|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Présentation Mer 23 Oct 2013, 19:36 | |
| Bonsoir à tous. Je me présente Simon, 30 amateur d'astronomie depuis de longues années mais malheureusement je n'ai jamais eu ni le temps ni l'équipement pour m'y consacrer réellement. Pour mes 30 ans il y a 3 semaines mon épouse m'a offert un super télescope (bresser messier 203/1200). Grosse surprise mais totalement comblé. J’essaye donc de me renseigner dans la semaine suivante sur l'utilisation et les réglages de mon cher télescope mais je n'y comprends absolument rien. Pour moi quand on me parle de jours et d'heure pour régler le viseur polaire suivant l'année en cours ainsi que déclinaison ou ascension droite pour localiser l'objet recherché, je suis désolé mais tous ceci est du chinois. Et plus je cherche sur internet et plus je me mélange les pinceaux. Je décide malgré tout à la première soirée avec ciel dégagé à sortir mon super matériel mais à part quelques étoiles plus brillantes que les autres et pas mal d'étoiles que l'on ne voir pas à l'oeil nu je dois bien avoué que je n'arrive pas à voir quelque chose d'intéressant dans mon téléscope. Alors HELP s'il vous plait. Serait il possible que quelqu'un ai la bonté de m'aider dans ma galère. Pourriez vous m'expliquer simplement comment faire (désolé mais je pense que cela va être un peu long) ou pourrais-je passer à une de vos soirées d'observation au mémorial afin d'en discuter directement avec l'un d'entre vous. Cela serait je pense la meilleur solution car une démonstration vaut mieux qu'un long discours. Merci d'avance à celui ou celle qui aura la patience de m'aider. Sinon pour terminer les présentation je suis sur Arsac dans le Médoc, travail dans le vin, marié depuis deux ans et heureux papa d'un petite de bientôt 1 an. A bientôt je l'espère. Cordialement. Simon |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26400 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Oct 2013, 20:29 | |
| Bienvenue sur Astrosaucats Simon Tu seras le bienvenu au Mémorial où nous t'accueillerons avec plaisir... toi et ton sétup Nous t'apprendrons à t'en servir et tu pourras même revenir plusieurs fois à nos soirées qui, je le rappelle, sont entièrement gratuites. Donc pas besoin d'adhésion pour maîtriser ton tube... nous t'apprendrons les bases et, ensuite, tu pourras t'en servir à loisirs chez toi, ou continuer à venir partager avec nous... et cela toujours gratuitement Effectivement, il vaut mieux apprendre sur le terrain que derrière un forum ou avec des tutoriels (aussi bien fait qu'ils soient). Déjà, si ce n'est pas encore fait, tu peux télécharger Stellarium (gratuit sur internet). C'est un logiciel ludique et très bien fait pour se repérer dans le ciel. Pour l'instant, la soirée de vendredi semble compromise... mais les conditions semblent meilleures pour samedi. Et si les deux soirs sont pourris, il y a encore pleins de week-end avant la fin de l'année A bientôt sous les étoiles |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Mer 23 Oct 2013, 22:37 | |
| Bonsoir Rigel. Merci pour ton accueil très chaleureux. Je ne manquerai pas de passer alors vendredi (si le temps s'améliore) sinon samedi ou comme tu le dis il y auras plein d'autres occasions d'ici la fin de l'année. Vers quelle heure tu me conseillerai de venir pour pouvoir discuter et échanger le plus simplement possible? Je n'ai effectivement pas stellarium sur pc mais j'ai pris carte du ciel sur android. Est ce qu'il y a une grosse différence entre les deux... A très bientôt j'espère sous les étoiles. Cordialement. Simon
|
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Oct 2013, 23:12 | |
| Bienvenue sur le forum, Simon, et à bientot sous les étoiles |
|
| |
nonocoye Passionné
Messages : 389 Date d'inscription : 09/03/2012 Age : 42 Localisation : Planète Terre Emploi/loisirs : Tombé dans l'astro tout petit Humeur : Baba cool
| Sujet: Re: Présentation Mer 23 Oct 2013, 23:36 | |
| Salut, Bienvenu ! - simond a écrit:
- ...un super télescope (bresser messier 203/1200)... ceci est du chinois....
CQFD Ok elle est facile...je sors. @+ |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 10:40 | |
| Bienvenue sur Astrosaucats Simon A bientôt sous les étoiles |
|
| |
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 11:07 | |
| bienvenue sur le forum, Simond |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26400 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 13:59 | |
| - simond a écrit:
- Vers quelle heure tu me conseillerai de venir pour pouvoir discuter et échanger le plus simplement possible?
Le mieux est en début de soirée... quitte à te porter un pique nique. - simond a écrit:
- Je n'ai effectivement pas stellarium sur pc mais j'ai pris carte du ciel sur android. Est ce qu'il y a une grosse différence entre les deux...
Oui il y a une différence... je trouve Stellarium plus ludique et facile pour les débutants car il montre le ciel tel qu'on peut le voir. Carte du Ciel est plus technique... |
|
| |
denis Membre
Messages : 1507 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 19:35 | |
| Bienvenue Simon sur le forum Et a bientôt sous les étoiles |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 19:46 | |
| bienvenu sur ce forum de gens sérieux mais aussi certains de sérieusement barrés tu vas vite comprendre comment marche ton télescope et d'ici quelques semaines : mise en station collimation et coordonnées n'auront plus de secrets pour toi A+
Dernière édition par tef le Jeu 24 Oct 2013, 20:12, édité 1 fois |
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1961 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 19:58 | |
| Bienvenue sur le forum, et à samedi à Saucats, j'espère |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Présentation Jeu 24 Oct 2013, 20:12 | |
| Bonsoir. Merci à tous pour votre accueil très convivial. J'espère pouvoir vous rejoindre samedi (selon météo) car pour demain c'est certainement mort. J'espère bien à votre contact réussir à percer quelques secrets d'astronome. Je ne doute pas que certains membres sont sérieusement barrés comme le dit tef mais pour un club avec autant de vie que le votre il faut des mordus/fanas pour réussir à barrer ce navire afin de toujours garder la bonne route (celle qui mène aux étoiles bien sur). Je vous souhaite une bonne soirée à tous en étant très impatient de vous connaître. Ps : si quelqu'un est intéressé pour faire du co voiturage depuis l'entrée médoc ou bordeaux, je peux passer le chercher (j'ai un break donc possibilité de charger un peu de matos). |
|
| |
maggouille Membre
Messages : 176 Date d'inscription : 12/08/2013 Age : 39 Localisation : GORNAC Emploi/loisirs : Papa à temps plein ^^ Humeur : Débordé!
| |
| |
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Présentation Ven 25 Oct 2013, 12:33 | |
| Salut, T’inquiète on a des traducteurs agrées en chinois. Bienvenue et a bientôt. Profite des sortie annules et rdv en salle, pour avoir des plus amples explications (même si tu vois pas le ciel) car les membres sont pas trop occupés ( au mois qui'il y a des Pinatas ). |
|
| |
Jeremy Membre
Messages : 1223 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Nov 2013, 19:59 | |
| Je vais profiter du fait que je sois coincé à la gare Montparnasse (une personne a eu la sublime idée de se suicider sous un TGV à Tour... ) pour vous dire que j'ai changé de pseudo. Il ne veut rien dire (du moins je ne pense pas), il a été généré aléatoirement par un algorithme. Voilà ! Jérémy Guimberteau |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Nov 2013, 21:02 | |
| Bienvenue Xguzox |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Présentation Ven 22 Nov 2013, 23:23 | |
| Cool..ah ya pas que moi qui suis perché |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation | |
| |
|
| |
|