Bonsoir ou bonjour.
ce soir je monte le matos et je me régale les yeux de planète,galaxie et autre merveilles du ciel.
ça c'était en théorie, dans la pratique ça ne sais pas du tout passé comme je l'avais imaginé.
20H le ciel est sombre pas une lumière autour de chez moi pas un nuage ni de brouillard jusque là le TOP.
j'installe le tube sur la monture tout va bien et vient le moment de la "mise en station", et c'est là que les affaires ce sont corsé, jamais je n'ai réussi a mettre l'ensemble correctement en station. ai-je oublié une étape, une pièce, aucune idée quoi qu'il en soit pas de mise en station après 1h de galère, bref j'abandonne la mise en station et vise un peu grossièrement l'endroit où est censé se trouver M2 et là de nouveau le drame je ne vois absolument rien mise a part quelques étoiles par ci par là mais pas d'amas globulaire. bon je me laisse pas abattre je look ma super application "carte du ciel", oui je sais pas bien lol, mais je connais pas encore le ciel pour pointer mon tube direct vers tel ou tel objet, et je vois donc sur mon appli "uranus" donc je décide de pointer le télescope vers sa position, snif de nouveau le drame, pas l'ombre d'une planète dans mon œilleton. là il est 23H j'en ai marre de faire que de la m... je plis le matos et j'essayerai une autre nuit.
voila mon CROA bien pourri les ami(e)s, il est franchement nécessaire que je vienne vous voir au mémorial afin de voir ce qui cloche dans ma façon de faire et apprendre avec vous.
ah si, tout n'est pas pourri dans mes 3H de galère j'ai quand même vu une petite dizaine d'étoiles filantes c'est toujours ça de pris.
à la revoyure.
modification du 1er CROA le 02/12/15 a 01H45
bon alors enfaite après avoir visionné une petite vidéo sur la mise en station je me suis dit "fred t'es un nigot c'est simple comme bonjour tu va y arriver"
comme la patience n'est pas ma plus grande qualité et que je travaille mercredi soir je décide aux alentours de minuit de réinstaller le télescope. je fais la mise en station comme expliqué dans la vidéo et oh surprise ça fonctionne "il est content le fréd" en plus la lune pointe son petit minois au dessus des arbres et sera visible. ni une ni deux, télescope en direction de the moon et whouaaaaaaaaaaaaahhhhhhhhhhhhh

mon dieu que c'est magnifique. ces cratères ces reliefs ces mers dans tous leurs détails.
bref 1er essaie a oublier et le second (même s'il y a du boulot et la mise en station qui ne devait pas être parfaite car le suivi n'était pas top) a le mérite de m'avoir donné envie d'en voir d'en apprendre plus et de continure l'astronomie.
merci de m'avoir lu et à bientôt au mémorial.
la BIZ