ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33)
 
Multivers     Sociaux
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Partagez
 

 Sorties improvisées (archives)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant
AuteurMessage
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:33

Nono3347 a écrit:
Par contre j'ai pas de vivres à ramener ce soir Sad

Quoi ???? Entre ça et Jack O'Neill qui va débarquer, une belle soirée de mer** s'annonce ! Happy11


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Nono3347
Passionné
Passionné
Nono3347

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38
Localisation : Pessac

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 19:55

Ouais on dirait bien !
Je peux amener du rouge si vous voulez!


Mon avis sur l'humour ? On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:08

Mais non je déconne ! Wink


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Nono3347
Passionné
Passionné
Nono3347

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38
Localisation : Pessac

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:15

Pas moi ^^
J'amène du rouge et des verres!


Mon avis sur l'humour ? On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:23

Vers 21h également, j'ai quelques bières.


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeDim 15 Mai 2016, 20:29

Avec tout ça on devrait pouvoir faire un bon filtre anti lune Cool


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
Nono3347
Passionné
Passionné
Nono3347

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38
Localisation : Pessac

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 10:51

Un ciel clair est annoncé pour ce soir, mais bon, encore la lune qui va nous faire chi**


Mon avis sur l'humour ? On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 10:56

Oui... Vu la Lune, il ne va pas y avoir grand chose à faire... Rolling Eyes


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Nono3347
Passionné
Passionné
Nono3347

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38
Localisation : Pessac

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 11:01

Boire du rouge éventuellement.

Je pense ramener le tube dans la famille ce soir pour faire une démo aux parents et au frangin sur du planétaire et pourquoi pas une galaxie ou M13.


Mon avis sur l'humour ? On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
RIGEL
Modérateur
Modérateur
RIGEL

Féminin Messages : 26041
Date d'inscription : 14/07/2009
Age : 56
Localisation : L'espace... l'ultime frontière !
Emploi/loisirs : Astronomie, astrophoto
Humeur : Amoureuse !

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 11:04

La Lune risque de les éteindre... pour M13, c'est toujours possible mais il sera bien pâle.
Mieux vaut leur montrer la Lune et les planètes et garder les objets du ciel profond pour une nuit moins lumineuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ag33.fr/
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 13:50

Je suis d'accord avec Rigel.

Tu ne veux pas attendre le week end de la semaine prochaine pour faire ta démonstration ? Tu seras moins emmerdé par la lune.
Pour ce soir ça me semble pas mal pour le temps. Par contre la pleine Lune pas top. Pas sur qu'il y ait beaucoup de monde ce soir.


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Nono3347
Passionné
Passionné
Nono3347

Masculin Messages : 164
Date d'inscription : 27/04/2016
Age : 38
Localisation : Pessac

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 15:44

Ah non mais ce que j'ai dis dans mon commentaire c'est que j'allais voir pour peut-être faire découvrir le ciel à ma famille ce soir depuis la maison familiale Smile
Cela sera déjà pas mal de leur montrer la lune de "près" ainsi que jupiter et peut être autre chose.

Je suis d'accord avec vous, le CP cela sera pour plus tard ^^


Mon avis sur l'humour ? On peut rire de tout, mais pas avec tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:06

Un tout fin terminateur où l'on notera la présence du meilleur d'entre-nous I love you

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Mosa_14_4_2014


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
denis
Membre
Membre
denis

Masculin Messages : 1490
Date d'inscription : 24/07/2009
Age : 62
Localisation : ayguemorte les graves
Emploi/loisirs : astronomie
Humeur : heureux

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:34

gerard33 a écrit:
Un tout fin terminateur où l'on notera la présence du meilleur d'entre-nous I love you

A oui ! Pascal... c'est cela non ? scratch



déjàdehors


Sorties improvisées (archives) - Page 8 Userbar%20ag33

Corine Sorties improvisées (archives) - Page 8 1%20(99)
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 17:40

ouat else?


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
Yurth
Passionné
Passionné


Masculin Messages : 34
Date d'inscription : 18/05/2016
Age : 48
Localisation : Sadirac
Emploi/loisirs : Photo - Astro

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:33

Bonjour,

tout nouvel inscrit, je passerai vous voir ce soir pour faire connaissance (et si en plus y'à du rouge...)
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 18:35

Ah mais vous sortez les gars ce soir ? Si il y a du monde, je vais surement venir ! Very Happy


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
PJ33
Membre
Membre
PJ33

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 69
Localisation : CANEJAN
Emploi/loisirs : ... / type Mira et dupliciste
Humeur : LA-HAUT...

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 19:38

Merci Gérard 33 .... j'apprécie d'être reconnu pour ce que j'ai toujours été..... "en haut de la lune" pas de l'affiche ! love26 No Je suis modeste et à mon âge la sagesse vous gagne de plus en plus - il suffit de reprendre ce que Gérard vient de préciser plus haut.... je vais "viendre" ce soir assez tard car je dois ramener ma fille d'une rencontre de jeunes : j'arriverai que vers 23h...
Merci Denis: je perçois que tu ne doutais pas que Gérard parlait de MOI ! Happy11 Happy11 Happy11 merci
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:34

PJ33 a écrit:


Merci Denis: je perçois que tu ne doutais pas que Gérard parlait de MOI ! Happy11 Happy11 Happy11 merci
moui...Pythagore, cela fait un moment qu'on l'a pas vu Question


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
ju
Membre
Membre
ju

Masculin Messages : 491
Date d'inscription : 18/08/2014
Age : 33
Localisation : Gradignan
Emploi/loisirs : Artisan

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeVen 20 Mai 2016, 20:41

si vous viendez je passerai vers 23h30. Happy11


Flickr

Groupe AG33 Flickr

AstroBin
Revenir en haut Aller en bas
PJ33
Membre
Membre
PJ33

Masculin Messages : 271
Date d'inscription : 06/03/2010
Age : 69
Localisation : CANEJAN
Emploi/loisirs : ... / type Mira et dupliciste
Humeur : LA-HAUT...

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:46

Comme Gérard l'a bien souligné: "on l'a attendu, attendu... et il n'est jamais venu (pas Pythagore mais certains "qui s'annonçaient") !!!
Donc, hier soir nous nous sommes retrouvés à 3: Gérard, Yurth et moi-même Blaise.... le Dobson de Gérard était en batterie prêt à se confronter à l'albedo lunaire qui ne s'avérait pas aussi gênant que cela en rapport du diamètre du tube, car malgré cette luminance envahissant l'ensemble du ciel et soutenue par des nuages d'altitude de type cirrus nous avons parcourru ce ciel laiteux ... mais suffisamment transparent et par moment des trous se faisaient et nous avons pu parcourir certaines régions célestes profondes et des planètes: Mars, Saturne.... M 13, M57...... une carbonnée... et quelques champs stellaires qui nous ont démontrés la qualité instrumentale de ce tube - malgré une turbulence incidieuse et tenace........
Pour Yurth: tout cela revêtait une découverte et instrumentale et céleste du monde des Astrams qui semblaient répondre à sa soif de se faire une place parmi nous tout en apprenant à maîtriser le choix judicieux d'un setup à venir.... et de ce que l'on peut "faire" avec.....
Il y eut de bonnes discutions sur un miroir en cours d'achèvement par Gérard et d'échanges techniques qui ne firent que conforter et confirmer à notre nouveau ce que des astrams font et peuvent faire et que l'astronomie amateur est une porte ouverte sur le Monde, l'Univers et vers les hommes.... A force de parler, nous eûmes soif et Yurth se rappela qu'il avait une boisson "gazeuse" dans le coffre de sa voiture + les verres de Gérard que le renard en des terres sauvages des Alpes lui avait épargnés....Bref, une fois étanchés: Yurth nous soumit ses projets de setup en cours ...... et le voyant en partie rassuré mais surtout "armé" pour faire des choix plus judicieux - à la proposition de Gérard nous fîmes un tour vers le phare de cette nuit  et observâmes sa bordure en lumière rasante (cratères et plaines très en relief...) et c'est les yeux explosés de lumière que nous nous sommes séparés pour repartir vers nos horizons habituels vers 01H00. Wink  Wink  Wink  Happy11 Gérard ,     Shocked  saut  content Yurth ,  et    Cool votre serviteur d'un soir PJ33.               content  content  content
BONNE NUIT .... Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep  Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gerard33
Membre
Membre
gerard33

Masculin Messages : 3241
Date d'inscription : 29/07/2009
Localisation : Bommes
Humeur : mauvaise

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 09:59

mais quelle bÔÔÔté dans le verbe incisif mais néanmoins généreux de notre compagnon céleste love19
enfoncé Victor Hugo, terrassé APO-linaire, pulvérisé Rimbaud What a Face
j'en reste coi quoi!!


Atik 383 sur newton 200/1000__NEQ6 sur pilier (poste fixe)__autoguidage DSI2 sur MAK 100__moi Happy11
Revenir en haut Aller en bas
http://ciel.gg.blog.free.fr/
BGI
Passionné
Passionné
BGI

Masculin Messages : 4055
Date d'inscription : 17/07/2009
Age : 77
Localisation : Léognan
Emploi/loisirs : Retraité/variés
Humeur : No more pain(t)

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 11:28

Ca c'est du CROA nom de D... cheers cheers !!!
Revenir en haut Aller en bas
Jeremy
Membre
Membre
Jeremy

Masculin Messages : 1211
Date d'inscription : 20/01/2013
Age : 38
Localisation : Saint Jean D'Illac
Emploi/loisirs : Développeur d'Applications / Astronome Amateur

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:03

Bah personne n'a vraiment confirmé se rendre au mémorial hier soir. Du coup j'ai cru que j'allais me trouver un peu seul... Rolling Eyes


Jérémy Guimberteau
Revenir en haut Aller en bas
Jack O'Neill
Passionné
Passionné
Jack O'Neill

Masculin Messages : 311
Date d'inscription : 29/08/2011
Age : 43
Localisation : Bordeaux Mérignac
Emploi/loisirs : Musique, photographie

Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitimeSam 21 Mai 2016, 13:15

jguimberteau a écrit:
Bah personne n'a vraiment confirmé se rendre au mémorial hier soir. Du coup j'ai cru que j'allais me trouver un peu seul... Rolling Eyes

C'est ça que je trouve regrettable.
Ca serait bien que ceux qui se rendent au mémorial se manifestent clairement sur ce fil, peut être que ça peut encourager d'autres à venir, juste histoire de ne pas être 2 pelés et un tondu. Very Happy


Combien de fois faudra-t-il que je vous le dise ?! Ne vous laissez pas capturer par les méchants !!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/melhuzine
Contenu sponsorisé




Sorties improvisées (archives) - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Sorties improvisées (archives)   Sorties improvisées (archives) - Page 8 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Sorties improvisées (archives)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 8 sur 31Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 19 ... 31  Suivant

 Sujets similaires
-
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées (archives)
» Sorties improvisées
» Météo (archives)
» Défouloir (archives)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ASTROSAUCATS - Astronomie Gironde 33 (AG33) :: Informations générales :: Annonces observations et rencontres :: Archives d'observations, rencontres et animations-
Sauter vers: