| Sorties improvisées (archives) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 10 Sep 2011, 17:48 | |
| Sans nous... trop de Lune aussi... pour changer, on va au théâtre |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 30 Sep 2011, 09:56 | |
| Avec Denis, on va au Mémorial ce soir profiter de ce beau temps Flare iridium Pas de flare... Crédit : heavens-above.com
Passages de l'ISS Pas de passage ISS Crédit : heavens-above.com
Éphéméride (heure locale) : Coucher du Soleil : 19h40 Crépuscule astronomique : 21h15 Coucher de Lune : 21h20 (fraction éclairée 10%) Lever de Jupiter : 20h30
|
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1957 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 30 Sep 2011, 10:45 | |
| |
|
| |
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 30 Sep 2011, 17:20 | |
| j'y serai certainement aussi
|
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2616 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 30 Sep 2011, 18:32 | |
| C'est bon pour moi aussi, le temps de rentrer et de préparer les affaires. |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 11 Nov 2011, 10:04 | |
| Si le beau temps se maintient ce soir, nous allons au Mémorial... Je récupère cet après-midi mon monture chez Stareq6 où elle a subi une révision complète... ça me démange trop de l'essayer |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 13 Nov 2011, 17:26 | |
| Nous étions 3 avec Denis et Stareq6 au Mémorial ce vendredi soir. Le ciel, bien que légèrement couvert, laissait la place à de belles éclaircies bien suffisantes pour les essais. Par contre, c'est le vent qui s'est mis à souffler fort... bien entendu, impossible de faire une bonne image Cependant sur des poses courtes, il semblerait que la monture ait retrouvé une seconde jeunesse et devrait pouvoir me donner un suivi de plus d'une minute. D'ailleurs, lors d'une petite accalmie des rafales de vent, j'ai pu pousser les essais à une minute avec un bon résultat. Maintenant je trépigne d'impatience en attendant la prochaine sortie Y'a intérêt qu'il fasse beau Voili voilou |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 25 Déc 2011, 18:47 | |
| Si le beau temps se maintient (et on a bon espoir) avec Denis et mes neveux, nous irons au Mémorial mardi soir Je vous confirme ça mardi matin ! |
|
| |
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 25 Déc 2011, 22:01 | |
| |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 25 Déc 2011, 22:40 | |
| si cela pouvait être comme ce soir!!! j'espère que vous êtes en train: c'est monstrueux! pas de buée ni de turbu je viens de me régaler à voir running man pour la première fois il me faudrait un nagler 7, mon hypérion 13 (mon meilleur) est limite j'y revais |
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1957 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 26 Déc 2011, 10:57 | |
| |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 26 Déc 2011, 11:13 | |
| Impossible ce soir, nous devons visiter de la famille... Gérard, j'ai essayer d'avoir Sandrine au tél pour le transfert du nagler 7... y'a juste à espérer qu'elle n'est pas partie en congé |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 26 Déc 2011, 16:24 | |
| Je vais aller faire un p'tit tour ce soir à Saucats , histoire de faire quelques spectres. A+ Gil |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 26 Déc 2011, 20:37 | |
| Tiens ! giti, tu chasse les fantômes, maintenant |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mar 27 Déc 2011, 10:00 | |
| - fab33 a écrit:
- Tiens ! giti, tu chasse les fantômes, maintenant
Le beau temps est toujours d'actualité... donc nous allons au Mémorial ce soir Nous y serons vers 17h/17h30 ! Alors Petrus et Giti, c'était bien hier soir ? |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mar 27 Déc 2011, 14:59 | |
| C'était pas mal hier soir...pas des conditions spectraculaires mais pas mal du tout.... Je suis arrivé vers 17h30, et Petrus a suivi peu après. J'ai imagé quelques fantômes évanescents d'étoiles dans un ciel glacial (vers 23h30, il faisait -3.3° brrrr) et Petrus s'est baladé dans Orion avec son Apn et des poses de 8mn...pffft....j'ai hâte de voir le résultat !!!! Bref, c'était une p'tite soirée sympa. Je suis parti vers 1h30 laissant Petrus seul à ses étoiles... Ce soir, je serai peut-être à Saucats.....j'ai dû mal à me motiver car hier soir, à vrai dire, je me suis caillé les meules....Mais bon, y a une p'tite Lune qui flirte avec Vénus dans le couchant, une p'tite Jupiter au méridien du plus bel éclat.....et puis les astropotes.... la p'tite bièrotte....au coin du feu des étoiles....c'est bien tentant tout ça !!!!!.. |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mer 28 Déc 2011, 11:44 | |
| Eh bien, en voilà une petite soirée sympa Quand nous sommes arrivés avec Denis et mes neveux, Giti et Gérard33 étaient déjà sur place. Je me suis dépêchée de faire des flats tant que le ciel était assez uniforme et qu'il ne faisait pas trop sombre. Avec mon APN fraîchement défiltré, j'ai obtenu des flats rose bonbon Petrus nous a rejoint peu de temps après. Gérard, ayant obtenu le prêt du Nagler de 7mm, a pu nous montrer ce que cela donnait sur son Dob300. Jupiter était magnifique... on a pu voir les détails de la grande tache comme si on regardait une photo Vers 19h, j'ai lancé une série sur le Balai de la Sorcière, en attendant qu'Orion soit assez haute, car ma cible était bien sûr la nébuleuse de la Flamme afin de voir le rouge pêtait Ce fut réalisable vers 21h30... Et là, tout un tas de petites contrariétés se sont invités... j'ai galéré à me mettre sur la bonne étoile ne comprenant pas de suite pourquoi j'avais tant de mal... en fait, il fallait juste que je change les piles de mon moteur de suivi J'ai pu accrocher quelques poses à 50s... on verra ce que cela donne bientôt ! Gérard a tenté de se lancer dans l'astrodessin du ciel profond... mais l'humidité et la Lune assez gênante l'ont décourager... il nous a quitté vers 21h. Le froid s'était également invité. J'avais pensé à bien équiper mes neveux en leur achetant un tee-shirt polaire et des gants... j'avais omis leurs chaussures qui n'était pas bien isolées. Nous avons quand même tenu jusqu'à 22h30 où il était temps de plier. Giti était déjà parti... de toute évidence, il avait pu faire ce qu'il voulait en imagerie planétaire. A notre départ, Petrus avait réussi à accrocher son objet, la nébuleuse du Cône si je me rappelle bien, et venait juste de lancer les poses. Il faisait déjà -3°C. Voili voilou |
|
| |
arnold Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mer 28 Déc 2011, 11:52 | |
| Je voulais être des vôtres et puis, encore un contre temps! J'espère que le ciel était bon et j'attends avec impatience les résultats de la soirée. |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mer 28 Déc 2011, 20:16 | |
| - RIGEL a écrit:
- ...
Gérard, ayant obtenu le prêt du Nagler de 7mm, a pu nous montrer ce que cela donnait sur son Dob300. Jupiter était magnifique... on a pu voir les détails de la grande tache comme si on regardait une photo
Salut tu sais quoi? à cette heure là...elle n'y était pas !! c'est tellement fort un nagler que l'on voit la tache "à travers jupi"!! en même temps c'est du gaz par contre arrivé à la maison, j'ai profité du beau temps pour essayer sur le CP, et là j'ai l'impression que le 300 ne lui donne pas assez de lumière pour qu'il s'exprime à fond il y avait peut-être aussi un léger voile j'ai pourtant choisi des cibles brillantes, M82 par ex ou Orion peut-être qu'un 10 serait plus en accord avec mon dob à réessayer |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Jeu 29 Déc 2011, 09:23 | |
| Effectivement la brume était quand même présente et nous avons vu un petit voile nuageux au-dessus du Mémorial vers le nord aux alentours de 22h. A retenter effectivement Pour Juju, on va dire que ta bière était peut-être plus forte que je ne croyais J'avais vraiment l'impression de la voir cette tache |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 989 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Sorties improvisées Ven 06 Jan 2012, 17:09 | |
| Ca vous dirais ce soir ?
apparemment une jolie trouée jusque vers 24h, ca peut peut-être le faire moi j'y vais et on verra ce que ça donnera
Thomas |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 06 Jan 2012, 18:30 | |
| Oki, on va venir faire un tour avec Denis mais en mode superfeignasse car je n'ai fait suivre aucun vêtement chaud |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 20 Jan 2012, 18:04 | |
| Quelques prévisions météo annoncent quelques éclaircies pour ce début de soirée... Rien de sûr mais au vu de la misère qui nous attend demain, on tente une sortie au Mémorial avec Denis... Peut-être que l'inversion thermique nous sera favorable |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 20 Jan 2012, 21:07 | |
| Ben non... la couverture nuageuse s'est inscrustée On a bien aperçu Vénus et Jupiter, ainsi que quelques étoiles par ci par là, mais aucun réelle éclaircie qui auraient pu nous faire espérer un meilleur ciel... Nous avons quand même pique-niquer au Mémorial puis fait une ballade presque jusqu'à la Ferme, aller/retour deux fois pour passer le temps. Au bout de deux heures d'attente, nous sommes rentrés... voili voilou |
|
| |
Petrus Membre
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 27 Jan 2012, 14:45 | |
| La météo est favorable pour cette nuit , je ne pourrai pas venir demain samedi, je vais donc ce soir au mémorial si les prévisions se confirment Avis aux amateurs. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) | |
| |
|
| |
|