ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 17:55


Le mardi 7 mai 2013
à 18h30


à l'Athénée Père Joseph Wresinski de Bordeaux

(Athénée municipal - Place Saint-Christoly)


André BRAHIC

nous proposera :
"Le monde merveilleux de Saturne et ses anneaux.
Dernières nouvelles de la sonde Cassini
"


Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Entete10


Entrée LIBRE et GRATUITE, dans la limite des places disponibles

André Brahic est astrophysicien au CEA, professeur à l'Université de Paris VII depuis 1978 et directeur du laboratoire Gamma-gravitation rattaché à l'UFR de Physique. Il a remporté le prix Carl-Sagan en 2000 et partage sa vie entre Paris et Los Angeles où il a mené des recherches sur les sondes Voyager explorant Jupiter, Saturne, Uranus et Neptune.
Il fait actuellement partie des équipes scientifiques qui travaillent autour de la sonde Cassini, un projet qui a débuté en 1997 et qui ne s'achèvera qu'en 2017.
L'astro-physicien français est à l'origine de la découverte des anneaux de Neptune.
Auteur de plusieurs livres (dont un récent De feu et de glace sur les planètes ardentes).


Conférence organisée par ASTRONOMIE GIRONDE 33 et l'UNION SCIENTIFIQUE D'AQUITAINE:

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Ag3310.Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Accuei10




Venez nombreux Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux D020


Dernière édition par RIGEL le Jeu 16 Mai 2013, 11:52, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeVen 29 Mar 2013, 18:32


Athénée Père Joseph Wresinski de Bordeaux
(Athénée municipal - Place Saint-Christoly)

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Sans_t15
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 30 Avr 2013, 20:06

regarder ici : Ag33 - Site de Bordeaux

Elle bosse bien la patronne Wink


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 10:10

Ca serait possible de filmer la conférence et de la mettre sur Youtube ? Smile

Histoire que les personnes qui n'ont pas pu venir puissent la regarder ? Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 11:28


Je pense que ça necessite l'accord formel d'A.Brahic, s'agissant de la gestion de son image sur un site public...
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeVen 03 Mai 2013, 12:34

Et il existe déjà des vidéos de ces conférences précédentes sur le net Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : Planète Terre
Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit
Humeur : Baba cool

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:24

Je viens demain, qui d'autre??? à partir de quelle heure vous y serez ?

Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/Nono/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:28

moaaaaaaaaaaaa Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 19:32

Pour moi ça s'annonce mal... Je pourrais pas quitter le bureau à temps... Sad


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:23

itou
histoire de voir
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 21:35

Je serais là vers 18h


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeLun 06 Mai 2013, 22:31

Je vais essayer d'y être à 18h00... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 08:49

Jérémy, les portes ne seront pas fermées... et la conférence risque de durer Wink

Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : Planète Terre
Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit
Humeur : Baba cool

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 09:48

Ok pour 18H, à toute !!!


Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/Nono/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 09:49

Je vais faire mon possible ! Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 15:40

Allez hop, direction l'aéroport Cool Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 16:45

Bon ben ce sera sans moi ce soir
amusez vous bien
Revenir en haut Aller en bas
gerard58
Membre
Membre


Masculin Messages : 637
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 65
Localisation : Roaillan
Emploi/loisirs : à fond dans l'astro!
Humeur : l'espoir fait vivre!

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMar 07 Mai 2013, 22:39

Hélas,je suis de service de nuit.Et c'est bien dommage.Je lui aurais demandé de me
dédicacer un de ses livres qui m'a fait rêver sur l'univers des géantes gazeuses. Sad
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 12:03

Hélas pour moi aussi...je n'ai pas pu venir
J'espère que vous avez passé une bonne soirée Wink
Revenir en haut Aller en bas
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : Planète Terre
Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit
Humeur : Baba cool

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 13:23

C'était pas juste une conférence mais un vrai one man show !!!

Quel Monsieur !!!!!!!



Je lui ai serré la main cheers

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/Nono/
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:08

+ 1 tout à fait, en plus on a fait une photo de groupe avec lui. cheers
Revenir en haut Aller en bas
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 14:47

C'est un grand ...très grand Monsieur!

Quelle soirée les amis ! J'en ris encore Laughing drunken drunken


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
landesgnocq
Membre
Membre
landesgnocq

Masculin Messages : 1176
Date d'inscription : 01/01/2010
Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde
Emploi/loisirs : la contemplation
Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 15:46

Quand tu sors de là, tu as comme une gueule de bois drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://astrognocq.doomby.com/
nonocoye
Passionné
Passionné
nonocoye

Masculin Messages : 389
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 41
Localisation : Planète Terre
Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit
Humeur : Baba cool

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 17:39

Et "les anneaux de Pluton" à Gérard, moi aussi ça me fait rire encore !!! Rire17

Revenir en haut Aller en bas
http://www.astrobin.com/users/Nono/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitimeMer 08 Mai 2013, 20:02

André Brahic est arrivé à l'aéroport de Mérignac vers 16h ce mardi 7 mai 2013 où nous l'avons récupérer avec Denis... direction son hôtel à Bordeaux (quartier Mériadeck) pour lui laisser quelques minutes pour se préparer... Je peux vous dire qu'il n'est pas avare d'anecdotes... Il n'a pas arrêté de parler.
Son téléphone a sonné... c'était la chaîne d'information LCI qui souhaitait qu'il vienne le soir même pour parler d'une actualité de la NASA. Il a expliqué que c'était impossible mais a accepté d'y aller le lendemain vers 22h.

A 17h50 nous sommes repartis de l'hôtel, direction le parking St Christoly. En arrivant à l'Athénée, le hall d'entrée était noir de monde... un couloir humain s'est formé afin de nous laisser passer. J'ai été heureuse de voir des membres d'AG33 présents et impatients d'écouter ce grand monsieur. J'ai pris cinq minutes pour les présenter. Puis j'ai laissé M. Brahic aller s'installer dans la salle pour les réglages techniques.
En attendant, nous commençâmes à diriger le public dans la salle. Nous contâmes entre 250 et 300 personnes.

A 18h30, le président de l'USA, Jean-Paul Casse, fit une présentation des deux associations qui organisaient la soirée. Puis il me donna le micro pour que je présente André Brahic au public... vous vous imaginez ??? Moi... présentant cette sommité du monde scientifique... j'étais morte de peur... j'ai bafouillé... j'avais perdu mes mots... mais il m'a suffit de le regarder, attendant en bas des escaliers, et de voir cette gentillesse et cette simplicité dans ses yeux pour reprendre confiance et finir mon court discours. Il est monté sur scène, m'a rapidement pris la main et, dans un chuchotement, m'a remercié. C'est un souvenir que je garderais à tout jamais Cool

La conférence, commencée à 18h40, s'est terminée vers 20h15... puis il a enchaîné avec la séance des questions, sans aucune pose Shocked Les questions, au début timides, se sont multipliées... Il m'avait dit de l'arrêter quand ce serait trop long... vers 21h20, j'ai tenté un stop mais en vain...
C'est un vrai comique qui joue sur les mots et les défauts de la technique... Sa conférence, très ludique, a été un vrai one man show Laughing
Il a quand même abordé certaines sujets plus délicat, comme la violence qui est, pour lui, liée à l'inculture... il prône le retour des sciences, et particulièrement de l'astronomie, dans les écoles primaires et aussi au collège. Il est aussi contre "l'Homo tristus"... il préfère voir le côté optimiste des choses, plutôt que la crise ou les mauvaises nouvelles qu'on nous assène en permanence à la télévision.
Plus de 3h où je n'ai pas vu le temps passer... et personne ne semblait vouloir partir à la fin... un tonnerre d'applaudissement pour ce grand monsieur de l'astronomie française !!!
Comme il était venu gracieusement, nous lui avons offert du vin et des cannelés, ce qui est bien peu au regard de sa générosité Wink

Il prit quelques minutes pour signer les livres que quelques personnes avaient portées, et discuter un peu avec elle. Nous avons eu droit à un ufologue Mad mais là aussi, il a pris le temps de répondre à son discours formaté et bien rôdé Rolling Eyes
Il a accepté de faire une photo avec tous les membres d'AG33 présents... C'est Christine, la compagne de Landesgnocq, qui nous a immortalisés sur la pellicule (merci à elle, les photos sont réussies) Happy11

Puis, après la sortie de la salle, nous restâmes encore quelques minutes sur le pas de la porte pour discuter un peu avec Sandrine et Nonocoye. Ces derniers nous quittèrent et nous prîmes la direction de la place Gambetta pour se restaurer un peu.
Là encore, le temps s'est écoulé à la vitesse de la lumière... nous avons abordé plusieurs sujets de discussion... bien sûr autour de l'astronomie, de son travail sur Cassini, des sondes Voyager, sur les lois de la physique et du voyage interstellaire.
Nous avons quitté le restaurant vers 1h du matin... la pluie tombait légèrement... mais pas de quoi nous mouiller.
Le temps de récupérer la voiture et nous avons fait un petit tour par les quais... pas pour lui faire visiter la ville mais simplement par méconnaissance totale des sens interdits et autres voies à circulation à sens unique qui ont fleuris depuis quelques mois dans le centre ville que je ne reconnaissais plus. Nous l'avons enfin déposé à son hôtel vers 2h.

Le lendemain, nous sommes retournés le chercher à l'hôtel pour le raccompagner à l'aéroport. Là encore, le temps de la route, nous avons beaucoup discuté... il est vraiment intarissable... les sujets ont porté sur sa compagne, sur son éditrice Odile Jacob, mais aussi sur les grands de ce monde qu'il a pu rencontrer, comme les présidents Bush (père), Clinton, Chirac, Hollande (et bien d'autres encore). Il a avoué que ce dernier ne s'intéressait pas trop aux sciences mais qu'il avait beaucoup d'humour.

A l'aéroport, nous avons encore discuter en attendant l'embarquement... mais là, ce fut sur sa santé, son âge, et son envie de rester en forme encore très longtemps pour pouvoir continuer l'enseignement, la recherche, l'écriture... car cela l'amuse encore beaucoup Cool
Puis nous l'avons vu s'engouffrer dans la pièce d'embarquement... le garde a ouvert son sac pour le fouiller... De l'autre côté des barrières, j'ai failli crier à cet homme d'avoir un peu plus de respect pour ce grand scientifique qu'est André Brahic et de lui accorder un minimum de confiance... mais je me suis rappelée qu'André Brahic n'est pas une star de cinéma et de télévision, et que les personnes ne s'intéressant pas aux sciences, ne pouvaient pas le connaître ou le reconnaître... bien dommage quand même car il est vraiment exceptionnel et mérite beaucoup plus de reconnaissance qu'un Alain Delon ou un Justin Bieber Rolling Eyes

Puis, avec Denis, nous sommes partis nous poster près de la piste à l'extérieur afin de voir son avion s'envoler... je voulais encore prolonger ces instants magiques où j'ai enfin pu côtoyer un grand monsieur... un très grand monsieur de l'astronomie... un homme qui, il y a quelques années, m'a fait comprendre, par son discours que, même si on n'a pas fait de grandes études, le simple fait d'être curieux suffisait à comprendre et à pratiquer l'astronomie... Il suffisait juste de garder un esprit ouvert et des étoiles plein les yeux Wink


Voici quelques photos de la soirée :

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 115.Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 215

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 315.Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 415

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 515.Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 615

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 715.Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 815

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 915

Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux 1015


Dernière édition par RIGEL le Jeu 09 Mai 2013, 12:37, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux Empty
MessageSujet: Re: Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux   Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conférence André Brahic le 7 mai 2013 à Bordeaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 Sujets similaires
-
» Conférences André Brahic
» La Lune
» Observation samedi 18 août 2018 - spéciale Lune
» Pour débuter !
» Xavier1986

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: