AnaximAndre Membre
Messages : 697 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: question : roulette pour abri mobile ? Mer 20 Jan 2016, 10:29 | |
| Je me pose la question de fabriquer un petit abri mobile, sur roulette, pour abriter un poste fixe mini:
Je me demande si un ensemble de roulettes pour 300 Kg ne pourrait pas faire l'affaire ?
http://www.lidl.fr/fr/offres-513.htm?action=showDetail&id=37101&ar=9
ne pourrait pas faire l'affaire comme roulettes de déplacement, en s'inspirant de certains montages sur Webastro. |
|
BGI Passionné
Messages : 4055 Date d'inscription : 17/07/2009 Age : 77 Localisation : Léognan Emploi/loisirs : Retraité/variés Humeur : No more pain(t)
| Sujet: Re: question : roulette pour abri mobile ? Mer 20 Jan 2016, 14:46 | |
| Salut André, L'abri mobile est tres populaire ces temps ci, et il y a des tas d'exemples détaillés sur les 2 principaux fora astro (Astrosurf et Webastro). En ce qui concerne les roulettes Lidl dont tu parles, je pense que ce n'est pas un bon plan, pour les raisons suivantes: - ces blocs de roulettes sont à priori mobiles autour d'un axe de rotation vertical (pour pouvoir déplacer les meubles dans un espace restreint)... a mon sens, c'est un inconvenient majeur pour la mobilité d'un abris qui, meme léger, peut atteindre un poids conséquent et peut se "barrer" n'importe où, n'importe comment lors du déplacement, et meme venir emplafonner les instruments . - à priori, les blocs de roulettes n'ont pas de freins... Attention aux coup de vent qui embarquent l'abri ... - le diamètre des rouleaux est tout petit, ce qui, en charge, destine ces plate formes à rouler sur un sol bien plan et tres uni et rigide, style parquet, carrelage, beton lissé... Bref, pour toutes ces raisons, je pense que la solution eprouvée des roues metal à gorge d'un diamètre correct (~100mm) sur rail en cornière ou en T reste la meilleure et la plus sure!!! |
|
AnaximAndre Membre
Messages : 697 Date d'inscription : 12/04/2015 Age : 76 Localisation : 33770 Salles Emploi/loisirs : Astro & bricolage Humeur : Grand débutant besoin de ruban fluo
| Sujet: tout à fait Mer 20 Jan 2016, 15:02 | |
| Merci, C'est bien vers quoi mes questions allaient.... Mais je voulais un second avis. Des fois que je sois passé à côté d'une bonne solution. |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question : roulette pour abri mobile ? | |
| |
|