Et si on change un peu le sujet? Je propose ce "machin" pour des observations au dessus de plancher des nuages. Attention, le zenith sera jamais le meme.
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 08 Aoû 2013, 07:28
En baladant Chara ce matin à 5h30 dans le parc de ma résidence plongé dans le noir, j'ai vu la constellation d'Orion se levait. Magnifique vision de cette constellation d'hiver dans un ciel propre, lavé par les orages... un peu plus à l'est, la planète Jupiter brillait de mille feux. Puis mon regard est revenu sur Orion... au-dessus, j'ai vu les Pléiades, splendide amas ouvert d'étoiles... et entre Orion et les Pléiades, la tête du Taureau et la brillante Aldébaran. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un ciel matinal si beau... vive l'extinction des lampadaires
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 08 Aoû 2013, 08:54
RIvman a écrit:
Et si on change un peu le sujet? Je propose ce "machin" pour des observations au dessus de plancher des nuages. Attention, le zenith sera jamais le meme.
j'adÔÔÔre!!!!!!!!!!!!!!!!!
landesgnocq Membre
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 08 Aoû 2013, 10:24
RIGEL a écrit:
En baladant Chara ce matin à 5h30 dans le parc de ma résidence plongé dans le noir, j'ai vu la constellation d'Orion se levait. Magnifique vision de cette constellation d'hiver dans un ciel propre, lavé par les orages... un peu plus à l'est, la planète Jupiter brillait de mille feux. Puis mon regard est revenu sur Orion... au-dessus, j'ai vu les Pléiades, splendide amas ouvert d'étoiles... et entre Orion et les Pléiades, la tête du Taureau et la brillante Aldébaran. Il y avait longtemps que je n'avais pas vu un ciel matinal si beau... vive l'extinction des lampadaires
Messages : 1176 Date d'inscription : 01/01/2010 Localisation : Gnocq, à la limite Landes-Gironde Emploi/loisirs : la contemplation Humeur : envie d'aller cueillir en rêvant une rose des vents sur un rayon de lune...
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 26 Sep 2013, 17:28
L'autre jour en ouvrant les volets, j'ai vu ceci devant chez moi. Certains ont dit qu'il ne fallait pas divulguer cette image. Tant pis, je le fais quand même...
Messages : 3559 Date d'inscription : 14/07/2009 Age : 51 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Astronomie, Basse électrique, JuJitsu et Tai chi chuan... Humeur : Yapuka
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 26 Sep 2013, 18:32
On t'a piqué la piscine gonflable?
Dur !
Pas de E à mon vélo....Je pédale bio !!
RIvman Membre
Messages : 631 Date d'inscription : 02/07/2011 Age : 40 Localisation : Bordeaux Emploi/loisirs : Webmaster - Webdesigner Humeur : Amateurs=L'arche de Noé / Professionnels = Titanic
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 26 Sep 2013, 21:12
Petite question... Il te reste un peu de soupe aux choux ?
landesgnocq Membre
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 26 Sep 2013, 23:09
fredlarun a écrit:
On t'a piqué la piscine gonflable?
Dur !
Toi t'essaye de maquiller la vérité?
landesgnocq Membre
Sujet: Re: Défouloir (archives) Jeu 26 Sep 2013, 23:11
RIvman a écrit:
Petite question... Il te reste un peu de soupe aux choux ?
Goulouglou gougoulougoulou
VEGA33 Membre
Messages : 2427 Date d'inscription : 15/07/2009 Age : 51 Localisation : Villenave Emploi/loisirs : Astro