|
|
Auteur | Message |
---|
ECC2000 Passionné
| Sujet: Re: La Lune Ven 09 Déc 2016, 19:17 | |
| Heuuu ! FFC c'est quoi ? Pierre |
|
| |
gerard33 Membre
Messages : 3274 Date d'inscription : 29/07/2009 Localisation : Bommes Humeur : mauvaise
| Sujet: Re: La Lune Ven 09 Déc 2016, 19:43 | |
| Salut Dominique j'adore la dynamique qui couvre tout le spectre des gris par contre, je la trouve un poil baveuse tu as été un peu timide sur les ondelettes n'oublies pas qu'on utilise pas les ondelettes sans casser les yeux Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi |
|
| |
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Re: La Lune Ven 09 Déc 2016, 19:54 | |
| Pierre, une ffc c'est une Barlow assez géniale ... mais aussi un gros investissement.. Pour le planétaire c'est très pratique. http://laclefdesetoiles.com/applanisseurs-correcteurs-reducteurs-et-barlow/567-convertisseur-flatfield-baader-fluorite-ffc.html Gérard, merci Effectivement j'aime aussi ces gris, cela change carrément de la QHY5-LII ... tu l'as peut être vue sur WA aussi, Will lui trouve le "traitement un peu dur". Coté ondelettes je n'ai quasiment rien fait. Alors il y a de la marge. Dominique
Dernière édition par DUDUGAZ le Dim 11 Déc 2016, 14:32, édité 1 fois |
|
| |
denis Membre
Messages : 1507 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: La Lune Ven 09 Déc 2016, 19:59 | |
| belle image de la lune C'est surprenant les Apennins avec ce rendu de relief bravo |
|
| |
DUDUGAZ Membre
Messages : 406 Date d'inscription : 13/02/2016 Age : 70 Localisation : Cestas_Gazinet Emploi/loisirs : Randonnée Montagne - Marche Humeur : Apaisée
| Sujet: Re: La Lune Ven 09 Déc 2016, 20:16 | |
| - denis a écrit:
- belle image de la lune C'est surprenant les Apennins avec ce rendu de relief
bravo Merci Denis En fait pour avoir un meilleur angle de prise de vue je me suis déplacé ... et je rentre juste Dominique |
|
| |
giti Membre
Messages : 3722 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 62 Localisation : Canéjan
| Sujet: Re: La Lune Dim 11 Déc 2016, 12:50 | |
| Pour un 1er essai, c'est réussi Bravo Dudugaz |
|
| |
DUDUGAZ Membre
| Sujet: Re: La Lune Sam 17 Déc 2016, 15:21 | |
| J'ai récidivé le 14 ... Pleine lune .. 6 vidéos au foyer de mon AP130 avec la QHY224c. 500 retenues pour chaque sur 3200. Je crois que je ne maitrise pas encore bien les réglages pour cette camera. ... Ce soir j'hésite entre prendre le frais à Saucats avec ma 80... ou refaire quelques nouveaux tests avec ma cam. Dominique |
|
| |
denis Membre
Messages : 1507 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: ddd Dim 18 Déc 2016, 20:42 | |
| Quelques images de la lune du 17 décembre : canon 350d oculaire hyperion 17 mm Dobson 300/1500 Et pour finir l'iss , même sétup , pas évidant de suivre et de déclencher en même temps |
|
| |
thomastro Membre
Messages : 991 Date d'inscription : 27/09/2009 Age : 48 Localisation : LEOGNAN Emploi/loisirs : l'astro comme tous ceux qui sont ici Humeur : des étoiles dans la tête
| Sujet: Re: La Lune Dim 18 Déc 2016, 20:54 | |
| Il n'y avais effectivement pas beaucoup de monde pour cette dernière soirée : dommage. Denis : je me suis permis de recaler tes couches couleur : Thomas |
|
| |
denis Membre
| Sujet: ddd Dim 18 Déc 2016, 20:59 | |
| - thomastro a écrit:
- Il n'y avais effectivement pas beaucoup de monde pour cette dernière soirée : dommage.
Denis : je me suis permis de recaler tes couches couleur :
Thomas tu a bien fait le résultat n'en ai que meilleur, Merci |
|
| |
VEGA33 Membre
Messages : 2616 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 54 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro
| Sujet: Re: La Lune Dim 18 Déc 2016, 23:43 | |
| Wahoo super l'ISS c'est magique !!! Bravo !!!! Très belle cette la lune au Dobson bravo Denis !! Jolie pleine Lune, j'aime beaucoup le contraste des couleurs pour faire ressortir les mers, Bravo Dudugaz |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| |
| |
DUDUGAZ Membre
| Sujet: Re: La Lune Lun 19 Déc 2016, 00:20 | |
| Jolie l'ISS et la lune. La brume n'a pas trop nuit finalement. Merci d'apprécier ma PL aussi mais je ne maitrise pas encore bien la dynamique de cette camera. J'ai trop de décalage sur les brutes entre les zones claires (Grillées) et les zones plus sombres, qui sortent trop noires. C'est irrattrapable au traitement. Par contre il y a du détail et on peut zoomer. Dominique |
|
| |
Fileas Membre
Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 48 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
| Sujet: Re: La Lune Lun 19 Déc 2016, 12:34 | |
| Bravo Dudugaz, effectivement ca ne doit venir que d un jeu de reglages mais ta photo est bien precise et nette j aime beaucoup, ca va donner Denis, l ISS au Dobson alors la, Felicitations, le details est clouant aussi, Bravo |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: La Lune Lun 19 Déc 2016, 18:05 | |
| Joli coup Denis pour l'ISS Tu avais préparé en faisant la MAP sur la Lune ou c'est de l'impro (tiens voilà l'ISS je dégaine et je le shoote ). En tout cas, chapeau pour cette image bluffante |
|
| |
denis Membre
| Sujet: Re: La Lune Lun 19 Déc 2016, 18:22 | |
| Merci a vous - Giti a écrit:
- Tu avais préparé en faisant la MAP sur la Lune ou c'est de l'impro (tiens voilà l'ISS je dégaine et je le shoote)
J'ai fait la MAP sur une étoile, et ensuite je l'a suis au chercheur et quand le point rouge est dessus je déclenche. j'ai fait environ 90 photos. Il y en a eu 5 ou elle était dedans, et une de bonne |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: La Lune Mar 20 Déc 2016, 00:21 | |
| Bravo pour cette prise acrobatique !! |
|
| |
Petrus Membre
Messages : 1961 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 79 Localisation : Baurech Emploi/loisirs : Astro Voyages Photos Humeur : Vagabonde
| Sujet: Re: La Lune Mar 20 Déc 2016, 09:12 | |
| Très bien, Denis, la prise à la volée de l'ISS |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: La Lune Sam 14 Jan 2017, 00:17 | |
| J'ai tout vendu, ou presque... mais... Même si je n'y consacre plus de temps, cette p'tain de "passion" astro ne veut pas s’arrêter. La faute à cette voute qui me trou l'c..., à chaque fois. Le père noel nous a amené un 1200D et son 18/55. Le père tef un 70/300 de base (tamron) à 89 dollars ! Premiers essais, avec un résultat moyen-moins. J'aurais du la poster dans les loupées ou dans les "vues d'artiste", mais bon c'est la lune ! Est-ce l'objectif ou moi ? Mais rien de net sans doute les deux ! Amour, Astro et Objectifs |
|
| |
Fileas Membre
Messages : 774 Date d'inscription : 14/02/2015 Age : 48 Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon ) Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...
| Sujet: Re: La Lune Sam 14 Jan 2017, 13:12 | |
| Ah oui effectivement y a un probleme. Tu as pris la photo au 300mm ? En map manu ou auto ? As tu teste cet objectif a la meme focale de jour, pr verifier si la mise au point se fait correctement? Autrement tout porte a dire que c est un probleme de map, si en auto elle ne se fait pas correctement, aide toi du live view avec le zoom numerique pr faire ta map. Par hasard, je viens d y penser, t as verifie s il n y avait pas de la buee sur l objectif ? Tiens nous au courant |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: La Lune Dim 15 Jan 2017, 13:13 | |
| merci Fileas pour ces conseils j'étais en map manuelle tu as raison j'ai oublié de tester avec le live view mais j'ai l'impression que j'en ai pour mon argent avec cet objectif pas de buée sur l'objectif je ressayerais en tout cas ça fait plaisir de choper ça avec un simple objectif à moi la voie lactée A+ |
|
| |
Fileas Membre
| Sujet: Re: La Lune Dim 15 Jan 2017, 14:20 | |
| Avec plaisir Tef, pour l objectif j en avais achete un pour mon Nikon D3200, c est un Sigma, 70/200 f/4.5, a 90€ d occas sur le coincoin, certes c est le bas de gamme mais je m en sers toujours car il est macro avec mon D810 . S il faut il est tres bien le tien, donc a voir pour la map. Apres il peut y avoir un pb de Back ou Front Focus, auquel cas certains apn ont une option de reglage de mise au point a l aide d un patron telechargeable sur le net et d une imprimante. Le mode Live View devrait indiquer tout ca. Pour la VL, n utilise pas le 70/300, mais le 18/55, avec une focale de 18mm tu peux faire du 20s de pose sans probleme de files d etoiles, choisis un bon premier plan, pas trop complique a detourer si tu veux empiler tes poses et utiliser les masques de fusion de Photoshop. Tu peux bien sur faire aussi une pose unique, le traitement sera un peu plus delicat pour la faire ressortir mais ca fonctionne bien si les conditions sont reunies. Pour une comparaison je remets les photos de VL que j ai faite cette annee, une a Sabres avec un empilement de 10 photos dans de bonnes conditions, et celle de la Dune du Pyla ou je n ai pris qu une photo, entoure de pollution lumineuse avec une legere brume montante. Celle de Sabres Celle de la Dune du Pyla Une petite astuce de Topper33, quand tu as trop de pollution lumineuse, un traitement en noir et blanc passe bien A plus |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26400 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: La Lune Dim 15 Jan 2017, 16:32 | |
| - tef a écrit:
- Même si je n'y consacre plus de temps,
cette p'tain de "passion" astro ne veut pas s’arrêter. La faute à cette voute qui me trou l'c..., à chaque fois. Même si les obligations de la vie nous éloigne de l'astronomie, cette science reste une maladie incurable dont il n'y a aucun remède. Ravie de revoir dans cette section Tef |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: La Lune Dim 15 Jan 2017, 17:11 | |
| |
|
| |
giti Membre
| Sujet: Re: La Lune Dim 15 Jan 2017, 17:52 | |
| +2 Avec une bonne MAP tu vas faire de belles images Tef Et puis bonne année également à toi et à ton clan |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La Lune | |
| |
|
| |
|