ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Partagez
 

 Alimentation

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Alimentation Empty
MessageSujet: Alimentation   Alimentation I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 21:34

Salut, je me pose une question sur ces transformateurs :

Transfos

Sont t'ils adapté a l'alimentation des montures ?

Je vais me bricoler une mallette pour l'alimentation de mon setup et je cherche des transformateurs Smile
Ceux ci ont l'air etanche, et capable de delivrer un courant assez fort, il me faut une alim 12v / 3A mini pour ma future monture ^^.

Qu'en pensez vous ?

Merci a+


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:46

Ce sont des alims à découpage... D'apres leur descriptif, la puissance annoncée doit etre la puissance max, et non en régime permanent... ils faut donc tenir compte de leur avertissement de garder 20% de marge.
Bon point, elles sont annoncées étanche.
Toujours d'après eux, elles seraient protégées , mais ils ne disent rien sur une éventuelle régulation (c'est moins important sur des rampes de LEDs..). Et puis, il faudrait voir la qualité du filtrage, car si elles sortent un signal tout bruité, voire carré, l'électronique des montures n'aime pas forcément...
Derniere chose que l'on ne sait pas: la connexion de masse. Est elle isolée du secteur?? certaines alims à découpage peuvent avoir une masse pas totalement isolée, ce qui peut faire de belles étincelles lorsque l'on branche par exemple un PC à la monture affraid Twisted Evil
Comme la plupart des chinoiseries, ça peut aller du meilleur au pire... dans le doute...
Par contre, qq chose qui va bien, c'est l'alim secteur pour CB que l'on peut trouver en occase ou vide grenier...
Avantages: tension régulée à 13.7v (les montures Synta n'aiment pas etre sous alimentées mais supportent jusqu'à ~15v), bon filtrage HF...

Of course, ce n'est qu'un avis perso.. mais comme on ne peut pas savoir sans démonter, et encore....
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation I_icon_minitimeMar 28 Avr 2015, 23:58

ok, comme tu dis, les chinoiseries  Suspect  et en effet ça m’embêterai de voir des étincelles sur la monture Rolling Eyes

Je vais me rabattre sur un transformateur alimentateur d’écran ou de pc portable 12v-3A voire essayer de trouver une alim de CB
C'est pour une monture qui demande DC11~16V 3A.

Merci Smile


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation I_icon_minitimeMer 29 Avr 2015, 00:02

J'utilise ça pour mon AVX : http://www.amazon.fr/Troy-Adaptateur-secteur-alimentation-l%C3%A9cran/dp/B004LLF77A/ref=lh_ni_t?ie=UTF8&psc=1&smid=A34ED992PYD25E

Ça ne conviendrait pas ? Ou dois-je changer d'alim aussi ?... pale


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Alimentation Empty
MessageSujet: Re: Alimentation   Alimentation I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Alimentation
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Alimentation APN Canon
» alimentation APN canon
» Alimentation systeme GOTO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: