ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 Après l'animation, la conjonction !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Après l'animation, la conjonction ! Empty
MessageSujet: Après l'animation, la conjonction !   Après l'animation, la conjonction ! I_icon_minitimeSam 27 Juin 2015, 18:16

Samedi 20 juin 2015, après avoir assuré l'animation FESTIVAL DU SOLEIL qui se déroulait dans l'après-midi, certains animateurs d'AG33 ont décidé de profiter du beau temps pour passer une seconde soirée sous les étoiles au Mémorial, d'autant qu'une triple conjonction était annoncée entre la Lune, Jupiter et Vénus.

Du forum, étaient présents : André33, Denis, Giti, Ju, Metallah, PJ33, RIvman, Sandrine Thomastro et moi-même.

Nous étions tous plus ou moins épuisés par l'animation et, pour certains, de la soirée précédente passée déjà sur site, mais dès le coucher du Soleil et l'apparition du triangle planétaire, la fatigue s'envola.
Certains ne montèrent même pas leur setup, préférant le TDA (Tube Des Autres), d'autres voulaient profiter d'une bonne nuit d'observation et pour finir, je voulais poursuivre les poses, déjà commencé la veille, sur un amas entre les constellations du Renard et de la Flèche. Mais la fatigue était là et bien là… déjà, on le voit aux images du rapprochement que j'ai faites. J'ai carrément négligé la mise au point. En plus, je me suis embrouillée dans mon intervallomètre et n'ai pris que 15 poses de 2 mn en 1h30.

Mais bon, entre café, grignotage, observation et discussions, l'horloge a vite atteint 2h du matin. Ce fut l'heure pour chacun de nous de rentrer et de prendre un repos bien mérité Wink

Après l'animation, la conjonction ! 121

Après l'animation, la conjonction ! 220
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
 
Après l'animation, la conjonction !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» Après la pluie, le beau temps
» Après deux mois de disette !
» Resto après la conférence
» Resto après la conférence
» Sites internet (questions et liens sympas)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Observations :: CROA-
Sauter vers: