ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Rassemblement Clubs Astro Gironde

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 12:56

Bonjour à tous,

Je ne sais pas si cette question a déjà été abordé dans l'association avant que j'arrive donc si c'est le cas je m'en excuse par avance !

Pourquoi ne pas créer un rassemblement des d'astronomes amateurs des clubs de Gironde ? Nous pourrions nous rencontrer le temps d'une soirée voir d'un weekend. Dans d'autres départements c'est une chose qui se fait...

Bien entendu, il faut trouver un terrain, une date qui puisse arranger tout le monde, etc.

L'idée est, dans un premier temps, de déterminer si c'est une chose envisageable ou pas. scratch

Personnellement je suis plutôt motivé pour organiser ce genre de chose mais tout seul je vais pas faire grand chose... Very Happy

Merci à tous pour vos réponses et pour vos idées.

Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 14:18


Bonjour Jeremy,

Nous participons activement à ça:

http://www.astrosurf.com/raagso/
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:14

Oui oui je sais mais ce que je voulais dire c'est de créer un rassemblement réserver au club de Gironde pour créer un plus grande synergie (inexistante aujourd'hui) entre les associations voisines. Par exemple, je sais que certains veulent créer une table équatoriale, à Jalle Astro ils en ont mis une au point qui fonctionne... Pourquoi ne pas se retrouver le temps d'une soirée pour en discuter. L'idée est de créer un échange avec nos voisins.

Après je sais que certains ont des problèmes avec certains club, par exemple des membres des Jalle Astronomie ont été en procès avec l'AED... Donc à voir si c'est quelque chose d'envisageable ou pas...


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:16

A une époque, il y avait le repas inter-clubs... souvent organisé par Véga de la Lyre.
Mais c'était déjà un gros boulot si je me rappelle bien...

Pour les RAAGSO, on ne peut pas dire que les clubs girondins, à part le notre, y soient très actifs Laughing



Si j'ai bien compris, Jérémy serait plutôt pour organiser une journée/soirée interclubs girondins avec atelier et observation (on a vu ce genre de manif sur Facebook).
Mais comme l'a dit le responsable, il faut plusieurs bonnes volontés... contacter les clubs et créer une sorte de commission avec un responsable de chaque club et cette commission serait chargée d'organiser la journée/soirée et chaque club devrait dégager une enveloppe pour ça.

Mais ça risque d'être difficile à mettre en place... et honnêtement, je ne me sens pas prête à m'investir là-dedans pour l'instant... j'ai encore trop de choses sur le feu... et si je veux avoir le temps de traiter mes poses, faut que j'évite de me lancer dans d'autres projets.

Maintenant si certains d'entre vous êtes tenter par l'aventure, pas de souci... les coordonnées des clubs se trouvent facilement sur astrosurf ou webastro...
Une première approche pourrait être tentée Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeMer 17 Avr 2013, 19:21

Oui Corine c'est exactement ça ! Very Happy

Bon après on peut y réfléchir mais ne rien lancer pour le moment, c'est juste histoire de voir ce qu'on peut faire et comment. Après, si le projet n'est pas utopiste, nous pouvons lancer ça dans quelques années. Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 02:01

Avec Jérem pour l'idée
les raagso c'est dans le 12
et les "33 positions du plaisir"...en Gironde
et qué s'appélario "le festastro"
A sore ya de la place !
c'est sur que c'est du boulot
mais ya plein de retraités dans l'astro Happy11
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3244
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 09:49

tef a écrit:

A sore ya de la place !
Sore, c'est notre coin à cèpes: pas touche!!
on verrait arriver une horde d'astro-photographes avec leurs lampes et écrans de m...e Twisted Evil
les retraités...tu sais ce qu'ils te disent??????????? Happy11 Happy11 Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeJeu 18 Avr 2013, 12:47

Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 10:30

Ce qui serait peut être pas mal c'est d'envoyer un courrier aux autres associations pour voir si elles seraient partantes ou pas dans ce genre d'aventure. De ce fait, nous verrions qui sont les clubs intéressés et ce qu'ils aimeraient avoir comme type de rassemblement. Ca ne sert a rien de se lancer dans un tel événement si personne ne veut venir...

Ce qui serait bien c'est que tous les clubs participent à l'organisation et pas seulement AG33... Rolling Eyes


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:27

jguimberteau a écrit:
Ce qui serait peut être pas mal c'est d'envoyer un courrier aux autres associations pour voir si elles seraient partantes ou pas dans ce genre d'aventure. De ce fait, nous verrions qui sont les clubs intéressés et ce qu'ils aimeraient avoir comme type de rassemblement. Ca ne sert a rien de se lancer dans un tel événement si personne ne veut venir...
Tu as carte blanche Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:31

Je vais préparer un courrier et je te le donnerai pour me dire si c'est bon ou pas. Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitimeVen 19 Avr 2013, 11:32

Prépare plutôt un courriel... tous les clubs ont internet Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Rassemblement Clubs Astro Gironde Empty
MessageSujet: Re: Rassemblement Clubs Astro Gironde   Rassemblement Clubs Astro Gironde I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Rassemblement Clubs Astro Gironde
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Un Breton en Gironde
» Animation solaire Castres Gironde vendredi 18 septembre 2020
» Animation nocturne Castres Gironde vendredi 18 décembre 2020
» ROS 2016 (Rassemblement des Observateurs Solaire)
» Rencontre Inter-Clubs Girondins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: