ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

Partagez
 

 URGENT : animation à la Frayse jeudi soir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 16 Aoû 2015, 23:16

Le Domaine de la Frayse (UFCV Aquitaine) à Fargues-Saint-Hilaire, organise une soirée astro jeudi soir pour des scolaires (50 enfants + enseignants).
Cela se situe sur la route de Sadirac, entre Fargues-Saint-Hilaire et Lignan de Bordeaux.

Sébastien (le responsable) nous demande s'il serait d'envoyer deux à trois animateurs pour faire un peu d'observation entre 18h et 23h.
Un seul animateur fera aussi l'affaire mais ce serait mieux d'être à plusieurs.

Qui serait disponible au pied levé ?
Bien sûr, les frais de route sont assurés ainsi que les repas sur place Wink


Il lui faut une réponse pour mercredi matin...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 08:26

Salut
je dois partir pour le Pic le lendemain matin
alors OK vers 19h jusqu'à minuit au plus tard
je serai avec Pierre Wadier astram de Limoges
nous aurons le 400


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 14:39

Dsl, joker pour moi Sad ... Embarassed
J'ai la famille qui débarque!
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 18:47

Merci beaucoup Gérard, je préviens Sébastien de votre arrivée à 19h à deux.

Si un autre animateur veut se joindre à eux, pas de souci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 21:53

Désolé, je ne pourrai pas aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
VEGA33
Membre
Membre
VEGA33

Féminin Messages : 2571
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 53
Localisation : Villenave
Emploi/loisirs : Astro

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 17 Aoû 2015, 23:30

Moi non plus je ne peux pas...Embarassed je vais en Bretagne demain.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeMer 19 Aoû 2015, 00:44

André se joint à toi Gérard... il sera sur place un peu plus tôt pour faire du solaire.
Il y aura une douzaine de gamin.

Le téléphone de Sébastien, l'animateur de l'UFCV, est le 06 30 26 78 57.

Je joins à ce topic la feuille de jeu où André pourra récupérer la grille représentant le Soleil (à sa demande).

Encore merci les gars pour votre disponibilité Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 19:33

André, l'animation c'est bien passé ? As-tu pu faire ce que tu voulais ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 20:04

Cela s'est super bien passé !!
Belle ambiance et des étoiles à tout va


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 20:19

C'était Gérard 33 en direct du Pic
Á vous les studios


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: bien passé    URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeSam 22 Aoû 2015, 23:23

malgré 1 h 40 sur autoroute bloqué depuis Salles !!!

Bref au lieu d'arriver vers 17 h 15; Je n'ai pu arriver que quelques minutes avant Gérard...

Mais animation solaire réussie (dixit les enfants et Gérard)
La projection solaire est bien pratique.

Je propose de mettre en place, en complément, une animation basé sur un gnomon.
Je réfléchis au matériel nécessaire.

(rotation de la Terre et hauteur solaire, fabrication d'un cadran solaire ??? et ???)

J'ai oublié un tabouret, ou un escabeau, pour les petits et la vision dans la lunette. (perso, je n'en pas besoin)

check-list à faire ???
souhait :
un peu moins de lumière vers les bâtiments Sud, et connaître un peu à l'avance, les ages des participants.

Je pense que notre bilan moral devrait faire apparaître le cumul :
- des heures animations * nb animateurs sur l'année.
- des km déplacement animations

Acquérir le statut d'association à vocation d'animation scientifique ? (impôts)

Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 11:59

Andre33 a écrit:
Je propose de mettre en place, en complément, une animation basé sur un gnomon.
Je réfléchis au matériel nécessaire.
(rotation de la Terre et hauteur solaire, fabrication d'un cadran solaire ??? et ???)

Il faut aussi réfléchir à l'investissement (je rappelle que nous avons déjà investit cette année dans une lunette solaire).
Pour de la bricole (cadran solaire), pourquoi pas... mais il faut savoir qui pourra le faire ? Et qui le stockera hors animation ?



Andre33 a écrit:
J'ai oublié un tabouret, ou un escabeau, pour les petits et la vision dans la lunette. (perso, je n'en pas besoin)

Ça c'est l'accessoire indispensable en animation. On en trouve à 10 € dans les Castorama ou Leroy Merlin.



Andre33 a écrit:
connaître un peu à l'avance, les ages des participants

Comme il s'agit généralement de classe verte, l'âge des enfants ne varie pas trop au Domaine de la Frayse, c'est souvent entre 9 et 11 ans.
Il est vrai que là, ce devait être un centre aéré ou une colo...  Rolling Eyes
Ils avaient quel âge ?



Andre33 a écrit:
Je pense que notre bilan moral devrait faire apparaître le cumul :
- des heures animations * nb animateurs  sur l'année.
- des km déplacement animations

Pour quoi faire ??? Le nombre de kilomètres est connu avec les feuilles de route de remboursement...
Pour le reste, à moins de vouloir demander des subventions, je n'en vois nullement l'intérêt.



Andre33 a écrit:
Acquérir le statut d'association à vocation d'animation scientifique ? (impôts)

Pour quoi faire ???
On aime les animations car elles permettent de véhiculer nos connaissances, on en fait quelques unes au cours de l'année, mais le but premier de l'asso n'est pas l'animation... c'est que chaque adhérent puisse pratiquer l'astro à sa façon (observation, astrophoto, etc.), s'amuser, s'enrichir et surtout sans prise de tête.

Il est hors de question que nous nous rajoutions de la paperasse à celle existante déjà.
Nous faisons l'AG dans les règles et nous avons un Conseil d'Administration car c'est obligatoire.
En faire plus, obligerait un membre à se consacrer aux formalités administratives plutôt qu'à l'astro, et ça, je l'ai déjà vécu et je ne le referais pas.
Bien entendu, je n'obligerais personne à le faire.
On est tous astrams et notre loisirs premier est la pratique de l'astronomie.
AG33 a cet esprit de camaraderie, de convivialité que j'aime tant et j'espère que ça restera ainsi aussi longtemps que j'en ferais partie Wink



Dans tous les cas, merci à vous deux (trois) pour cette animation au pied levé Very Happy


Dernière édition par RIGEL le Lun 31 Aoû 2015, 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:17

+1 avec les buts de l'asso !!! content
Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: investissement : plutôt demande intellectuelle...   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 15:55

investissement : plutôt demande intellectuelle...

Citation :
Il faut aussi réfléchir à l'investissement (je rappelle que nous avons déjà investit cette année dans une lunette solaire).
Pour de la bricole (cadran solaire), pourquoi pas... mais il faut savoir qui pourra le faire ? Et qui le stockera hors animation ?


investissement mineur :
- juste peut-être une tige de gnomon un peu correcte (qui ne rouille pas : manche à balai en alu ou autre de récup)
- valisette pour ranger le matos (matos déjà récupéré par mes soins)
- un peu de cartonnage pour les cadrans solaires (et aussi voir avec David Schmidt pour ne pas le vexer inutilement)
- quelques brochettes de bois
- un peu de tirage et plastification. (j'ai ce qui faut)


Je peux stocker ce matériel pour le solaire, surtout si je conduis les animations,
il reste de la place encore dans mon break et dans mon sous-sol.

Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 16:04

Citation :
Andre33 a écrit:
   Je pense que notre bilan moral devrait faire apparaître le cumul :
   - des heures animations * nb animateurs  sur l'année.
   - des km déplacement animations


Pour quoi faire ??? Le nombre de kilomètres est connu avec les feuilles de route de remboursement...
Pour le reste, à moins de vouloir demander des subventions, je n'en vois nullement l'intérêt.


Par exemple, souligner auprès de la mairie de Saucats et leur permettre d'argumenter par exemple,
si des travaux de la salle devenait nécessaires, pour des subventions, auprès du CG et de la Région.
Les activités d'animation scientifiques sont bien vues, d'autant que nous intervenons sur tout le département.

Il s'agit juste de quelques lignes sur le bilan moral.
En cette période de restrictions budgétaires à tout va,
il faut valoriser l'immense travail fait par toutes les associations
qui contre vent et marrée ont des activités importantes pour notre société,
en créant du lien social.

rien que ça.
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 17:05

Andre33 a écrit:
investissement mineur :
- juste peut-être une tige de gnomon un peu correcte (qui ne rouille pas : manche à balai en alu ou autre  de récup)
- valisette pour ranger le matos (matos déjà récupéré par mes soins)
- un peu de cartonnage pour les cadrans solaires (et aussi voir avec David Schmidt pour ne pas le vexer inutilement)
- quelques brochettes de bois
- un peu de tirage et plastification. (j'ai ce qui faut)


Je peux stocker ce matériel pour le solaire, surtout si je conduis les animations,
il reste de la place encore dans mon break et dans mon sous-sol.

Pour les animations solaires, si tu souhaites faire des ateliers de fabrication de cadrans solaires ou autres bricoles, libre à toi.
AG33 peut investir dans du "petit matériel" qui sera nécessaire à cette fabrication.
Mais attention, tu ne pourras pas t'occuper de l'atelier et de l'observation en même temps.
Si tu souviens bien de David Schmidt, cela l'accaparait à 100% lors du Festival du Soleil.

Avant d'investir au nom de l'asso, il nous faudra une liste précise de tes besoins et de combien cela coûtera. Tu pourras après approbation du CA acheter le matériel qu'AG33 te remboursera. Si cela ne dépasse une cinquantaine d'euros, ça ira.
Bien sûr, tu ne pourras imposer à aucun autre animateur de tenir cet atelier s'il ne le souhaite pas.


Pour ta dernière réflexion concernant la conduite des animations, je n'ai pas trop compris.
Personne à AG33 ne "conduit" les animations. Je m'occupe de régler les détails avec les organisateurs mais chaque animateur est libre dans sa présentation... par exemple en animation diurne, je m'occupe du jeu solaire. BGI fait de la projection. Denis utilise son PST en observation... bref, chacun fait comme il préfère du moment que ça reste pédagogique et ludique.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 17:11

Andre33 a écrit:
Par exemple, souligner auprès de la mairie de Saucats et leur permettre d'argumenter par exemple,
si des travaux de la salle devenait nécessaires, pour des subventions, auprès du CG et de la Région.
Les activités d'animation scientifiques sont bien vues, d'autant que nous intervenons sur tout le département.

Il s'agit juste de quelques lignes sur le bilan moral.
En cette période de restrictions budgétaires à tout va,
il faut valoriser l'immense travail fait par toutes les associations
qui contre vent et marrée ont des activités importantes pour notre société,
en créant du lien social.

rien que ça.

Quoiqu'on demande à la mairie, généralement on l'obtient... jusqu'à présent, on n'a pas eu à leur mettre le couteau sous la gorge ou un épais dossier de nos activités. Nos demandes sont minimes et nous ne faisons aucune demande de subventions (comme je l'ai déjà dit plus haut).
Nous voulons faire de l'astronomie, pas de la paperasse ! Dans le bilan moral, il est déjà indiqué toutes les animations que nous faisons et dans le bilan financier ce que cela nous coûte et nous rapporte.

Nos partenaires comme la Mairie, Cap Sciences, l'UFCV ou autres, connaissent notre valeur scientifique... là encore, pas besoin à ce jour de paperasse pour travailler avec eux ou obtenir certains avantages techniques.

André, si tu veux, on en reparlera à la prochaine sortie... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
tef
Passionné
Passionné
tef

Masculin Messages : 1151
Date d'inscription : 10/04/2012
Age : 49
Localisation : Noaillan gironde
Emploi/loisirs : Déformateur
Humeur : Toujours Motivé

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 18:14

+1 maîtresse  Happy11

André, keep cool, just have fun !

"On aime les animations car elles permettent de véhiculer nos connaissances, on en fait quelques unes au cours de l'année, mais le but premier de l'asso n'est pas l'animation... c'est que chaque adhérent puisse pratiquer l'astro à sa façon (observation, astrophoto, etc.), s'amuser, s'enrichir et surtout sans prise de tête.

Il est hors de question que nous nous rajoutions de la paperasse à celle existante déjà.
Nous faisons l'AG dans les règles et nous avons un Conseil d'Administration car c'est obligatoire.
En faire plus, obligerait un membre à se consacrer aux formalités administratives plutôt qu'à l'astro, et ça, je l'ai déjà vécu et je ne le referais pas.
Bien entendu, je n'obligerais personne à le faire.
On est tous astrams et notre loisirs premier est la pratique de l'astronomie.
AG33 a cet esprit de camaraderie, de convivialité que j'aime tant et j'espère que ça restera ainsi aussi longtemps que j'en ferais partie "

"Personne à AG33 ne "conduit" les animations. Je m'occupe de régler les détails avec les organisateurs mais chaque animateur est libre dans sa présentation... par exemple en animation diurne, je m'occupe du jeu solaire. BGI fait de la projection. Denis utilise son PST en observation... bref, chacun fait comme il préfère du moment que ça reste pédagogique et ludique. "

Bien que peu participant j'adore et adhère complètement à cette philosophie
Anarchie vaincra !
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 23 Aoû 2015, 18:19

BGI a écrit:
+1 avec les buts de l'asso !!! content
YESSS!!! gloire à elle Smile
Elle:) a écrit:
Il est hors de question que nous nous rajoutions de la paperasse à celle existante déjà.
Nous faisons l'AG dans les règles et nous avons un Conseil d'Administration car c'est obligatoire.
En faire plus, obligerait un membre à se consacrer aux formalités administratives plutôt qu'à l'astro, et ça, je l'ai déjà vécu et je ne le referais pas.
Bien entendu, je n'obligerais personne à le faire.
On est tous astrams et notre loisirs premier est la pratique de l'astronomie.
AG33 a cet esprit de camaraderie, de convivialité que j'aime tant et j'espère que ça restera ainsi aussi longtemps que j'en ferais partie "

"Personne à AG33 ne "conduit" les animations. Je m'occupe de régler les détails avec les organisateurs mais chaque animateur est libre dans sa présentation... par exemple en animation diurne, je m'occupe du jeu solaire. BGI fait de la projection. Denis utilise son PST en observation... bref, chacun fait comme il préfère du moment que ça reste pédagogique et ludique. "
100% d'accord Cool


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeDim 30 Aoû 2015, 23:13

Complètement d'accord avec Corine Wink
Revenir en haut Aller en bas
AnaximAndre
Membre
Membre
AnaximAndre

Masculin Messages : 686
Date d'inscription : 12/04/2015
Age : 75
Localisation : 33770 Salles
Emploi/loisirs : Astro & bricolage
Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: hello    URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 05:46

Bon, je crois que je me suis mal exprimé.

Bien sûr que chacun reste maître de son animation,
ce que je voulais dire c'est que, naturellement, chacun conduit sa propre animation.

C'est évident que c'est à chacun de faire comme il l'entend.
Le vieux prof que je suis, comme tout un chacun, se donne un fil conducteur,
et anime selon une ou plusieurs idées directrices.

Chacun s'adapte aussi au public et aux questions que l'on lui pose.
Bref, ne pensez pas que je veuille régenter les animations.
Ce serait contraire à toute ma façon de faire lorsque je pouvais enseigner
comme je l'entendais (sans les inspecteurs psychorigides sur le dos!) ...

La diversité des personnes, des propositions faites, permet de donner
une plus grande richesse aux animations de l'association.
J'espère avoir levé tout malentendu.

Quand à comptabiliser le nombre d'heures d'animation,
il s'agit simplement de mieux faire connaître le travail fait par Astronomie Gironde.
C'est une des particularité de l’association que de se prêter volontiers
à des animations grand public ; J'apprécie beaucoup cet aspect de l'association.
Qu'on se le dise, je n'ai pas vocation à régenter qui que ce soit ni quoi que ce soit !!!
J'ai déjà donné ...

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitimeLun 31 Aoû 2015, 12:24

Parfait, on est donc bien sur la même ligne... comme quoi parfois il est bien difficile d'exprimer sa pensée par écrit Very Happy

Gérard et André, faites-moi penser la prochaine fois qu'on se voit à vous faire signer les frais de route pour votre déplacement à la Frayse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




URGENT : animation à la Frayse jeudi soir Empty
MessageSujet: Re: URGENT : animation à la Frayse jeudi soir   URGENT : animation à la Frayse jeudi soir I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : animation à la Frayse jeudi soir
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires
-
» URGENT ANIMATION POUR DEMAIN SOIR
» Animation au domaine de la Frayse jeudi 2 octobre 2014
» UFCV Domaine de la Frayse - jeudi 19 mai 2022
» UFCV Domaine de la Frayse - animation nocturne jeudi 4 mai 2023
» UFCV Domaine de la Frayse - animation nocturne jeudi 30 mars 2023

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Archives animations (organisation)-
Sauter vers: