|
|
Auteur | Message |
---|
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Bricolages accessoires Mar 05 Jan 2010, 21:13 | |
| |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mar 05 Jan 2010, 22:27 | |
| Si je me souviens bien, il faut faire chauffer une lame et ça coupe comme dans du beurre... Pour une découpe de précision, c'est à un fil d'acier chaud (passer au chalumeau) qu'il faut confier la manœuvre |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mer 06 Jan 2010, 01:40 | |
| Salut,
Fil résistant tendu à brancher sur une batterie via un régulateur PWM ...
Colle: Epoxy ou polyuréthane (ne doit pas contenir de solvant style acétone)
Y a de la boite à flat dans l'air ?? |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 07 Jan 2010, 14:46 | |
| Fred, Je pense tout à coup que tu es peut etre en train de faire une valise pour ta nouvelle lulu... Si c'est le cas et si tu as besoin, j'ai environ 1.2 m² de mousse ep. 10cm... Just tell... |
|
| |
fredlarun Modérateur
Messages : 3730 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 53 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : WTF
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 07 Jan 2010, 15:12 | |
| - BGI a écrit:
- Fred,
Je pense tout à coup que tu es peut etre en train de faire une valise pour ta nouvelle lulu... Si c'est le cas et si tu as besoin, j'ai environ 1.2 m² de mousse ep. 10cm...
Just tell... Monsieur c'est vu offert une boule de cristal pour Noël ..... Bien vu! Merci pour la proposition .... mais j'ai trouvé des mousses prédécoupée en dia 105mm inter au boulot. Avec un ou deux petits calages, ça va allez pile poil pour faire des jolis berceaux aux lunettes |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mar 12 Jan 2010, 16:56 | |
| Houlà!!!! Je suis bleu!!! En surfant sur le net, je crois bien que j'ai trouvé quelqu'un qui est plus fort que moi... En tous cas, je trouve ça excellent!!! http://manuastro.1fr1.net/presentations-des-membres-f1/manu-il-s-appele-pas-defoit-tong-qui-sait-t51.htm |
|
| |
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: socièté pour aluminure Dim 07 Mar 2010, 20:52 | |
| bonjour,
Quelqu'un connaîtrait il une socièté pour refaire aluminer un miroir?(200mm) Merci par avance |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Dim 07 Mar 2010, 23:14 | |
| Salut Arnold, Bon,au fil de mes lectures des différents fora astro, il ressort deux sociétés bien établies: - Franck Grière (Mirosphères) envoie ses miroirs chez Orion Optics UK, là: http://www.orionoptics.co.uk/hilux.htm Ils font du Hilux protégé, par contre c'est en UK (transport ) et j'ai entendu dire que qq fois, l'emballage de retour n'avait pas été au top... - Plus près de nous: Ets Legrand; je crois que c'est dans les pyrénées. http://www.legrand-optique.com/ A priori, ils ont bonne réputation du coté de Toulouse et du Pic... Voilou... |
|
| |
arnold Passionné
Messages : 173 Date d'inscription : 24/02/2010 Age : 55 Localisation : gujan mestras Emploi/loisirs : astro, moto, sport Humeur : elle est pas belle la vie?
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Lun 08 Mar 2010, 09:42 | |
| bonjour,
merci pour ces deux adresses, je vais les contacter pour refaire une jeunesse à mon miroir de 200 qui a 22 ans maintenant!
A BIENTÖT |
|
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: help BGI!!!! Sam 13 Mar 2010, 17:05 | |
| J'ai reçu mon nouvel adaptateur 12v-19v pour alimenter le portable sur le terrain, j'ai pris un 120W, la diode s'allume bien quand je le branche sur la batterie, mais quand je le branche sur le portable çà siffle et çà n'alimente rien du tout... J'ai vérifié les polarités, et c'est bien marqué compatible asus... La malédiction continue, je ne suis pas prêt de faire des images à saucats !! pour l'instant le matos va rester au chaud à barbezieux |
|
| |
astroJB Modérateur
Messages : 1060 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 46 Localisation : Cognac Emploi/loisirs : Astrophotographie Humeur : Après Bordeaux, Cognac... Hips!
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 13 Mar 2010, 17:23 | |
| j'ai pensé à un truc, c'est peut-être l'embout qui n'est pas adapté. Denis pourras-tu me ramener mon ancien adaptateur, normalement les embouts sont compatibles... |
|
| |
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 13 Mar 2010, 17:28 | |
| OK ci l'on vas a saucats ce soir je le porte |
|
| |
astroJB Modérateur
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 13 Mar 2010, 17:31 | |
| heu ce soir je ne serai pas là, mais si on fait un truc la semaine prochaine laisse le dans ta voiture |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 13 Mar 2010, 17:42 | |
| Salut, C'est quoi, la fiche d'entrée ?? (allume-cigares, bornes, cosses, pinces croco)??? C'est quoi la batterie (Tension, A/h)?? As tu la possibilité de mesurer la tension de la batterie lorsque tu alimentes ton portable ?? J'avais eu le cas avec un 12v/220v qui, sur la Rover (allume cigares) fonctionnait bien avide (de courant...Ouaf!! ...Désolé... ), mais qui présentait le meme symptome lorsque je branchais le PC... C'était la tension d'entrée (12v) qui s'effondrait en charge (beaucoup d'ampères et fils de trop petite section => le convertisseur détectait une sous-tension et se mettait en sécurité... Avec pas mal de courant (mon Tosh pompe 6.5 Ampères!!) , il suffit d'une petite résistance de contact dans une prise ou une connection pour que la chute de tension arrive à 1, voire 2 volts...Si ta batterie est un peu faiblarde et ne sort que 11.9 ou 12, c'est suffisant pour que le convertisseur passe en sécurité... Tiens moi au....courant... |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 18 Mar 2010, 00:29 | |
| JB, quoi de neuf??? As tu résolu ton problème d'adaptateur 12/19v??? |
|
| |
astroJB Modérateur
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Ven 19 Mar 2010, 11:56 | |
| salut BGI non je n'ai pas encore pu résoudre le pb... L'entrée est en allume cigare. J'ai connecté à un transfo 220V-12V pour être sûr que çà ne venait pas de la batterie, même problème... sinon on regardera çà à la prochaine sortie... |
|
| |
denis Membre
Messages : 1500 Date d'inscription : 24/07/2009 Age : 63 Localisation : ayguemorte les graves Emploi/loisirs : astronomie Humeur : heureux
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 24 Avr 2010, 17:47 | |
| Bonjour Pour occuper mon week-end je viens de fabriquer une boite a flats Voila il y plus qu’a essayer |
|
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 24 Avr 2010, 18:04 | |
| Super, Denis... Peux tu mettre qq photos ?? Y faudrait bien que j'y pense aussi, mais ce sera après mon interface petits pois....Heuuu, je veux dire Bonduelle |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 24 Avr 2010, 18:33 | |
| Chouette ça |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Ven 04 Juin 2010, 00:16 | |
| Pas mal, en effet... La concurrence est rude!!! |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
BGI Passionné
| Sujet: Bricole Ven 12 Nov 2010, 20:00 | |
| Gilles & fred, bonne idée!!! Vous faites bien de m'y faire penser... Je vais voir ça demain... Merci |
|
| |
fredlarun Modérateur
| |
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Sam 13 Nov 2010, 11:16 | |
| De rien |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolages accessoires | |
| |
|
| |
|