|
Auteur | Message |
---|
Poukit_ThiThi Mystère

| Sujet: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 12:00 | |
| Salut tous le monde ! Je m'appel Adrien, 21ans, j'ai toujours aimer lever la tête vers les étoiles mais j'ai jamais reelement pris le temps ... Depuis que j'ai vu saturne au club d'astro du college je voulais refaire l’expérience ! J'ai acquis pour le prix d'une pizza surgelé un hama 76 700 qui le porte viseur casser ... mais (il y a toujours un mais) j'ai vu Jupiter après 2 voir 3 heures de laborieux réglages. Sa m'a suffit pour avoir l'envie d'acheter un bon télescope dobson ! Enfin on verra plus tard, je suis un gros noob dans ce domaine, pour sa que votre asso m'interesse J'habite Hostens, donc pas loin de saucats, voila la raison de ma venu sur ce forum ! =) |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 25950 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 56 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 12:27 | |
| Bienvenue sur le forum Poukit ThiThi N'hésite pas à nous rejoindre au Mémorial lors de nos soirées officielles et improvisées... Tu pourras ainsi profiter des instruments des astrams présents  |
|
 | |
Poukit_ThiThi Mystère

| Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 14:33 | |
| Merci bien Justement je comptais venir samedi soir, mais je savais pas trop s'il fallais s’inscrire ou non avant |
|
 | |
denis Membre

Messages : 1486 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 62 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 17:33 | |
| Bienvenue Adrien sur le forum, a bientôt a Saucats |
|
 | |
RIGEL Modérateur

Messages : 25950 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 56 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 17:53 | |
| - Poukit_ThiThi a écrit:
- Justement je comptais venir samedi soir, mais je savais pas trop s'il fallais s’inscrire ou non avant
Et bien non... les soirées sont gratuites et ouvertes à tous... on vient et on repart quand on le souhaite. Il faut juste respecter les observateurs en ralentissant et en passant en veilleuse après le virage du Mémorial. Nul besoin d'inscription ou d'adhésion au club  |
|
 | |
tef Passionné

Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 49 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 19:29 | |
| Ouai mais tu peux ! (si tu le veux et si ça te plais) adhérer surtout que c'est pas cher en plus tu passes orange sur le fofo... la classe ! en plus on est tous contents parce que ça fait des sous avec quoi on peu acheter des trucs pour l'asso et le pire c'est que, en tant qu'adhérant tu peux utiliser les trucs que l'asso elle a acheté on peu même manger des gâteaux lors des réunions bref c'est pas l'bonheur ça A+ Poukit |
|
 | |
ju Membre

Messages : 491 Date d'inscription : 18/08/2014 Age : 33 Localisation : Gradignan Emploi/loisirs : Artisan
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Mer 15 Avr 2015, 22:12 | |
| Bienvenue, On fait pas mal de sorties improvisées en plus des sorties officiels quand le temps le permet. Regarde bien le post correspondant pour ne pas te retrouver tout seul  et n'hésite pas à en proposer aussi  . A bientôt au Mémorial.  Flickr Groupe AG33 Flickr AstroBin |
|
 | |
RIGEL Modérateur

| Sujet: Re: Poukit_ThiThi Jeu 16 Avr 2015, 07:30 | |
| |
|
 | |
AnaximAndre Membre

Messages : 686 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 75 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Ven 17 Avr 2015, 08:40 | |
| Ne pas se précipiter pour acheter du matériel... Profite de tes venues au mémorial pour discuter, essayer ... Quoique, beaucoup d'astram (amateur en astronomie) ont du matériel de ouf ! Et bienvenue  |
|
 | |
giti Membre

Messages : 3715 Date d'inscription : 10/09/2009 Age : 61 Localisation : Canéjan
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Ven 17 Avr 2015, 16:35 | |
| Salut Adrien et bienvenue sur le forum A bientôt sous les étoiles  |
|
 | |
Jeremy Membre

Messages : 1205 Date d'inscription : 20/01/2013 Age : 37 Localisation : Saint Jean D'Illac Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi Sam 18 Avr 2015, 10:24 | |
| Bonjour Adrien, je te souhaite la bienvenue sur le forum ! Tef à bien résumé les avantages de venir au club, que dire de plus si ce n'est qu'il y a une très bonne ambiance !  Avant de te précipiter et comme le précisait Andre33, il vaut mieux que tu viennes faire un tour au mémorial pour regarder le matériel que nous avons avant de faire un choix. Au plaisir de te voir !  Jérémy Guimberteau |
|
 | |
Poukit_ThiThi Mystère

| Sujet: Re: Poukit_ThiThi Lun 20 Avr 2015, 16:43 | |
| Bonjour ! Désolé pour le temps de réponse, merci a tous pour l’accueil ! Vu le temps de samedi dernier, je suis pas passer a la débauche, j'ai supposais qu'il y avais personne.. une autre fois =) Je compte pas m'acheter un télescope de suite, justement je comptais venir voir le matos de gens présent =) (et puis faudrait déjà que j'apprivoise le mien comme il faut, et que je comprenne la collimation et tout les autre trucs qui font peur au débutant  ) |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Poukit_ThiThi  | |
| |
|
 | |
|