|
Auteur | Message |
---|
Pevrik Mystère
Messages : 4 Date d'inscription : 06/02/2014 Localisation : Saint Ciers de Canesse
| Sujet: Bonjour ! Jeu 06 Fév 2014, 20:46 | |
| Alors je m'appelle Pevrik, j'ai 29 ans et je vis près de Bourg sur Gironde, à 35km au nord-ouest de Bordeaux, aux bords de la Gironde. Je viens vers vous pour une raison simple. J'ai pu échanger avec Rigel sur le forum de Webastro, car étant très curieux dans le domaine de l'astronomie depuis toujours, j'ai enfin décidé d'investir dans du matériel d'observation. Cependant, plusieurs paramètres jouent en ma défaveur : - J'ai un budget extrêmement serré de 200€ hors fdp pour un télescope. Et ma situation financière n'étant pas prête de changer, je compte bien garder ce matos pour quelques années, ce qui rajoute de la difficulté, puisque je souhaite quand même pouvoir voir pas mal de choses et ne pas être vite limité (hou le vilain débutant exigeant ! ). L'astrophoto ne m'attire pas pour le moment. Donc au niveau occaz, un Dobson SW 150/1200 dans mes prix serait le top. Sinon, après pas mal de réflexions, au niveau du neuf, reste l'Omegon N 130/920 EQ-2 - Mais comme tout le monde le sait, au début, faut pas s'enflammer, vaut mieux être patient. Le problème que je rencontre, c'est que personne proche de chez moi n'a de télescope. Et depuis la fermeture de l'asso Uranie de Saint André de Cubzac, qui aurait été pratique pour moi car proche, je suis, enfin j'ai l'impression d'être seul au monde dans ma Haute Gironde. C'est pour ça que je pense venir prochainement vous posez 25699854123321 questions à Saucats lors d'une de vos prochaines sorties au mémorial, même si j'ai une bonne heure de route. -Donc je lance un appel , si quelqu'un habite proche du carré Saint André-Bourg-Blaye-Saint Ciers-Saint Savin, et qu'il souhaite rencontré un zozo comme moi qui n'y connait pas grand chose au ciel et quedal aux télescopes, ça m'aiderait beaucoup. Voila, en espérant ne pas avoir été trop long et ennuyeux. Désolé pour les fautes d'orthographes. Et merci à Rigel pour ses conseils et sa patience ! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26451 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 07:22 | |
| Pas de souci Bienvenue sur Astrosaucats En espérant te voir prochainement au Mémorial Pour info, nous allons au moins une fois par an sur le canton de Saint-Savin pour la Nuit des Etoiles |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 07:55 | |
| Bienvenue sur le forum |
|
| |
giti Membre
Messages : 3724 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 08:24 | |
| Bienvenue Pevrik sur Astrosaucats A bientôt sous les étoiles |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 10:41 | |
| Bienvenue !! |
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1966 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 10:48 | |
| Bienvenue sur le forum et à Saucats, Pevrik |
|
| |
landesgnocq Passionné
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
| |
| |
denis Membre
Messages : 1510 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 18:37 | |
| Bienvenue Pevrik, et a bientôt sous les étoiles |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1152 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Bonjour ! Ven 07 Fév 2014, 21:08 | |
| Salut Pevrik, pour le matos avec ton budget un 130 750 sur EQ3 d'occaz semble une bonne option pour démarrer on est sur une monture équatoriale, qui dit équato dit mise en station, un peu barbare au départ mais pratique pour le suivi et la "recherche" avec les coordonnées mais avec des mouvements de monture pas naturels c'est une bonne formation tu peux aussi opter pour un version dobson avec une monture plus simple et qui te permettra d'avoir à budget égal plus de diamètre (genre 200 ou 250 toujours d'occaz) si tu t'es baladé sur webastro tu as pu voir que là, tu n'as pas de mise en station, tu pose le tube et tu cherche dans le ciel en trouvant des repères (des chemins) d'étoiles qui te permettent de trouver les objets... on aime le "Dobson désinvolte" tu pose, tu cherche, tu trouve (ou pas), et tu te ballade j'ai commencé avec l'équatoriale et j'ai adoré... et avec un petit budget moteur et webcam tu peux faire un peu d'imagerie planétaire (ça fait toujours plaisir de garder un souvenir et de montrer en disant,"c'est moa qui lé fé !") je suis passé au dobson et j'aime beaucoup la facilité des mouvements voilou ! pour ta position géographique (nord garonne) où il fait nuit toute l'année et que les hivers sont rudes tu peux peu être essayer de communiquer sur un forum local type " passion saint andré point com" pour chercher des astro potes (et il y en a sûrement) locaux perso j'ai de la famille à tauriac, peujard j'y vais de temps en temps oui le site de saucats est hyper vivant la boss est motivée, ya des techniques, des passionnés, des technologiques, des poètes, et un boulet ! A bientôt Amour, Astronomie et bienvenu |
|
| |
Pevrik Mystère
Messages : 4 Date d'inscription : 06/02/2014 Localisation : Saint Ciers de Canesse
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 10 Jan 2015, 12:04 | |
| Bonjour à tous !
Juste pour vous dire que je vend un Dobson Skywatcher 200/1200 avec le matos d'origine + un filtre lunaire et un oculaire de collimation.
320€ à débattre.
Merci.
Faut rigoler ! |
|
| |
gerard58 Membre
Messages : 638 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 66 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 10 Jan 2015, 19:10 | |
| Bonjour Pevric Là,il faut m'expliquer,car je ne comprends plus de tout ton cas! |
|
| |
Pevrik Mystère
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 10 Jan 2015, 21:19 | |
| Je sais ce que vous pensez...Mais je n'arrêtes pas l'astro, pas du tout. Je vend juste mon matériel, car je m'en sers presque plus depuis plusieurs mois. Je n'ai plus le temps de sortir pointer les étoiles pour l'instant. Mais je continus mes nombreuses lectures et je suis toujours l'actu. Faut rigoler ! |
|
| |
PJ33 Membre
Messages : 271 Date d'inscription : 06/03/2010 Age : 70 Localisation : CANEJAN Emploi/loisirs : ... / type Mira et dupliciste Humeur : LA-HAUT...
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 10 Jan 2015, 21:39 | |
| |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1152 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Bonjour ! Sam 10 Jan 2015, 22:19 | |
| moa aussi je ne me sert presque plus de mon matos mais il est là, ça me rassure, une crise et hop il est dans le jardin vend, et garde une base si ça te plais et t'explique pas Amour, Astro et Charlie |
|
| |
gerard58 Membre
Messages : 638 Date d'inscription : 14/09/2012 Age : 66 Localisation : Roaillan Emploi/loisirs : à fond dans l'astro! Humeur : l'espoir fait vivre!
| Sujet: Re: Bonjour ! Mar 13 Jan 2015, 20:48 | |
| Bon,ce n'est que partie remise... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bonjour ! | |
| |
|
| |
|