ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

Partagez
 

 Projet d'animations

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Projet d'animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'animations   Projet d'animations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 05 Avr 2018, 09:40

Remarque, si c'est le LAB qui s'y colle, ils pourront peut-être renouvelé la NdE qu'on avait fait une fois sur le site de l'Observatoire... mais cette fois-ci le vendredi avec CS Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Projet d'animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'animations   Projet d'animations - Page 4 I_icon_minitimeJeu 12 Avr 2018, 15:48

RIGEL a écrit:
De plus, on doit assister à une réunion technique à Marsas le jeudi 12 avril 2018 à 11 h (à la plaine des sports) pour la Nuit des Etoiles du samedi 4 août.
Si certains d'entre vous souhaitent nous y rejoindre, ce sera avec plaisir Wink

Suite à la réunion technique qui a eu lieu ce matin à Marsas pour la Nuit des Etoiles, j'ai pu établir certains détails :

Déjà, l'année dernière, le rangement était prévu de minuit à une heure... donc le comité des fêtes nous a menti quand il affirmait qu'il était convenu qu'on parte à minuit pile.
Cette année, les choses ont été mises à plat... la fin d'animation a été fixée à minuit et nous aurons jusqu'à 1 h pour passer le portail. Si nous souhaitons aller aux toilettes, il faudra le faire dès minuit (avant de ranger) avant qu'ils ne ferment les sanitaires.

Le début d'animation sera pour 20 h 30. En attendant que le Soleil se couche (21 h 25), on fera de la pédagogie sur les instruments.
Comme il y a peu de chances que Johanna soit présente pour cause de maternité récente, il se peut que je me colle à l'accueil (si tenté qu'on soit assez d'animateurs avec tube). En plus, l'accueil ne dure qu'une grosse heure et je pourrais revenir vers les instruments pour faire de la découverte de constellations avec mon laser.

Il faudra être là au moins pour 18 h pour des raisons de fermeture du portail du stade. Il serait bien qu'on arrive tous ensemble si on peut s'organiser ainsi.
Le repas sera servi vers 19 h aux animateurs. Normalement, plus de feu de camp improvisé par le comité des fêtes. Projet d'animations - Page 4 Boule-de-feu Ils ont investi dans une friteuse à gaz !

Nous n'aurons aucune conférence à donner... Alex m'a recommandé un de ses amis, originaire de Bordeaux et doctorant au LAM, qui souhaite présenter une conférence sur les météorites. Il s'appelle Alexis Drouard. Il sera sur Bordeaux ce week-end là et espère pouvoir présenter ses travaux au grand public. Blandine de CS a accueilli la nouvelle avec joie car elle n'avait encore aucun professionnel. Si j'ai bien compris, il sera là au moins pour vendredi et samedi... et peut-être dimanche aussi à Sabres mais cette fois avec nous.


Pour finir, CS ayant appris l'abandon du projet de NdE sur le site de l'observatoire, c'est bien à Floirac, à Côté Sciences, que nous ferons au final la Nuit des Etoiles du vendredi. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Projet d'animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'animations   Projet d'animations - Page 4 I_icon_minitimeVen 13 Avr 2018, 18:08

Alexis Drouard m'a confirmé qu'il serait bien avec nous le dimanche à Sabres Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Projet d'animations - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet d'animations   Projet d'animations - Page 4 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet d'animations
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4

 Sujets similaires
-
» Projet d'un festival d'astrophotographie
» Solaire à Léognan vendredi 23 mars 2018
» Projet d'affiche FESTIVAL DU SOLEIL
» Appel à projet trépied colonne.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: