| RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mar 23 Sep 2014, 17:11 | |
| Ayé...camion chargé!!! Danielle sur galerie....est-ce plus prudent de l'attacher? départ à l'aube tout moro |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mar 23 Sep 2014, 18:41 | |
| Bonne route!! Dis à Danielle de fermer la bouche pour ne pas avoir de moucherons collés sur les dents |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mar 23 Sep 2014, 19:12 | |
| Avec Denis, on prend aussi la route demain... mais pas aux aurores... en matinée, ça suffit bien A jeudi pour ceux qui viennent |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mer 24 Sep 2014, 09:37 | |
| Bonne route les caravaneux...et à demain soir sous les étoiles |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mer 24 Sep 2014, 23:51 | |
| La route a été bonne merci Nous sommes une petite dizaine ce soir... le ciel est bien dégagé Pourtant c'était mal parti.. au coucher du Soleil, les nuages était encore présent... même Etienne, le président des RAAGSO, n'y croyait pas trop. Mais en vérifiant l'animation satellite, on voyait bien une zone claire se diriger vers nous... bon ok, ce n'est pas un ciel super net mais il permet quand même de belles observation et de l'astrophoto. Pour ma part, je suis en grand champ ce soir et je pose actuellement sur Andromède. Denis aussi image... sur M71 si je me rappelle bien, un petit globulaire dans la Flèche. Il y a un brin d'humidité... il a plu la veille et cela remonte un peu. Mais rien de très gênant. Je n'ai pas encore été voir mes camarades... mais je compte bien le faire juste après ce petit résumé... d'autant que Véronique, une participante, nous a servi une petite prune de cinquante ans d'âge Je vous dis à demain les amis |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014, 09:01 | |
| merci pour les nouvelles. Je prends la route ce matin, à tout' |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3733 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014, 11:40 | |
| Voiture chargé reste une douche et faire le tour de la maison pour parer à l'éventuel oubli et c'est parti! A bientôt vers 16h sur le terrain Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Jeu 25 Sep 2014, 18:51 | |
| Bonsoir Il est presque 19h et le camping se remplit peu à peu... le pré se couvre de tubes ! Retrouvailles, embrassades, discussions rapides et hop, on monte les tentes, on investit les bornes électriques, on met les bouteilles au frais pour l'apéro... d'ailleurs, la cloche ne devrait pas tarder à retentir Les RAAGSO seront officiellement lancées... et vous savez quoi ? Il fait beau Par contre, il ne fait pas chaud Il ne gèle pas mais si on a oublié le pull, on est mal ! Hier soir, c'était un peu humide... ce soir, ça devrait être plus sec ! Enfin, quand je dis plus sec, je parle du temps et non des gosiers... car j'ai l'impression que certaines boissons dites "d'hommes" sont planqués dans les bagages, prêtes à être inaugurées à la nuit tombée Allez, peut-être à plus tard |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Ven 26 Sep 2014, 02:28 | |
| Nous voilà sur la seconde nuit... la première pour les RAAGSO. L'apéro a tenu toutes ses promesses avec l'annonce du programme et tout plein de surprises dont l'affiche non officielle de la rencontre Nous sommes environ à la moitié des participants... pourtant le pré fourmille de conversations, de rires et d'échanges de techniques. Les petites liqueurs permettent d'oublier un peu le froid car, même si nous sommes bien couvert, il est renforcé par l'humidité. Honnêtement, je n'ai pas vu la journée passer... avec le marché de ce matin, la sieste de l'après-midi et l'arrivée des astropotes, je n'ai rien fait de concret comme le tri des images... mais bon, ce que je n'aurais pas le temps de faire, se fera plus tard à la maison. Nous avons eu le thème pour le concours astrophoto... il faut imager des... saucisses célestes Enfin, tout ce qui peut ressembler à une saucisse en fait... normalement, cette année, je ne serais pas la seule participante, d'autant que le beau temps se maintient. Le ciel, bien qu'un peu laiteux, reste beau et bien dégagé. A plus tard |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Ven 26 Sep 2014, 07:33 | |
| Excellent l'affiche ! dommage on arrive pas à lire le détail mais ça sent l'humour de 33 ça amusez vous bien pendant que l'autre est stage de dessinateur chez IGC |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Ven 26 Sep 2014, 09:01 | |
| C''est bizarre; mais cette affiche me rappel quelqu'un ! Surtout la chevelure, mais qui.............. je vais bien finir pas trouver |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Ven 26 Sep 2014, 15:33 | |
| Désolée pour la résolution mais je n'ai pas pu faire mieux... Aujourd'hui, c'est grand beau temps ici... les instruments solaires sont de sorties. Les participants continuent à arriver... certains de la veille assistent aux conférences, alors que d'autres sont à la sieste. D'ailleurs, je ne vais pas tarder à y aller aussi... Pour le final d'hier soir, finalement, l'humidité a fini par envahir le site et même mon secondaire a été touché... après un coup de sèche-cheveux, j'ai pu continuer les poses pendant encore plusieurs minutes avant que ça ne revienne... on s'est couché vers 4h. A plus tard |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Sam 27 Sep 2014, 02:33 | |
| Coucou du soir La nuit est encore belle avec un ciel dégagé... cependant, ce n'est pas très net, on sent qu'il doit traîner quelques voiles nuageux en altitude. J'ai réussi à finir Iris en première partie, puis j'ai attaqué sur la nébuleuse du Cocon mais avec difficultés. D'abord, c'est la mise au point qui avait bougé, puis le suivi... j'ai donc dû refaire la mise en station et la mise au point à 1h30... le temps de retrouver et de cadrer l'objet choisi, et voilà les poses qui s'enquillent. Nous sommes au complet ce soir. Le pré est couvert de tubes... il est difficile de circuler... même à pieds. Pourtant, il y a ça et là quelques petits bijoux en matière de matos... Le concours dessin a eu quelques participants... il me tarde de voir les premières ébauches... pareil pour les photos... et par forcément celles prévu au concours... il y a pas mal d'astrophotographes sur le terrain... des débutants et des confirmés. Certains circulent pour voir la technique employée par les autres pendant que son propre instrument travaille. Par moment, des astrams font la tournée soit de café, soit de boissons qui réchauffent... avec modération bien sûr. Pour l'instant, chacun semble raisonnable, plutôt concentré sur le partage et son propre travail. D'autant que la météo est moins optimiste pour demain soir, alors chacun en profite pour accumuler des photons, que ce soit à l’œil ou à l'objectif. Parfois ça râle, mais ça ne dure pas car il y a toujours quelqu'un pour voler au secours de l'astropote en difficulté. Que j'aime cette ambiance de rencontre... où nous partageons tous la même passion, la même envie, le même but ! Seul regret, nous ne sommes que 6 astramettes... Actuellement, j'entends des rires... j'ai envie de les rejoindre et de rire avec eux... donc, je vais arrêter d'écrire et y aller ! A plus tard |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Sam 27 Sep 2014, 10:10 | |
| Comme c'est bucolique ce que tu écris ! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Sam 27 Sep 2014, 23:27 | |
| Et hop, déjà la dernière soirée ! Elle n'a d'ailleurs pas failli à sa réputation de convivialité... Avec l'AG, la préparation du repas et le repas lui-même, on a passé une soirée géniale Depuis une heure, tout le monde est revenu sur le pré et notre passion commune a repris le dessus. Comme je l'ai dit plus haut, c'est la dernière soirée... alors vous m'excuserez de ne pas passer plus de temps à vous expliquer comment cela se passe... je tiens aussi à en profiter à fond A plus tard |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3733 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
Petrus Membre
Messages : 1957 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: GSO Dim 28 Sep 2014, 19:15 | |
| Retour au bercail, pas de monde sur la route. C'était encore des grands Raagso, ambiance, nuits dégagées, bon régime... Merci surtout aux organisateurs et au camping Et maintenant, Vive les RAAGSO 7 |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Dim 28 Sep 2014, 19:36 | |
| |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Dim 28 Sep 2014, 21:08 | |
| |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 989 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Lun 29 Sep 2014, 13:23 | |
| Bien rentré hier avec valentin. Merci à lui pour la causette tout le long de la route.
Ce matin dur retour à la réalité., m'en serais bien payé une tranche supplémentaire des ces RAAGSO A+ les amis
thomas |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Lun 29 Sep 2014, 13:38 | |
| Un bon rideau de pluie sur la route juste avant d'arriver m'a fait rebasculer dans le monde réel...
mille merci à toutes et tous pour tout! et oui, vive les raag_chaussettes |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Lun 29 Sep 2014, 15:45 | |
| Bien rentres aussi. Je repars au porge. A jeudi... |
|
| |
denis Membre
Messages : 1506 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mar 30 Sep 2014, 08:13 | |
| Voici les images d'ambiance que je possède Il y avait aussi les grilles-saucisses qui ont bien bossé mais je n'ai pas d'images... Merci à vous toutes et tous pour ce séjour génial |
|
| |
PJ33 Membre
Messages : 271 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 70 Localisation : CANEJAN Emploi/loisirs : ... / type Mira et dupliciste Humeur : LA-HAUT...
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mer 01 Oct 2014, 15:52 | |
| Chouettes ces qlqs images.... merci Denis (au départ on devine une ambiance assez tendue !!! et à la fin une certaine béatitude au repas !!! |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 Mer 01 Oct 2014, 15:59 | |
| Bonjour, Mon tour de partager avec vous mes images:
http://goo.gl/35bgjB
La solution Google Drive a ete retenue car photos dans un format plus grand, aussi des panoramiques.
Etienne va être informe aussi, pour le partage sur le site RAAGSO. Petite surprise dans la rubrique Humeur d'Astrams dans partie adhérents ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: RAAGSO VI du jeudi 25 au dimanche 28 septembre 2014 | |
| |
|
| |
|