ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Partagez
 

 Observatoire du Mont Wilson

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Observatoire du Mont Wilson Empty
MessageSujet: Observatoire du Mont Wilson   Observatoire du Mont Wilson I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 18:53

Bonjour à tous,

Je vais vous faire part d’une visite que j’ai effectuée en septembre dernier à l’observatoire du Mont Wilson en Californie. Ce dernier ce situe près de Los Angeles  à 1742 mètres d’altitude. Devant la pollution lumineuse émise par l'extrême urbanisation environnante, je ne vous cache pas que les conditions d’observations sont plus que délicates. C’est à ce moment là que je me suis dit que nous ne sommes pas mal au mémorial.

Lorsque je suis parti passer une journée à Las Vegas, lors du retour de nuit, dans le désert de Californie, j’ai pu observer un ciel vraiment magnifique. Devant la latitude relativement basse de ma position géographique, j’ai pu voir la constellation du scorpion dans de meilleur condition que dans notre région et ce fut un vrai régal.

Bref ! Je reviens à mon sujet initial. L’observatoire du Mont Wilson est célèbre pour abriter plusieurs découvertes majeurs. Il y en a une qui a marqué à jamais ce lieu, le rendant mythique aux yeux de la communauté des astronome : les observations qui ont conduit Edwin Hubble à déduire que l’univers était en expension. Sous la coupole principale, nous trouvons le télescope Hooker d’un diamètre de 2 500 millimètres. Mis en service le 1er novembre 1917, Hooker été à son époque le plus grand matériel d’observation. Il sera détrôné en 1949 par le télescope de Hale du mont Palomar (5 080 millimètres).  A l’aide de Hooker, Hubble a découvert également que les objets que nous pensions des nébuleuses étaient en réalité des galaxies.

Si jamais vous allez un jour près de Los Angeles, n’hésitez pas d’aller faire un petit tout à l’observatoire du Mont Wilson. L’accès est entièrement gratuit.

Voici quelques photos :



L'observatoire

Observatoire du Mont Wilson 10483211

Observatoire du Mont Wilson 10551610

Moi devant l'observatoire

Observatoire du Mont Wilson 10628610

Le télescope Hooker

Observatoire du Mont Wilson 10547910

Observatoire du Mont Wilson 10608410

Observatoire du Mont Wilson 10659011


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26070
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Observatoire du Mont Wilson Empty
MessageSujet: Re: Observatoire du Mont Wilson   Observatoire du Mont Wilson I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 20:08

Merci Jérémy pour ce partage outre-atlantique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Observatoire du Mont Wilson Empty
MessageSujet: Re: Observatoire du Mont Wilson   Observatoire du Mont Wilson I_icon_minitimeVen 14 Nov 2014, 22:37

De rien, c'est un plaisir ! Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Observatoire du Mont Wilson Empty
MessageSujet: Re: Observatoire du Mont Wilson   Observatoire du Mont Wilson I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Observatoire du Mont Wilson
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» C/2011 L4 PANSTARRS
» visite à l'observatoire de Floirac
» Avenir du site de l'Observatoire de Floirac
» Journée portes ouvertes à l'Observatoire de Bordeaux/Floirac
» SIRIUS : Un Futur Pour l'Observatoire Astronomique de Bordeaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Observations :: CROA-
Sauter vers: