| Réglage balance des blancs | |
|
Auteur | Message |
---|
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Réglage balance des blancs Sam 20 Déc 2014, 13:08 | |
| Salut les Zamis, alors voilà j'ai depuis quelques temps un superbe canon 350D défiltré avec lequel j'envisageais de faire un peu de photo astro sauf que j'ai pas fais...encore j'aimerai faire une balance des blancs perso pour pouvoir m'en servir comme un apn normal mais, mais, mais j'y pipe rien est ce qu'une bonne âme pourrait m'indiquer pas à pas la procédure pour faire une balance qui me permette de prendre des photos de tous les jours ? merci de votre aide |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Sam 20 Déc 2014, 14:53 | |
| Salut Tef, ça fait un moment que l'on ne t'a pas vu... Alors, bien que simple, la méthode est un peu embrouillee... je recherche des liens détaillés. jusque là, j'ai retrouvé ça: http://www.astrosurf.com/ubb/Forum2/HTML/021943.html regarde à la fin, il y a un peu de détails. je continue à chercher si je trouve mieux A + Edit. Ah, voilà plus clair: http://www.astrosurf.com/bouvet/pages_web/balance_rgb.html Ca, c'est pour le traitement photo,. pour la photo diurne, tu pars de la photo de ta feuille blanche, sur le 350D, tu vas dans menu 2, custom WB, tu vas sur ta photo de feuille blanche, tu la selectes, puis tu retournes dans le menu 2, et vas dans White Balance, et tu selectes 'custom' (le simbole en bas de la colonne de droite... C'est tout |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 00:27 | |
| Merci bernard pour ces info oui j'étais à fond dans ma formation ces derniers temps j'ai eu mon diplôme de dessinateur |
|
| |
tef Passionné
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 10:21 | |
| A y est ! j'ai compris test ce matin sur une feuille blanche vite fait (bon j'ai eu du mal à trouver le menu 2) et en effet la couleur est nettement moins rouge c'est super merci beaucoup pour iris je garde le lien car je ne désespère pas de m'y essayer si j'ai bien compris ça va me permettre de régler les couleurs pour avoir un ciel normal sans tirer sur le rouge |
|
| |
tef Passionné
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 14:05 | |
| Génial la différence est nette je suis en mode A-DEP les photos sont carrément plus "normales" par contre ça manque un peu de contraste et de luminosité y 'a t'il d'autres ptits réglages à faire ? j'ai vu qu'il y avait un mode parametre 1, 2
|
|
| |
tef Passionné
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 14:27 | |
| La preuve en image qu'est ce que vous en pensez ? |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 14:59 | |
| Bravo pour ton diplome Ah, ben c'est nettement mieux ! ! Par contre, sur mon écran (mais il a la calibration d'origine ), il y a un peu trop de bleu;; ça se voit par exemple sur le pan de mur qui est à mi-ombre et le blanc de la goutière... Maintenant, c'est peut etre parce que tu as photographié ta feuille blanche sous un beau ciel... l'ideal, c'est un ciel gris clair bien uniforme (enfin pour mon gout). de toutes façons, tu peux le refaire sous différentes lumieres jusqu'a ce que ce soit à ton gout... (mais un nouveau profile ecrase le précédent, donc l'astuce, c'est de garder plusieurs photos de feuilles blanches avec des lumieres différente sur la carte mémoire, ainsi, tu peux sélectionner celle qui te donnera le meilleur profil . Pour les autres réglages, luminosité, contraste, tu as des réglages individuels en bas du fameux menu 2: "parametres"... YAPUKA expérimenter!!! Have fun |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26341 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 17:19 | |
| Félicitations pour ton diplôme Tef |
|
| |
tef Passionné
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Dim 21 Déc 2014, 19:26 | |
| Yep, c'est vrai que le ciel était bien bleu ce matin je retiens l'idée du ciel gris et de garder plusieurs modèles merci encore pour ce coup de pouce et pour vos félicitations |
|
| |
Jeremy Membre
Messages : 1218 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 38 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
| |
| |
giti Membre
Messages : 3719 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs Mar 23 Déc 2014, 13:00 | |
| Salut Tef Félicitations pour ton diplôme et bienvenue dans le monde des défiltrés |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réglage balance des blancs | |
| |
|
| |
|