magnifique !

Edit :

J'aurais (enfin lol) les autres objectifs le week end prochain je décend les chercher ^^

Par contre je vais surement me lancé dans mon premier achat de télescope ... Mais j'hésite entre un newton 250 de diamètre, et un Schmidt-Cassegrain dans les 203 mais la le prix est vachement plus important.

L'avantage avec l'occasion c'est que l'on peut arriver à avoir des pack complet avec beaucoup d'option.

J'hésite encore entre occaz et neuf mais je pense plus de l'ocaz, entre web astro et les annonce sur ciel et espace y'as du choix quand même.

voila je pense me lancer d'ici 2 ou 3 mois ... Selon comment j'arrive à économiser ^^
RIGEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   4/2/2011, 18:35

CP Arrow Ciel Profond

Tu as bien raison de prendre ton temps pour l'achat d'un scope Wink
N'hésite pas à venir nous raconter ce que tu auras pu observer ce soir Very Happy

denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   5/2/2011, 09:43

Bah ! Pas grand chose ^^ J'ai pointé une ou deux constellation pis j'ai renoncé ... Les joies du vents dans la vallée de la drome ... Par contre ce soir j'essaye Saturne ! Pas moyens !!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   6/2/2011, 13:34

PLop !

Bon j'ai réussi à voir Saturne ! Mais que cela fut laborieux !!!

Par manque d'oculaire (j'ai toujours que le 20mm) elle ce deviné à peine, j'apercevais à peine l'anneau, une impression de lointain ... Loin loin loin ^^

Mais j'ai rapidement du renoncé, j'arrête pas de la perdre, soit à cause du vent, soit à cause de la monture ... J'ai essayé une photo à l'arrache avec l'appareil de ma chérie, un Nikon Coolpix 10Meg, le L100, mais essayer de tenir l'appareil dans le noir au dessus de l'oculaire avec la lumière de l'écran dans les yeux .. Mission impossible !!! J'ai bien faillit à un moment mais non ^^

Voila, beaucoup de galère donc mais j'ai quand même pu l'avoir dans l'œil et ça, c'est déjà pas mal du tout ! cheers

Je vais quand même attendre d'avoir les autres oculaires, mais le changement s'impose car même au niveau planétaire j'ai plus qu'atteint les limites de ma monture ...
RIGEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   6/2/2011, 16:57

Merci Thomas pour ce CROA Wink

denis
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   6/2/2011, 19:21

CROA !? Qeuha ? lol! Bon sinon la situation c'est dégradé j'ai une pièce qui à encore larguer -_- Je suis bon pour de la bricole encore une fois, pas d'observation ce soir snif Sad
fredlarun
Modérateur
Modérateur

Masculin Messages : 3126
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   6/2/2011, 20:31

Thomas 05-07 a écrit:
CROA !? Qeuha ? lol! Bon sinon la situation c'est dégradé j'ai une pièce qui à encore larguer -_- Je suis bon pour de la bricole encore une fois, pas d'observation ce soir snif Sad

Des CROAs, t'en verra plein sur tous les forums d'astronomie
Non CROA ne désigne pas l'éructation jubilatoire la première fois que l'on pointe de ses propres mimines, un objet de l'envergure de Saturne dans le ciel

Allez je vais de dévoiler ce qui ce cache derrière ce mot bien mystérieux :
Suspect

CROA, C'est le p'tit nom de Compte Rendu d'Observation Astronomique

Te voilà initié Happy11

Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   6/2/2011, 22:17

Wouhou ! cheers

Merci ! amour
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 17:51

Bon c'est parti je me lance dans l'achat cheers

Après deux jours de recherche dans les annonces d'occasions voila sur quoi je me lance :

http://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/158872539.htm?ca=22_s

Voilou n'hésitez pas à me dire si je fait une connerie hein ^^

EDIT :

Mais en même temps je me demande si un compact de ce type c'est pas mieux vu que je voudrais faire à terme de l'astrophoto scratch
RIGEL
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 18:50

A mon avis, si tu veux te lancer dans l'astrophoto, une fois que tu maîtriseras ton instrument, vaudrait mieux prendre un 150 sur une monture EQ3 motorisé minimum Wink

Avec l'appareil que tu nous montres, c'est un peu léger quand même Rolling Eyes

denis
fredlarun
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 19:27

Sûr que c'est très léger pour l'astrophoto.
Peut-être avec un APN et un objectif de 10 à 50mm de focale maxi, sur la monture
Mais avec le télescope : impossible à mon avis. Même pas sûr que le porte oculaire puisse supporter une bague T2

Au plus simple : rappelle nous ton budget .... si ce n'est pas trop indiscret Question

Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 20:08

Bah le budget à du mal à ce préciser lol J'ai réussit suite à heures supps à mettre 500euro de côté ... Mais j'aimerais évité de tout cramer pour palier à un éventuel imprévu ... Après en neuf y'as toujours le paiements en plusieurs fois ...

J'ai un pti salaire du coup j'ai pas envie de sacrifier les vacances sinon la chérie vas me fouetter lol! même si elle partage un petit peu ma passion ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 20:18

Vous me conseillerais plus ça du coup pour une future utilisation astrophoto :

http://astronome.fr/produit-telescopes-d-initiation-telescope-150-750-black-diamond-skywatcher-705.html

Dans un premier temps pour ce faire la main ce sera APN et pour le budget la motorisation on verra plus tard aussi.
fredlarun
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 20:31

Vi tout à fait

C'est avec ce type de matériel que Rigel ou Gilles font leur images, et que j'ai moi même toujours à la maison pour la monture, en config "light " pour faire du grand champ.

Il y a de quoi faire en observation visuelle, et c'est suffisant pour commencer à te prendre la tête avec la photo Happy11

Le double motorisation c'est du luxe.
L'indispensable c'est la motorisation en RA :
- Confort assuré pour l'observation
- passage obligé pour la photo.

Ensuite pour l'axe de déclinaison, tu peux utiliser facilement la poignée de manœuvre d'origine, et cela fait gagner une poignée de roros
et t'es dans le budget
Wink

Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 20:41

Ok merci du conseil ! Par contre 750mm de focal, ça m'étonne un peu en voyant du 114/900 je m'attendais à plus de focal sur un 150 de diamètre, pas compris quelque chose peut être bien ^^
fredlarun
Modérateur
Modérateur

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 21:02

Thomas 05-07 a écrit:
Ok merci du conseil ! Par contre 750mm de focal, ça m'étonne un peu en voyant du 114/900 je m'attendais à plus de focal sur un 150 de diamètre, pas compris quelque chose peut être bien ^^

La focale f, n'est pas liée au diamètre de ton instrument. Cela dépend du design, taillage de la formule optique.

Pour les instruments d'astronomie, on s'intéresse surtout au rapport f(ocale)/d(iamètre)

Ce télescope fait f=750mm et d=150mm. On dit qu'il est ouvert à (f/d) 5 . Ca fonctionne comme les objectifs photo, plus c'est petit, et plus tu captes rapidement de lumière pour les objets de faible luminosité : c'est ce qu'il faut pour le ciel profond (CP)

Pour les Newtons, ça à l'air d'être a peu près standardisé dans les offres, mais si tu t'intéresse aux lunettes, pour un diamètre de 100mm, tu trouveras des ouvertures de 5 - 5,6 - 6 - 6,5 - 7 - 7,5 - 8 - 9 - 10 - ..... et j'en oublie

Le télescope 114/900 est moins ouvert, et sera donc moins efficace sur les objets du CP, qu'une formule 114/650 comme tu peux trouver pour "les dobsons de table". Par contre, il sera plus à son aise si tu veux grossir, en particulier pour les planètes, et le formules à grand f/d seront aussi moins sujettes aux déformations en bord de champ

J'me souis bin fait comprendre ......ou bien

scratch

Invité

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   8/2/2011, 21:33

Zé pigé ^^ Merci à toi ! Happy11

150/750 good pour le CP --> 114/900 PAs good CP mais good Planète ! Wouhou !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Mes Début Donc ^^   

Mes Début Donc ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant