ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)

Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Manette DualSense PS5 édition limitée ...
Voir le deal

Partagez

Demande de conseils

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Demande de conseils Empty
MessageSujet: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 17:39

Salut a tous Smile

Ca y est j ai enfin qq € pour pouvoir me prendre une cam astro, j aimerais faire du planetaire et de l autoguidage.
J ai parcouru le forum et j ai vu les posts et resultats de la QHY 5L IIC a b4o, j ai vu aussi sur le net qu il existait la SynGuider II.
Je suis alle voir le site de Tan14, heu...ca fait peur lol, je ne comprends pas grand chose et ne sais pas quel modele choisir.
Pour l auto-guidage il me faudrait aussi, je pense, un chercheur avec porte oculaire, et la aussi je ne sais lequel choisir :p
Si vous pouviez m eclairer ce serait bien sympa Idea
Merci a vous Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 19:39

Salut,
Ayant la QHY 5L IIC acheté chez Tan, je peux te faire part de mon expérience.
Pour Tan, aucuns soucis, j'ai commandé la mienne en mars, ça a mis un peu de temps (3 semaines environs), Ju a commandé la sienne aussi en Avril et l'a reçu en même pas 2 semaines :p
Il suffit de lui envoyer un mail (en anglais) pour lui demander le prix de la cam avec frais de ports + com paypal et il te répond vite, tu fais le virement via Paypal (prend l'option achat de matériel pas l'envoi entre particulier pour l'assurance) et il te renverra le numéro de suivi.
En euros, je l'ai payé 180 € neuve avec tous les câbles, Ju un peu plus, la faute a l'euro qui baisse Sad
Moi je ne m'en sert que pour l'autoguidage, pas essayé le planétaire encore et elle marche bien, une fois PHD calibré la cam n'a jamais perdu l’étoile.

Compte Astrobin     Galerie Flickr
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 21:41

J ai envoye un mail a Tan14 je verrais bien ce que ca donne mais je l ai envoye en fr, peut etre que je vais lui en faire un autre en En en copie du mien.
Je ne sais quoi prendre en chercheur avec porte oculaire sur mon sw200/1000 sachant que je veux limiter le poid au max car monture EQ5 ;(
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 03 Mai 2015, 23:27

l'Eq5 est comme ma GP (clone) ... 7Kg max en astrophoto ... apres, ca doit passer mais il ne doit pas faloir beaucoup de vent Smile  
J'ai pris ca moi Lunette mais je prend des photos grands champs avec un objectif 200 mm.
Avec le C8, meme avec ce chercheur, je suis a 8-9kg de matos photo, un peu trop ... je n'essayerai meme pas, du coup je change de monture aussi ^^
Sinon pour le newton, en léger, tu as aussi ça : chercheur
Pas essayé par contre mais ça peu être une solution pour gérer le poids.

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 13:26

Je viens de trouver ca hier sur le rond coin ( Happy11 ) encore dispo, Lunette guide Altair- astro 60 mm, etat neuf a 130€, est ce que ca vaut le coup vu que je cherche un guide pour un futur auto guidage ?
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 14:57

A première vue c'est la même que la mienne (très similaire) compte environ 900 grammes de poids additionnel (entre la lunette, le support et la cam)
Elles sont prévus pour l'autoguidage jusqu’à 1500 mm de focale, ça devrait passer sur ton télescope.
Un des avantages de plus que j'ai trouvé c'est qu'elle s'installe tres bien sur le support du chercheur Smile ça évite de surcharger plus avec une queue d’aronde.
130 € c'est 40 € de moins que neuve, toujours ça de pris Happy11

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 15:22

Ok Very Happy , suis en pourparler avec la personne qui la vend, j ai trouve le mm modele a 209€ chez pierrot, tu l as vu ou a ce tarif ?
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 15:28

J'ai la TS de pierre astro, qui coûte 179 (je l'ai eu a 169 il y a 2 mois)
même focale, même diamètre mais moins lourd dans la description que la Altair.

La ça fait une + grosse économie ^^ 130 au lieu de 209.

Demande lui le poids tout compris aussi, attention a la charge max de l'eq5, plus tu charge plus tu aura du mal, l'autoguidage ne pourra pas rattraper les problèmes de vibrations de la monture Sad et ne servira a rien ...

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 15:42

Pour le poids ca tourne aux alentours de 1.5kg vu la description de pierrot http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/lunette-guide-altair-astro-60mm_detail,
c est clair c est pas le top, mais je compte d ici un moment qd mm, passer a la EQ6, je me dis que ce n est pas perdu, et vu que je vais avoir la cam surtout pour du planetaire dans un premier temps, j apprendrais ensuite juste les bases de l autoguidage tout en sachant qu avec ma monture ca va etre moyen Crying or Very sad
J ai tente de compare les differentes solutions pour reduire le poids j ai trouve des mini guides, mais je me pose une question sur la mise au point avec la cam aux fesses.
Je viens de voir qu il pouvait y avoir apparemment un pb de focale, donc la j hesite entre l Altair d occas ou une petite sw 80/400, quelle solution serait la plus adaptee?
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:05

Plus gros, plus lumineux, tu aura moins de mal a trouver des étoiles ^^ mais la tu sort du cadre du chercheur, c'est une lunette.
Pour le focus, je n'ai pas eu trop de mal, merci aux lampadaires de la carrière pas trop loin du site  tongue , faut prendre son temps au début mais apres si ton matos ne te sert qu'a l'autoguidage il n'y a plus rien a régler (coté optique).
Après, l'idéal serait de venir sur le terrain pour regarder le matériel des photographes, tu pourra te faire une idée plus précise Smile
Encore faut t'il qu'il y est de bonnes soirées et des télescopes équipés d'autoguidage Razz tous le monde n'est pas fan

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 17:41

Tu as raison, avant de m emballer je prefere avoir le pour et le contre de l autoguidage surtout avec une EQ5 et le pb du poids.
Deja je vais prendre la cam, je vais m eclater en planetaire et lunaire, et je pense que samedi qui arrive je vais apprendre pas mal de choses qui feront que je pourrais peut etre depasser la minute de pose content .
J ai les renseignements que je souhaitais pour un futur upgrade en autoguidage, je te remercie Metallah love19 .
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 16:14

Bon ca y est j ai recu ce matin ma Mini lunette guide Altair 60mm, j aimerais tester la cam perle Alteos que l on m a offert en autoguidage, j ai vu qu il fallait prendre PHD Guiding2, mais si je veux voir ce qu elle a dans le ventre pr imager quel logiciel dois je prendre ?

Autre question qui n a rien a voir, est il possible de changer la partie metallique de mon tube sw 200/1000, pour un tube en carbone ? pour le tube en carbone aux mesures qu il faut je m en occupe, mais avant de me lancer la dedans j aimerais juste savoir si il est possible de tout demonter ( araignee, miroirs, po...), pour refixer tout ca sur un tube en carbone?
Voilou merci bien Smile

Au fait pr les nuages en ce moment c est ma faute a la vue des achats pr l astro que je suis en train de faire :p

Mon FLickR: https://www.flickr.com/photos/filpics/
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 20:20

Salut,
je ne vois pas ce qui empêcherais de remonter les éléments de ton 200  sur un 200 carbone
l'araignée est fixée sur le tube par boulons traversants
le primaire est pris dans l'anneau (donc tes vis devront être plus longues)
le PO boulons traversants
reste juste à gérer les épaisseurs sachant que les anneaux (blancs) rigides prennent le diamètre intérieur et sont "décalottés" pour du 1mm  
ton tube carbone sera plus épais que ce bel acier de mierda (peut être 3 voire 5 mm contre 1) donc tes vis devront pouvoir traverser et laisser un filet pour l'écrou
me semble !
qu'en pense el maestro Bgi ?
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 17 Mai 2015, 10:22

Salut,

A ce que j'ai pu lire, ta caméra n'est pas équipé d'un port autoguidage, donc il te faudra en plus une interface de ce type pour autoguider avec cette caméra : http://www.pierro-astro.com/materiel-astronomique/autoguidage/interface-d-autoguidage-usb-guider-3-0_detail

Sinon, pour le planétaire tu as plein de softs en tapant "logiciel imagerie planetaire" sur gougueule
Je vais surement tester celui ci prochainement http://www.avistack.de/about.html
Mais avec la QHY5, il y a déjà un soft fourni avec pour le planétaire (ezPlanetary) dont je me suis servis pour faire la MAP avec ma cam et ma lunette guide.

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeDim 24 Mai 2015, 21:57

Je suis enfin en vacances a partir de ce soir Smile
Du coup, vu que j ai recu il n y a pas long la mini lunette Altair 60mm, je viens juste de passer commande chez Tan Smile, je croise les doigts, par contre pas trouve l option pour acheter un ciel degage a partir d aujourd hui desole Razz
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26341

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeLun 25 Mai 2015, 13:35

Fileas a écrit:
par contre pas trouve l option pour acheter un ciel degage a partir d aujourd hui desole Razz

Pas grave, le temps va être bien dégagé quand même puisqu'on se dirige vers la Pleine Lune... What a Face
http://www.ag33.fr/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 12:51

Yes Yes Yes, ca y est le colis est arrive chez moi Smile , commandee le 27/05 chez TAN; la QHY vient d arriver le 3/06, chapeau TAN cheers
A moi les planetes, mosaiques... Razz du moins quand je saurais m en servir.
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 14:44

Pour ceux qui ont la meme cam ( QHY5IIC), est ec que sous Firecapture ca fait la meme chose que moi a savoir:
Je viens de la brancher pour voir si tout fonctionne, j allume firecapture, quand je me mets au format 640/480, l image de previsualisation qui est sur l autre fenetre, me montre sur sa partie superieure un beau rectangle noir et sur la partie inferieure trois carres ou la je vois que ca bouge quand je bouge la cam, dans des resolutions plus petites j ai bien la fenetre de previsualisation ou l image est en entier.
Ai je mal fait un truc ?
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 16:00

Bon y a du mieux, j ai les specificites des la cam qui sont prises en compte c est deja ca, mais le soucis c est que maintenant sur la previ j ai un ecran noir What a Face

EDIT: Je pense que Firecapture a un petit soucis chez moi No , quand je reboot le pc l image apparait sur firecapture, des que je tripote les options, au bout d un moment, l image sur la previ devient noire et ne veut pas en demordre. Je ferme et reouvre Firecapture c est pareil, des le debut ecran noir sur la previ, il faut que je reboot le pc pour que cela refonctionne mais pas que je touche a trop d options Sad .
Je precise que sous EZPlanetary ca fonctionne tres bien.
Une idee ?
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:24

Bravo pour ta cam Smile j'espere qu'il ne t'a pas envoyé la rose Happy11

Sinon ne panique pas ^^ j'ai aussi eu les memes craintes mais j'ai téléchargé ezplanetary sur le site du constructeur et avecla lunette j'ai visé un point assez eloigné et j'ai reussi a avoir l'image.
Telecharge aussi les derniers drivers sur le site.

Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeMer 03 Juin 2015, 21:53

Non c est la Silver cheers
Ezplanetary est ok tout fonctionne, j ai vu pas mal de tuto dessus, ce soir je teste dans mon jardin, le soucis c est que j aimerais me servir de Firecapture mais je ne comprends pas ce qu il a, pourtant j ai bien les derniers drivers et version de Firecapture Sad
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 13:01

Bon ben premier test cette nuit,...., comment dire.....suis blase.
La lune faisait des 8 tellement y avait des turbu, j ai meme vu Saturne faire du Hula hoop avec ses anneaux, Firecapture qui plante, et je trouve, me donne de moins bonnes images que EZP, mais EZP super capricieux aussi.
Suis vert pas une video d exploitable, juste une pauvre Saturne mais j ose meme pas la montrer.
J espere que la prochaine fois ce sera bien different.... a suivre
Fileas
Membre
Membre
Fileas

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 14:09

Bon voila un premier rush mais je vais avoir du mal a faire mieux, c etait vraiment "tremblant" cette nuit.
C est ma premiere Saturne...
J ose meme pas la mettre dans le topic "Planetaire"  Suspect

Demande de conseils 282006Saturne2

SW 200/1000, QHY5IIL, AVI de 1100 poses mais retenues juste un peu plus de la moitie, traitement Registax6, PS, LR

Dernière édition par Fileas le Ven 05 Juin 2015, 12:19, édité 2 fois
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26341

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeJeu 04 Juin 2015, 16:51

Tu as tort, je la trouve mieux que l'autre Cool
http://www.ag33.fr/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitimeVen 05 Juin 2015, 09:52

Je la trouve bien aussi pour une première sortie.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande de conseils   Demande de conseils I_icon_minitime

Demande de conseils
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant