ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Partagez
 

 un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 29 Déc 2015, 23:37

Merci Bernard pour ces infos.
J ai continue les recherches et ce soir avant le boulot j ai effectue un test avec une regle a l appui. J ai mis le PO1.25 avec une 20mm, une fois le PO completement sorti, il me faut 8cm de plus pour pouvoir avoir une vue nette.
Penses tu qu avec Barlow ou reducteur... il me faudra toujours ces 8 cm d allonge en plus?
A cote de ca j ai envoye un mail a l ancien proprio de la ED pour voir si les tubes ne trainaient pas chez lui. Il n a pas de tubes d allonges ( je me demande comment il faisait ), il m a dit qu il valait mieux mettre des extensions entre le focuser et la lulu plutot qu entre le PO et l oculaire ou les appareils d imagerie. Il me faudrait donc des "Extender Flange" d une longueur equivalente a 3.5".
Mais tu m as parle de Backfocus sur l apn, du coup, je pense que je vais avoir besoin de moins d allonge qd j utiliserais l apn, donc est il plus judicieux de prendre un allonge "extender flange" ( donc avant le PO ) de 2.5" et une allonge au format M68 de 1". Auquel cas je pourrais jongler entre 1, 2.5, et 3.5" au niveau de l allonge ?
Derniere chose, Bernard a quel diametre sont tes tubes d allonges? juste pour voir si je peux les tester sur ma ED, pour etre sur des tailles a commander.
Et enfin, si tu es present Samedi je tenterais de finir plus tot le boulot afin de passer vite fait au memorial ou en salle avec ma ED.
Voilou bonne soiree Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:18

Ah ben oui, d'apres la meteo, samedi risque fort de se passer en salle triste09 ...

Apporte ta quincaillerie, on verra bien sur place... Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 17:39

Je me tate je pense que je vais craquer dans pas long et tout commander aux US directement chez Moonlite, j espere ne pas me planter...
Metallah dis moi ou tu veux commander car j ai encore qq trucs a prendre
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:03

Je voulais commander chez Teleskop Service mais la pièce que je voulais est en rupture de stock et prévus pour mi février Sad
Du coup, je vais voir avec Pierro Astro la semaine prochaine quand il sera de retour de congés.

Je pense venir samedi soir en salle, on en discutera.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:34

Y en a pas a Bordeaux ou sur O.U?

EDIT: Je viens de craquer, j ai donc pris chez Moonlite, un flange extender de 2.5", et une bague d extension M68 de 1", ca fera une rallonge derriere le focuser et une petite devant, ca devrait aller niveau torsion j espere Suspect
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 19:12

O.U. = Pierro astro ou Teleskop Service, ils sont tout aussi pro Smile
Bordeaux ... non, c'est toujours sur commande et pour les conseils, on repassera ^^

Bonne chance alors avec ta commande aux US, en espérant que ça résolve ton problème.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 19:40

Bon, suite de l aventure ED80:
Pieces recues assez rapidement, merci a Moonlite, merci aussi aux douanes qui se sont grassement servis au passage et je reste poli Evil or Very Mad
Donc j ai recu un flange extender de 2.5", et une bague d extension M68 de 1", et, ...., la MAP fut cheers cheers
Bon faut que je tire tout au max pour le visuel, avec l apn ca passe nikel, mais, ..., et oui le "mais " est de retour, avec l apn + le reducteur et bien je suis trop long avec le seul flange extender de 2.5"
Alors deux choix:
-Si je fais du grand champ, je sors le Flange extender et je laisse la bague de 1", du coup je dois me prendre un renvoi coude pour pouvoir faire la mise en station, en esperant qu avec le renvoi coude et la seule bague de 1" ca sera assez long. Une fois la MeS effectuee, je sortirais le renvoi coude et j installerais l apn + reducteur ( faut encore que je fasse des tests voir si la map est possible avec ce combo et la seule bague 1" )
-Si j utilise pas le reducteur, je suis oblige de remettre le Flage extender et la bague de 1", c est pas pratique mais bon j ai trouve que ca.
Est ce que je me trompe ou est ce que ca a l air coherent ?

Au final j aurais du, soit acheter que des bagues en 68 de plusieurs tailles au risque d avoir de la flexion avant le PO, soit avec un Flange extender plus petit et une bague d allonge plus longue pour un confort de montage, ...total je suis Suspect
Mais bon j ai vu la Lune dans ma Lulu entre deux nuages Smile.
Le temps de monter l apn et les nuages etaient deja de retour mais j ai eu la Lune avec ma ED Smile, tres vite fait, dans mon bureau et presque voilee mais je l ai eu  bounce
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 485763LuneED80
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 20:14

gg pour le matos Smile et pas de chances pour les douanes  Happy11

Question, pourquoi faire la mise en station avec l'oculaire ? confused
Tu ne te sert pas du viseur polaire ?
Moi pour la calibration du goto je me sert du liveview de l'apn, c'est plus precis.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 20:29

Oui je me sers du viseur polaire mais je parlais pour l alignement.
Apres le faire avec le liveview, oui pourquoi pas j ai jamais teste, ca peut etre une alternative, merci du tuyau Smile

Au fait, je suis passe dans l apres m, chercher mes bagues Canon et Nikon en M48/T grand champ, et ben j ai eu un tres beau calendrier Astro en cadeau, Merci beaucoup a Astronomie Espace Optique a Bordeaux Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Fr∑d∑ric
Membre
Membre
Fr∑d∑ric

Masculin Messages : 78
Date d'inscription : 23/12/2015
Age : 45
Localisation : Taussat

un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 14 Jan 2016, 14:46

Fileas a écrit:
[...] ben j ai eu un tres beau calendrier Astro en cadeau, Merci beaucoup a Astronomie Espace Optique a Bordeaux  Smile

Même cadeau quand je suis venu prendre un pare-buée, un oculaire Hyperion 5mm et le Power Tank 12v ! Il est beau l'calendrier alien


Like a Star @ heaven Mobilis In Mobili - Vingt milles lieues dans les cieux Like a Star @ heaven
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^   un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un resume de mes ptis soucis avec ma nouvelle ED80 ^^
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

 Sujets similaires
-
» Sorties improvisées (archives)
» Soucis de connexion
» Observation lundi 5 avril 2010
» Discussion autour du matos
» Actualités Ariane et Astronautique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Le coin des passionnés :: Techniques et bricolages-
Sauter vers: