| Sorties improvisées (archives) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 10 Juin 2012, 10:58 | |
| - Jack O'Neill a écrit:
- Car Saucats a Beau être un joli site, la pollution lumineuse de Bordeaux au Nord gâche un peu le plaisir au moindre nuage.
Effectivement, avec la Lune au sud et le halo de Bordeaux au nord, même sans nuage, le ciel n'est pas top ! Il faudrait que tu viennes un soir où il n'y a ni la Lune, ni les nuages avant de qualifier le site... et c'est encore mieux quand il fait froid |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 10 Juin 2012, 11:23 | |
| Ouep! un jour où il y a eu la tempête et que BX est éteint!! m'enfin Corine, c'est pas parce qu'on fait parfois des infidélités à Saucats que l'on n'y reviens pas |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
| |
| |
Jack O'Neill Passionné
Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 10 Juin 2012, 13:00 | |
| - gerard33 a écrit:
- Ouep! un jour où il y a eu la tempête et que BX est éteint
Mis a part ça, il est ou l'interrupteur de Bordeaux? lol Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: SI Dim 10 Juin 2012, 18:23 | |
| Jack, je ne dis pas que Saucats a le meilleur ciel de France mais que c'est le meilleur site le plus proche de Bordeaux avec un bon ciel (et un très bon ciel parfois). Tout le monde ne peut pas se taper 1 à 2 heures de route le week-end (ou la semaine) pour pratiquer sa passion. Sache que ce n'est pas pour rien que les membres d'AG33 vont au moins une fois par an dans le Lot et Garonne (Allons) ou dans l'Aveyron (RAAGSO) pour se faire vraiment plaisir. - Jack O'Neill a écrit:
- Mis a part ça, il est ou l'interrupteur de Bordeaux? lol
Je ne désespère pas qu'un jour il existera... et peut-être de notre vivant AG33 et moi-même adhérons et militons pour la cause de cette association : ANPCEN. Je travaille en ce moment avec la mairie de Saucats pour réduire la pollution lumineuse afin qu'elle devienne une ville étoilée. Mais ce n'est pas facile de faire changer les mentalités des populations qui pensent que sans lumière la vie s'arrête. Pourtant il existe des solutions pour réduire cet éclairage en l'orientant ailleurs que sur le ciel. Et si Saucats devient une ville étoilée, nous continueront la bataille avec les communes voisines... Le combat est rude mais peut-être qu'un jour, le halo de Bordeaux sera bien moindre. Si nous ne faisons rien aujourd'hui, les Landes, le Lot et Garonne et même l'Aveyron seront un jour contaminés Au vu de ton discours, je suppose que tu connais cette asso ? |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Sorties improvisées Sam 23 Juin 2012, 13:06 | |
| et si on se faisait une petite sortie improvisée ce soir à la maison? type auberge espagnole chacun portant qq chose on bouffe dehors en attendant les étoiles je pourrais aller chercher une barquette de grillades en plat principal ça vous dit?? |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3733 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| |
| |
denis Membre
Messages : 1506 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 23 Juin 2012, 17:11 | |
| Bonjour Gerard Avec Corine on est ok,mais on cherche a te joindre au tel en vain |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 23 Juin 2012, 17:34 | |
| C'est tout bon... on confirme notre venue à Bommes Allez les potos, à défaut d'étoiles, on va bien s'éclater Viendez... même si vous trouvez ce message tardivement |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 23 Juin 2012, 17:57 | |
| Merci Gérard pour cette proposition malhonnête Mais, suis pas dispo ce soir...dommage.... |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 23 Juin 2012, 19:17 | |
| Peut pas, car on a du monde à la maison, ce soir !! |
|
| |
gerard33 Membre
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 24 Juin 2012, 10:17 | |
| Bon alors: a) il est où le plus beau ciel du monde? heingggg? b) les plus gros moustiques de l'univers? c) la buée la plus collante depuis le bigue bangue? hein?!!! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 24 Juin 2012, 18:18 | |
| La soirée était trop top au niveau du ciel C'est vrai que les étoiles étaient belles et nombreuses Concernant les moustiques, ma cheville droite a doublé de volume... je crois qu'il n'existe aucun répulsif efficace pour moi Et pour l'humidité, on dira qu'on trouve pratiquement la même à Saucats Par contre, tu as oublié d'inclure les meilleures grillages de merguez, saucisse et ventrèche du Groupe Local Merci Gérard pour l'invitation |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Jeu 28 Juin 2012, 10:46 | |
| Bon ben la photo que j'ai faite à Bomme est toute pourrrite... soit la MAP est loupé, soit l'humidité avait atteint mon secondaire Va falloir remettre ça |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Jeu 28 Juin 2012, 12:50 | |
| Avec la Lune ? Non merci |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Jeu 28 Juin 2012, 15:22 | |
| Certes, elle est belle mais ne souffre d'aucune concurrence... c'est elle et rien d'autres qu'on peut admirer et photographier |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 02 Juil 2012, 20:18 | |
| - Jack O'Neill a écrit:
- RIGEL a écrit:
- Certes, elle est belle mais ne souffre d'aucune concurrence... c'est elle et rien d'autres qu'on peut admirer et photographier
Oh ce n'est pas réellement de sa faute.. C'est sur que son sol serait noir comme du charbon, elle n'aurait pas la même clarté... La faute a l'athmosphère terrestre qui diffuse toute lumiere qui parvient sur la terre... Elle n'existerait pas, on aurait un ciel avec lune et étoiles brillant de mille feux. ...lune et étoiles.... pas de vie sur la Terre.... faut choisir. |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Mer 04 Juil 2012, 00:45 | |
| - RIvman a écrit:
...lune et étoiles.... pas de vie sur la Terre.... faut choisir. Tu oublies Chuck Norris ! Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 15 Juil 2012, 12:47 | |
| Un anticyclone semble pointer le bout de son nez dés mardi. Pour fêter ça, j'envisage de prendre la voiture et mon tube dans les pyrénées, je n'ai pas encore décidé du lieu. Quelqu'un partant pour faire covoit avec moi? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
RIvman Membre
Messages : 641 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 43 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 15 Juil 2012, 14:22 | |
| Salut. Ce projet me tente. Ou exactement, t'a décide ? |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 15 Juil 2012, 15:42 | |
| - RIvman a écrit:
- Salut. Ce projet me tente. Ou exactement, t'a décide ?
Alors l'ordre du jour c'est pour moi d'éviter les péages donc ça serait dans le 64, il parait que le site de Harpea a Esterencuby est pas trop mal, mais si tu as une idée je suis toute ouie. J'ai deux tantes queshua une deux places et une 3 places. Si possible faire deux nuits histoire d'en profiter un max. Sinon ben y'a le pic du midi. Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) | |
| |
|
| |
|