| Sorties improvisées (archives) | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 08 Sep 2012, 17:43 | |
| Ce soir, avec Denis, nous retournons au Mémorial... Nous y serons vers 20h15. N'hésitez pas à nous y rejoindre Éphéméride (heure locale) : Coucher du Soleil : 20h25 Crépuscule astronomique : 22h05 Lever de Lune : 0h40 (fraction éclairée 49%)Coucher de Saturne : 22h00 Coucher de Mars : 22h20 Lever de Jupiter : 0h10 |
|
| |
fab33 Passionné
Messages : 1543 Date d'inscription : 30/10/2009 Age : 55 Localisation : Langon Emploi/loisirs : Synthétiseurs - Astronomie
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 08 Sep 2012, 19:18 | |
| Je pense venir. Mais, je vais pas rester trop tard, car demain j'ai un peu de route. |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Dim 09 Sep 2012, 19:26 | |
| Salut Un petit croa pour la soirée d'hier?
Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26389 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Lun 10 Sep 2012, 09:38 | |
| Il arrive Du forum étaient présents : Denis, Fab33, Petrus, Thomastro et moi-même. Patrick et son 400 motorisé était également des nôtres. Le ciel était plutôt bien dégagé avant que la nuit ne tombe. Mais dès qu'il commença à faire noir, de petits flocons de nuages s'invitèrent. Du coup, je repartis à faire des poses courtes sur le Balai de la Sorcière, histoire d'avoir plus de signal sur les poses de la veille. Denis commença un grand champ sur le Sagittaire mais le sud paraissaient brouillé. Ses poses étaient bien rouge. Il changea sa cible vers 23h en tentant les dentelles du Cygne. Thomastro ne put tirer qu'une longue pose "propre" sur M16. Pendant ces poses, nous profitâmes du tube de Fab33 qui put pointer certains objets avant que les nuages ne les recouvrent. Le ciel n'était vraiment pas avec nous ce soir-là. Fab33 rangea vers 23h. Vers 23h30, Denis et moi rangeâmes également, suivi de près par Thomastro. Pendant ce temps, les nuages dégagèrent et nous nous rapprochâmes de Patrick pour faire un peu d'observation. Trois jeunes, venus au Mémorial cherchant l'isolement, se rapprochèrent de nous afin de profiter de notre activité. Nous pûmes discuter quelques minutes et Patrick leur montra quelques beautés comme Albiréo, Dumbble, M13, le double Amas et Andromède. Vers minuit, nous quittâmes le site laissant Patrick, Petrus et les trois jeunes. Arrivés à Ayguemorte, les nuages étaient déjà de retour Voili voilou |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
Messages : 311 Date d'inscription : 29/08/2011 Age : 44 Localisation : Bordeaux Mérignac Emploi/loisirs : Musique, photographie
| Sujet: SORTIE Lun 10 Sep 2012, 11:17 | |
| Salut petit croa, mais croa quand même. Pour ma part j'ai attendu sur mon balcon l'arrivée de la lune, mais le brouillard a commencé à se lever sur Mérignac. D'ailleurs il était bizarre ce brouillard, il ne mouillait pas, au début j'ai même cru à de la fumée, ça violait dans tous les sens. Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Sorties improvisées Sam 22 Sep 2012, 13:20 | |
| d'après météo France la nuit s'annonce claire ?? quelqu'un ce soir au mémorial ? |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 22 Sep 2012, 14:29 | |
| Joker pour moi; dsl |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 22 Sep 2012, 14:38 | |
| pour l'instant je ne sais pas tout est démonté je viens de coller des tiges filetées à l'araldite, je vais laisser sécher 2 ou 3 h avant de remonter c'est vrai que cela s'améliore sur l'Atlantique |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 22 Sep 2012, 16:47 | |
| Avec Denis, on est partant même si on n'est moins optimistes concernant la météo de la nuit... Il est annoncé un ciel voilé et du vent à partir de 23h. Mais bon, on connaît tous la fiabilité des prévisions... donc on tente la sortie |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Sorties improvisées Sam 22 Sep 2012, 16:57 | |
| Gerard, tu peux faciliter la polymérisation de l'epoxy par une exposition aux micro-ondes. en plus, ça le rend plus solide. Un petit passage au four peut le faire -SI LES PIECES METALLIQUES NE SONT PAS TROP GROSSES pour ne pas endommager ton four... |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3273 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 22 Sep 2012, 17:33 | |
| Merci du tuyau j'ai tout remonté mais j'ai l'impression que les nouveaux ressorts sont un peu faibles enfin, c'est à essayer |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Sam 22 Sep 2012, 19:09 | |
| Pour ma part ça serait avec plaisir mais je suis dans le Morbihan et j'ai un peu la flème de faire l'aller retour. Mais je sais ce que vous allez dire, c'est de la mauvaise volonté ? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 28 Sep 2012, 19:57 | |
| |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 10:41 | |
| Salut tout le monde. Y'a t'il une sortie prévue ce soir et demain soir? Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 10:49 | |
| Pas de sortie officielle... trop de Lune encore... |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
RIGEL Modérateur
| |
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 13:28 | |
| Ce sera plutôt demain soir pour moi |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| |
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 15:30 | |
| |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 989 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 47 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 15:50 | |
| au vu de la meteo c'est plutot ce soir que demain malgré la lune. J'ai quelques petits trucsd que je voudrais essayer alors peut être à tout à l’heure.
Thomas |
|
| |
Patrick18 Passionné
Messages : 28 Date d'inscription : 23/09/2012 Age : 67 Localisation : FLOIRAC Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 15:56 | |
| J'y vais faire du visuel avec le dobson 400. Je suis trop en manque d'observations.
|
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 15:58 | |
| Bonne soirée alors Et attention aux gendarmes |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 16:52 | |
| Oups z'avais pas vu la météo de demain soir Bon plutôt ce soir alors |
|
| |
Jack O'Neill Passionné
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) Ven 05 Oct 2012, 18:10 | |
| - astroJB a écrit:
- Jack ONeill> faut suivre un peu : https://assa.forumactif.org/t797-soiree-astraero-jeudi-4-octobre-2012
Malheureusement, le peu de fois ou je me connecte sur internet je dois le faire en vitesse car ma fille me prend beaucoup de temps, je ne peux pas être partout sur le forum. D'habitude j'ai les infos lors des rencontres et je vous avoue ne pas avoir le réflexe de parcourir tout le forum ni le temps de le faire. A chaque fois que je viens ici c'est pour regarder les annonces observations et rencontres en vitesse quand je reçois par mail une notification de réponse sur ce sujet. Je n'avais même pas remarqué qu'il y avait un forum pour les animations. Pourquoi ne pas faire une newsletter au début de chaque mois pour rappeler les dates d'animations qui se feront dans le mois? Ça permettrait aux membres de noter les animations qui les intéressent et de ne pas oublier de venir. Qu'en pensez vous? Bref désolé de vous avoir dérangé. A plus tard tout le monde Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Sorties improvisées (archives) | |
| |
|
| |
|