|
|
Auteur | Message |
---|
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Dim 29 Avr 2012, 20:54 | |
| waou !! j'ai vu le soleil et ses taches
profitant d'une petite ouverture ce soir j'ai regardé notre astre avec mon nouveau filtre bricolé ( au passage 2 verres taillés chez casto 12 € un bouchon pour tube pvc 160 chez PUM 3€ (un coup de tour pour le découper et faire un joli rond) et le sésame la feuille (soleil couleur orange) chez Astronomie33 27€ ) nickel on dirait un vrai voilou A bientôt sur saucats
ps : par contre je me demande si c'est psycho mais j'ai une barre au dessus des yeux alors j'ai regardé 3 mn c'est normal doc ?
|
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Lun 30 Avr 2012, 07:47 | |
| - tef a écrit:
- ps : par contre je me demande si c'est psycho mais j'ai une barre au dessus des yeux alors j'ai regardé 3 mn c'est normal doc ?
Pour ma part, ça ne me le fait pas quand je regarde le Soleil... mais je ne le fixe jamais 3 mn sans discontinuer, même au PST. La différence de luminosité entre la vision que tu as dans le scope et le retour à la lumière vive peut générer ce genre de barre par contre. Comme quand on sort d'une pièce sombre en extérieur ensoleillé. A mon avis, réduit le temps d'observation à 1 mn maxi... Bien sûr, ce n'est que mon avis |
|
| |
tef Passionné
Messages : 1151 Date d'inscription : 10/04/2012 Age : 50 Localisation : Noaillan gironde Emploi/loisirs : Déformateur Humeur : Toujours Motivé
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Lun 07 Mai 2012, 19:56 | |
| Jack tu m'as donné des idées j'ai essayé hier mais sans résultat comment peut on prendre la lune avec un téléphone? du coup bricolage machon pvc alaisé pour mettre l'apn si éole est avec moi j'essai |
|
| |
RIGEL Modérateur
Messages : 26346 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 57 Localisation : L'espace... l'ultime frontière ! Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto Humeur : Amoureuse !
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mar 08 Mai 2012, 11:57 | |
| - tef a écrit:
- comment peut on prendre la lune avec un téléphone?
A main levée en plaçant l'objectif du téléphone juste au-dessus de l'oculaire. |
|
| |
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 17 Nov 2016, 17:24 | |
| Coucou, Je relance cette rubrique apres >4ans de sommeil ... L'humidité de l'automne ne nous aidant pas , je viens de voir ça chez Leclerc, au rayon Auto... Environ 250-300g (à vue de nez), paquet en intissé, rechargeable en 6mn au micro ondes, pastille temoin de saturation... A mettre dans un petit coin des valises d'oculaires ou d'instrument... |
|
| |
AnaximAndre Membre
Messages : 698 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: déshumificateur (suite) Sam 11 Nov 2017, 10:48 | |
| J'ai trouvé sur internet un déshumidificateur (en panne mais pas cher). Depuis, je l'ai dépanné avec un peu de jugeote... (OU BEAUCOUP C'EST SELON)
Au départ, il est prévu pour assurer que l'intérieur de ma caravane ne stocke pas l'humidité. fonctionnement en heures creuses sur prise dédiée.
Avantages : - il y a une vidange continue possible avec évacuation externe. - Paramétrable, il conserve en mémoire le réglage même non alimenté.
Inconvénient, il ne doit surtout pas démarrer en dessous de 5°C. (givrage garanti du condenseur) À cette température, l'air est rarement surchargé en eau. donc un thermostat, qui bloque l'appareil.
Je compte enregistrer l'humidité interne de la caravane, pour vérifier que je peux y stocker mon matériel astro en sécurité. Suite à venir donc. Je pense aussi aux heureux qui ont des coupoles. Je prêterais si cela vous intéresse mon enregistreur d'hygrométrie (après mes relevés). |
|
| |
AnaximAndre Membre
Messages : 698 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: Arduino Star-Finder for Telescopes Mar 03 Sep 2019, 15:33 | |
| Un bien beau travail avec Arduino.. https://www.instructables.com/id/Arduino-Star-Finder-for-Telescopes/?utm_source=newsletter&utm_medium=email |
|
| |
Sébastien D Membre
Messages : 318 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 37 Localisation : Salignac (Val de Virvée) Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mar 18 Aoû 2020, 08:43 | |
| Salut à tous! Je me lance dans l'installation d'un Kit Rowan (courroie) sur ma HEQ-5 et j'ai zappé de prendre une outil indispensable à son installation. J'ai besoin d'un extracteur d’engrenage comme ci dessous:
Extracteur Pierro Astro
Si quelqu'un en a un de côté (ou connais quelqu'un qui peut m'en prêter un) je suis preneur. Sinon j'en achèterai un qui pourra servir à qui en a besoin.
Merci d'avance, à toute! Sébastien DIEZ TS 125ED F7.8 TS 80ED F7 EQ6-R Pro / SW Star adventurer ASI 2600MC-Pro Flickr Astrobin |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Mer 19 Aoû 2020, 08:25 | |
| C'est de la clé Allen dont tu as besoin ? |
|
| |
Sébastien D Membre
Messages : 318 Date d'inscription : 19/04/2018 Age : 37 Localisation : Salignac (Val de Virvée) Emploi/loisirs : Dessinateur en installation générale
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 20 Aoû 2020, 01:12 | |
| Non de l'extracteur. Sébastien DIEZ TS 125ED F7.8 TS 80ED F7 EQ6-R Pro / SW Star adventurer ASI 2600MC-Pro Flickr Astrobin |
|
| |
RIGEL Modérateur
| Sujet: Re: Bricolages accessoires Jeu 20 Aoû 2020, 07:23 | |
| Oui, j'ai compris en voyant le développement sur discord |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bricolages accessoires | |
| |
|
| |
|