Bonjour a tous et a toute.
Nouveau sur ce forum et en astro en général je souhaiterais m'équipé de matériel d'observation.
Je possède déja une monture EQ la Sky-watcher Star Adventurer monté avec mon reflex pour l'astrophotographie.
N'y connaissant pas grand chose pour pas dire absolument rien en matériel astronomique je me tourne vers vous.
J'aimerai quelque chose qui me dure dans le temps et surtout qui évolue bien en fonction de mon niveau. ( pas de matos qui faut changé au bout d'un ans car plus adapté) en gros un bon compromis entre débutant et "expérimenté"
Niveau budget faut être conscient qu'il va falloir mettre le prix je pense donc qu'avec 650€ ont peut trouvé quelque chose de sympa (enfin j'espère)
J'imagine que vous vous demandé mais que veut t'il regardé l'ami Fréd " bonne question et en voici la réponse. En gros le ciel profond nébuleuse amas etc etc. bien sur si un planète ou la lune passe par la je ne manquerai pas de les looké un peut.
voila j'espere ne rien avoir oublié, j'attend vos réponse avec impatience ( punaise ces qui ce impatience? bon pas grave qu'il reste
)
ah si j'oublié je souhaite gardé ma sky-watcher pour l'astrophoto donc il me faudrait un tube avec ça monture et son trépied.
Merci de m'avoir lu et merci de vos futur réponse.
BYE BYE.