ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

Partagez
 

 Présentation de Bourinov

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:20

Bonjour à tous,

Je suis de Mérignac (33), je suis un passionné d'astronomie depui que je suis gosse.
J'ai 26 ans.
Je pratique depuis presque 1 an, seul et donc il me manque énormément de bases. Je pratique essentiellement pour faire de l'astrophoto.
Mis à part quelques photos de la Lune et vite fait Jupiter Sad .... je n'ai pas grand chose de potable.

J'ai été dirigé ici par la boutique sur Bordeaux.

Je possède un téléscope Newton 150/750 Bellatrix monté sur un EQ3-2 motorisé (sur les 2 axes, mais non informatisé).
Pour la photo, je possède un Nikon D5100 et la bague d'adaptation, un oculaire Hyperion 8mm également.

Mes mises en stations sont.... Catastrophiques Mad.

J'espère, par le biais de ce forum, rencontrer des personnes qui m'aideront par leur expérience en astro et en astrophoto.
Je suis plutôt du genre timide et c'est pour ça que je n'ai jamais sauté le pas pour communiquer avec un club astro.

Si vous avez des questions, je suis disponible cheers
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum Smile

Il y a quelques informations sur l'utilisation du matériel mais le mieux est de nous rendre visite sur le terrain à Saucats lors des soirées organisés et si le temps le permet.

A bientôt.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 14:35

C'est prévu.
Je suis plutôt du genre à comprendre en regardant qu'en lisant...
Revenir en haut Aller en bas
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:11

Bonjour, et bienvenue sur le forum Bourinov , a bientôt a Saucats


Présentation de Bourinov Userbar%20ag33

Corine Présentation de Bourinov 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 18:21

Bienvenue !!

A bientot sous les étoiles.
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 19:08

Salut et bienvenue cheers

Vivement que tu viennes en soiree, tu vas apprendre ce qu il faut en peu de temps et tu pourras passer de suite a la pratique.
En attendant, et si tu veux continuer dans l astro-photo, tu vas pouvoir songer a te renseigner pour changer de monture, minimun une EQ5 pour le tube que tu as si je me trompe What a Face $
A plus sous Uranus .... déjàdehors
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 20:25

Ce serait bête.... J'ai a peine utilisé l'actuelle!
J'avais précisé au vendeur mes intentions et mon boitier photo, pour lui ça le fait...

Quoi qu'il en soit je vais voir avec cette monture, j'ai obligation de résultat si je veux débouser encore.... Madame va faire la tronche Laughing

Mais au fait pourquoi je devrais changer de monture? Trop juste en poids?
Revenir en haut Aller en bas
Metallah
Membre
Membre
Metallah

Masculin Messages : 429
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 51
Localisation : Saint Ouen L'Aumone
Emploi/loisirs : Informatique

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 21:17

Tu dois pouvoir faire quelques prises, surtout sur des objets facile, genre Orion, Andromède avec cette monture mais en effet ... tu risque d’être vite limité dès lors que tu voudras aller plus loin.
L'important en photo, c'est la monture et sa capacité de charge. Plus ta monture sera imposante, plus elle sera fiable en suivi de longue durée et pourra amortir les vibrations extérieure (vent, déplacement a proximité, etc).

Avec la eq3, tu es déjà en surcharge rien qu'avec le tube ...

Mais l'important n'est pas vraiment la, avec ce que tu as, je pense que tu peux déjà apprendre les bases de l'astrophoto, de plus, une photo ne se limite pas a une poses mais a une succession de poses plus ou moins longues qui seront empilés a l'aide de logiciels comme IRIS ou deepskystacker.

De plus, tu apprendra a te servir du matériel, une connaissance qui te sera utile quelque soit ta future monture (ou pas Happy11 )

A++ et bonnes fêtes.


Compte Astrobin     Galerie Flickr
Revenir en haut Aller en bas
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 21:41

Tout est dit Razz
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 30 Déc 2015, 22:37

Oui et faut que je vois aussi l'utilisation des logiciels... Encore autre chose.

J'ai tenté IRIS et j'ai rien compris Happy11

Pour ce qui est du matos, je ferais avec un certain temps.
Si j'arrive a faire des photos avec un truc bancal alors avec un bon matos... Cool Facile
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 06:26

Salut Smile
un 150 sur EQ3.2, beaucoup ont commencé avec ça et ont réalisé des images au moins aussi belles que sur le modèle au dessus
va sur Astrobin et fait une requête avec ton matos, tu seras surpris par les réponses
l'outil étant ce qu'il est, il faut de la méthode, avec AG33, tu trouveras des maîtres et maîtresses dans l'art de la mise en station et du bricolage astro
tu dis:
Citation :
J'ai tenté IRIS et j'ai rien compris Happy11
et bien, retentes Smile c'est comme le vélo, il faut quelques temps
à l'année prochaine alors happy


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 10:36

Bienvenue sur le forum Bourinov Very Happy

J'ai commencé l'astrophoto avec un matos presque identique au tien... c'est bien suffisant pour démarrer et se faire plaisir.
D'autant que la maîtrise des logiciels de traitement est aussi essentielle que la prise de vue.
Quand tu seras à l'aise avec les deux, là tu pourras envisager un changement de monture...


Pour les logiciels, tu trouveras un bon tuto sur WA : http://www.webastro.net/index.php?wapedia=articles&article=191
Mais aussi quelques liens sur notre forum : https://assa.forumactif.org/t383-tutoriels-pour-logiciel-astro

Au boulot Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Fileas
Membre
Membre
Fileas

Masculin Messages : 774
Date d'inscription : 14/02/2015
Age : 47
Localisation : Lanton ( Bassin d'Arcachon )
Emploi/loisirs : Aero de Bordeaux Merignac, Astro, Photo, Informatique,...

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:19

Tout est Re-dit Happy11
Quand j ai commence a me renseigner sur IRIS, j avais vu une phrase, sur un forum, qui m a marque en ce qui concerne l utilisation d IRIS. Le post disait qu il fallait 4 ans pour le maitriser a fond Rire17
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/filpics/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 15:37

Après BAC+4... IRIS +4 Rire17
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 17:10

tu parles, il y a une dizaine de trucs principaux a retenir
si tu mets 4 ans pour ça, il va t'en falloir 20 pour Photoshop Happy11  pour Pixinsight, à moins d'être un Jedi, tu n'auras pas le temps lol!


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
fredlarun
Modérateur
Modérateur
fredlarun

Masculin Messages : 3698
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 52
Localisation : Bordeaux
Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan...
Humeur : WTF

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeJeu 31 Déc 2015, 19:24

Bourinov a écrit:
Oui et faut que je vois aussi l'utilisation des logiciels... Encore autre chose.

J'ai tenté IRIS et j'ai rien compris Happy11


Je te rassure: tu es normalement constitué ... C'est le créateur d'IRIS qui programme comme parle Maître Yoda!
Il suffit comprendre la procédure de base et en avant
Le site qui m'a débloqué pour IRIS : http://steph.ubaud.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=126

Il faut cliquer sur le bouton [Start] sur chaque vidéo. La routine de préparation, paramétrage et prétraitement est bien expliquée ... en français!.
Il explique surtout comment faire un prétraitement en faisant un Flat "Artificiel" si tu n'en as pas.

Bienvenu à toi et à bientôt sous les étoiles ... n'hésite pas à venir nous voir pour partager et progresser dans la bonne humeur  Wink

Fredlarun


Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
giti
Membre
Membre


Masculin Messages : 3719
Date d'inscription : 10/09/2009
Age : 62
Localisation : Canéjan

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMar 05 Jan 2016, 09:57

Salut Bourinov et bienvenue sur Astrosaucats Very Happy
À bientôt sous les étoiles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeLun 11 Jan 2016, 20:05

Je me demandais vers quelle heure vous commencez à vous installer ?

Car par exemple il y a certaines choses que vous faites de jour je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMar 12 Jan 2016, 08:51

Effectivement, certains, dont moi, préfèrent s'installer de jour... quitte à porter un sandwich.
De plus, quand on n'est jamais venu au Mémorial, mieux vaut la première fois, le découvrir de jour et mémoriser le site.
Et si on ne connaît pas trop bien son instrument, c'est mieux de le monter sans lumière artificielle... lumière qui pourrait en plus gêner les camarades à proximité.

Donc il n'y a pas d'heure pour s'installer... on y va quand on le veut... c'est un site publique. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 10:13

Justement je compte venir de jour... Mais c'est pour savoir si quelqu'un sera là histoire de ne pas me sentir seul Very Happy
Puis pour paufiner les reglages
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeMer 13 Jan 2016, 10:19

Attention car c'est un site touristique... de jour, les personnes que tu croiseras, ne seront pas forcément des astrams Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 11:36

Et le terrain est plutôt stable? Où je dois prévoir un planche pour que le matos ne bouge pas dans tous les sens à cause d'un terrain instable (genre terre, gravier...)
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 11:47

Tu as deux parties... la partie "herbe" qu'il faut éviter en cas de pluies récentes... et la partie goudron, qui est bien sûr assez stable pour y faire rouler des voitures Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Bourinov
Visiteur
Visiteur


Masculin Messages : 17
Date d'inscription : 30/12/2015
Age : 34
Localisation : Mérignac (33)
Emploi/loisirs : Commercial Sédentaire (STO SAS)/Astronomie, Moto, Informatique ,....

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeSam 16 Jan 2016, 22:48

J'imagine que vous mettez pas le matériel sur la route! Happy11
Je parle bien du téléscope pas de la voiture Smile
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitimeDim 17 Jan 2016, 10:33

Pour mieux visualiser le Mémorial et nos façons de nous installer, voici la page "Animations" du site AG33.
http://www.ag33.fr/animations-astronomie-gironde-33/animations-ag33-2015.html

Va voir à "La Nuit des Etoiles à Saucats" Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Contenu sponsorisé




Présentation de Bourinov Empty
MessageSujet: Re: Présentation de Bourinov   Présentation de Bourinov I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation de Bourinov
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Présentation-
Sauter vers: