ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Modification Webcam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

Modification Webcam Empty
MessageSujet: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 08:33

Bonjour tous
est ce que vous pouvez me dire si je modifie ma toucam pro 2 en longues poses
est ce que c'est réversible ?
je m'explique j'aimerai pouvoir atteindre quelques objets lumineux du ciel profond pour cela il faut que je puisse faire des longues poses
mais aussi continuer le planétaire et pour cela il faut rester avec le mode actuel
donc est ce que les deux sont compatibles genre je clic sur un onglet et hop elle passe en longue pose et je déclic et hop elle revient "normal"
pfou c'est dure d'expliquer par écris !
2 ème questions : est ce qu'une star de l'électronique du forum pourrait me guider et m'aider dans cette aventure technologique ?
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Modification Webcam Empty
MessageSujet: Re: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 10:10

Salut Tef,

Pour ta première question, la réponse est oui c'est réversible. La longue pose se gère avec des logiciels genre Guidemaster pour l'autoguidage ou Astrosnap pour imager des objets en longue pose. Sinon, pour le planétaire, tu utilises ta webcam normalement. J'ai fait la modif sur une Toucam 740 et la longue pose se gérait via le port parallèle. Voici le lien que j'ai utilisé :
http://www.astrosurf.com/denisjarry/Modif%20Longue%20Pose.htm
La modif n'est pas terriblement compliquée mais elle demande beaucoup de précision...Il te faut un bon fer à souder et éventuellement travailler sous une bonne loupe. Je n'avais ni l'un ni l'autre et j'ai bien galéré...
A voir absolument avec ou sans modif LP, les macros Bonduelle qui te permettent d'accéder au mode raw de la web avec un gain important de sensibilité. Voici le lien :
http://www.astrosurf.com/astrobond/ebrawf.htm

Je suis loin d'être la star que tu recherches....un peu trop la tremblote pour faire du bon travail....Mais si tu veux essayer ma toucam modifiée, je me ferai un plaisir de te l'amener un de ces soirs à Saucats Wink
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Modification Webcam Empty
MessageSujet: Re: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 10:36

Une dernière chose Tef, pour contrôler ta web, un p'tit utilitaire vraiment efficace :
http://www.burri-web.org/bm98/soft/wcctrl/index.htm
C'est dans la même veine que WcRmac qui gère les macros.
Voilà Wink
Revenir en haut Aller en bas
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

Modification Webcam Empty
MessageSujet: Re: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitimeLun 15 Avr 2013, 13:51

Merci Giti pour ta réponse
je vais aller jeter un œil sur les liens que tu as mis
pour la modif je parlais de "star" mais une aide technique suffit pour pas me planter
je peux me déplacer si tu veux bien me montrer
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Modification Webcam Empty
MessageSujet: Re: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 16:09

Tef, ça va être très difficile... Suspect
En revanche, si tu veux essayer ma toucam modifiée, ma proposition tient toujours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Modification Webcam Empty
MessageSujet: Re: Modification Webcam   Modification Webcam I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification Webcam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: